Interrogée par: Françoise Humbert | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(48 évaluations)
Quartiers où faire la fête à Barcelone
Promenade Maritime de la Barceloneta et le Village Olympique : Il s'agit de la zone la plus connue et attrayante de Barcelone pour les touristes qui visitent la ville. Les discothèques du Port Olympique possèdent des terrasses à hauteur de la plage.
Sortir à Barcelone : Les meilleurs clubs et discothèques
Sala Becool. Sala Becool à Barcelone est l'endroit idéal pour écouter de la bonne musique électronique, du minimal et du indie mixées par d'importants Dj's internationaux, en plus des concerts... ...
Opium Barcelone se trouve au Port Olympique de Barcelone, juste à côté du célèbre Hôtel Arts. Le club est la combinaison la plus attrayante d'un restaurant, d'un bar et d'un club. L'Opium est un point de ralliement pour les clubbers VIP qui aiment les soirées de grande classe.
Les personnes y habitant sont des locaux, des artistes ou encore des hipsters. Ce quartier de Barcelone est localisé juste derrière la Sagrada Familia. Vous y trouverez des places, des bars et des restaurants, magasins d'artisans, de design et de vêtements.
Vous devez être majeur (l'âge légale est même de 21 ans dans certains clubs). Vous devez posséder un passeport européen valide (dans certains clubs une carte d'identité suffit). Vous devez payer la cotisation annuelle du club. Vous faire parrainer par un membre du club (même si cette règle est facilement contournée).
Quand on pense à faire la fête et à l'Espagne, on pense toujours à Ibiza et sa à longue tradition festive. Les zones les plus prisées d'Ibiza par les fêtards sont Playa d'en Bossa (côte est), San Antonio (côte ouest) et Ibiza town.
Préférez alors le centre ville, ou vers les célèbres Ramblas ou vers la station de métro Fontana (où on découvre un quartier très sympa/bobo après la carrer d'Asturiès).
Front de mer la Barceloneta/Port Olympique. En raison de la proximité de la plage, ce quartier est le préféré des touristes pour faire la fête. ...
Eixample/Centre. La zone du côté droit du quartier Eixample et les alentours de Las Ramblas sont les lieux les plus animés du secteur pour sortir le soir. ...
Sites de rencontre. Photo via Pixabay. Barcelone n'y échappe pas. ...
Meetup. On trouve de tout sur Meetup. ...
Speed Dating. Le Speed Dating est un événement organisé par une organisation qui permet aux célibataires de rencontrer plusieurs personnes dans une même soirée. ...
L'activité culturelle préférée des Espagnols ? Les sorties au café, loin devant la fréquentation des musées. N'essayez pas non plus les cinémas ou les librairies : si l'on en croit un sondage, vous risqueriez de vous y sentir un peu seul.
En matière de sites de rencontres, adoptauntio.com se différencie des autres en donnant le pouvoir aux femmes. La version espagnole du groupe français adopteunmec.com propose aux femmes de rencontrer un homme sous une forme originale.
Mais attention, ils ont un fonctionnement bien à eux. Les clubs cannabiques de Barcelone ne sont pas similaires aux fameux « coffee shops » d'Amsterdam, où tout le monde peut entrer à son gré pour acheter de l'American Pie pour fumer dans l'établissement.
Malgré les nombreux obstacles à la prospérité de ce marché, les produits à base de CBD sont commercialisés légalement en Espagne. Néanmoins, l'Agence du médicament veille au grain. Seuls les produits destinés à une utilisation externe sont autorisés à circuler.
Pour adhérer au club, les nouveaux membres doivent remplir un formulaire d'inscription, payer des frais d'adhésion et fournir une pièce d'identité nationale pour prouver leur majorité.
Le centre historique de Barcelone est composé des quartiers de Gotico (1), de la Ribera (2) et du Raval (3). Les deux premiers sont plus charmants que le 3e. Barrio Gotico (ou Gotic) est le quartier le plus ancien de Barcelone. Un labyrinthe de ruelles ouvrant sur des églises gothiques comme la Cathédrale.
En général on commence sa visite de Barcelone avec la zone du centre ville : « El centro ». La Plaça de Catalunya, cette grande place en plein centre, elle donne accès au Passeig de Gràcia vers le nord dans le quartier El Eixample.