Où se trouvent les applications Android ? Sur votre téléphone Android, ouvrez l'application Google Play Store et appuyez sur le bouton de menu (trois lignes). Dans le menu, appuyez sur Mes applications et jeux pour voir une liste des applications actuellement installées sur votre appareil.
Disponible sur iOS, Weecame est une application gratuite qui vous permet de trouver et d'organiser des soirées chez des particuliers ou dans des lieux publics. L'application : Grâce à Weecame et son système de géolocalisation, vous pouvez trouver facilement les événements privés ou publics proches de chez vous.
Il vous suffit d'ouvrir Google Play, puis appuyez sur la touche menu ou paramètres de votre terminal. Vous aurez une fenêtre avec plusieurs options, y compris "Mes Applications". Si vous cliquez dessus, vous accéderez d'abord aux applications installées.
Dans l'écran d'accueil, touchez l'icône de l'écran des applications. Touchez Réglages > Applis. Touchez Toutes les applications > Désactivées. Sélectionnez l'application que vous souhaitez activer, puis touchez Activer.
Appuyez longuement sur n'importe quelle zone vide de votre écran d'accueil. Appuyez sur l'icône en forme de rouage — Paramètres de l'écran d'accueil. Dans le menu qui apparaît, appuyez sur le bouton Applications. Dans le menu suivant, sélectionnez le bouton Afficher les applications, puis appuyez sur Appliquer.
En haut de Facebook, appuyez sur , puis sur Évènements. Vous pouvez appuyer sur Aujourd'hui, Demain ou Cette semaine pour trouver des évènements à ces dates-là. Faites défiler la page vers le bas pour consulter, entre autres, les sections Évènements qui pourraient vous intéresser et Populaires parmi vos amis.
Lorsque vous organisez une soirée avec des amis dans votre appartement, pensez à prévenir le voisinage. N'hésitez pas à afficher un petit mot dans l'ascenseur, les boîtes aux lettres ou encore dans le hall de l'immeuble. Que mettre dans ce mot ? On prévient de la date de la fête et des horaires.
Ouvrez Explorateur de fichiers, Paramètres et les autres applications utilisées souvent à partir du côté gauche du menu Démarrer. Faites défiler la liste des applications vers le bas pour voir l'ensemble des applications et programmes classés par ordre alphabétique, de A à Xbox.
Vérifier la visibilité des applications
Cliquez sur Toutes les applications. Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Toutes les applications. Un menu déroulant s'affiche. Sélectionnez l'option souhaitée : Toutes les applications, Toutes les applications visibles ou Toutes les applications masquées.
1 À partir de l'écran d'accueil, faites glisser votre doigt vers le bas ou vers le haut pour afficher toutes les applications. 2 Touchez Paramètres. 3 Touchez Affichage. 4 Touchez Écran d'accueil.
Sur l'écran d'accueil, maintenez le doigt sur une app ou un widget, puis touchez « Modifier l'écran d'accueil ». Les apps commencent à s'animer. Faites glisser l'app ou le widget vers le bord droit de l'écran. Vous devrez peut-être patienter une seconde le temps que la nouvelle page s'affiche.
Recherche de l'icône manquante
Balayez vers le bas depuis le milieu de l'écran et tapez le nom de l'application que vous recherchez dans la barre de recherche, puis appuyez sur pour la localiser.
En dessous de votre accueil devraient s'afficher quatre icônes. Sélectionnez Widgets. Dans la plupart des cas, un menu s'affiche en bas de l'écran où il suffit de sélectionner Widgets. Vous avez maintenant une liste de vos widgets que vous pouvez faire défiler en faisant glisser vers la gauche ou vers la droite.
Pour afficher les icônes masquées
Appuyez ou cliquez sur la flèche Afficher les icônes cachées en regard de la zone de notification.
En effet, une application fonctionne en arrière-plan, si cette dernière n'est plus utilisée, elle a alors toutes les raisons d'être fermée. Ce faisant, on pense alors optimiser l'autonomie de la batterie ou encore alléger la charge du processeur, voire réduire sa consommation réseau.
Contrairement à une idée reçue et une pratique extrêmement courante, il est conseillé de laisser ses applications les plus sollicitées ouvertes plutôt que de les refermer systématiquement. Les redémarrer sans cesse demandera en effet bien plus d'énergie et sera donc nuisible à terme à votre batterie.
Fermez simultanément toutes les fenêtres ouvertes : Tout en appuyant sur la touche Ctrl, cliquez successivement sur chacune des icônes de tâche de la barre des tâches. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la dernière tâche et choisissez Fermer le groupe.