Dieppe est pleine de vie. Entre son grand marché, le trafic portuaire, la plage et son immense promenade ou encore ses nombreuses terrasses animées, Dieppe est une cité active, énergique, prête à vous accueillir avec un carnet de route bien rempli !
HISTOIRE BALNÉAIRE ET DE PÊCHE
Il y a 200 ans, Dieppe fut la première ville balnéaire de France. Elle a conservé sa très belle promenade le long de la mer. Ville d'Art et d'Histoire, Dieppe est une ville portuaire dynamique et animée. Le week-end, les terrasses de café sur le port ne désemplissent pas.
D’abord ville portuaire, Dieppe est une ville en plein essor. Il y a une incroyable sélection de cafés et de restaurants, avec des tas de magasins indépendants dans les rues étroites. De plus, le port, la plage et les bâtiments médiévaux valent bien une visite . Il y a aussi une tonne d'histoire ici, y compris la bataille de Dieppe pendant la Seconde Guerre mondiale.
Dieppe possède une belle plage de galets flanquée de spectaculaires falaises calcaires et constitue l'un des monuments les plus célèbres de Normandie . Elle possède également un port célèbre rempli de bateaux de pêche et bordé de restaurants de spécialités. La plage de Dieppe vaut bien une visite!
Les points positifs : Belle ville portuaire animée , beau château musée , remarquable centre nautique ( les bains de Dieppe ) qui gagnerait toutefois à être un peu rénové , offre culturelle de bonne qualité , beau marché le samedi matin en plein centre , navette électrique gratuite qui permet de se déplacer facilement ...
Caen serait la ville la plus agréable de Normandie selon le palmarès 2023 des Villes & Villages où il fait bon vivre.
Envie de chaleur ? Rendez-vous à Dieppe en juillet, lorsque les moyennes saisonnières avoisinent les 17 °C et que les températures peuvent même grimper jusqu'à 20 °C. Le mois le plus froid est quant à lui janvier,où les températures peuvent baisser jusqu'à 3 °C, avec un moyenne de 5 °C.
A 1h30 du Touquet et de Deauville par l'A28 et l'A29, Dieppe est à quelques encablures des sites réputés de la Côte d'Albâtre, comme Varengeville-sur-Mer, Veules-les-Roses, Etretat… à l'ouest et de la Côte d'Opale à l'est (Le Touquet, Le Tréport).
Dieppe, surnommée « la ville aux quatre ports » (le ferry/port Transmanche, le port de commerce, le port de pêche et le port de plaisance), est située dans le nord-ouest de la France, sur la côte de la Manche, à 170 km au nord-ouest de Paris, et à 60 km au nord de la ville de Rouen.
Dieppe Beach - Dieppe
It extends across the cliffs of the Cote d'Albatre to the dam near the harbor, or about 1.6 kilometers of pebbled beach.
La grande plage de Dieppe se situe sur la rive gauche du port. Elle s'étend des falaises de la Côte d'Albâtre jusqu'à la digue du port, soit 1.6 km de plage de galets. Très large, on a la garantie de trouver même en plein été une place pour poser sa serviette.
Lille, capitale des Hauts de France, est l'une des plus belles villes de France.
Coquilles Saint-Jacques, crevettes, langoustines, moules, gambas… Si vous aimez les fruits de mer, ce plat est fait pour vous !
1) Paris. Nous ne pouvions clôturer ce top 10 sans parler de notre magnifique capitale : Paris !
La température cet après-midi pour la plage de Dieppe atteindra les 11°C (ressentie 8°C).
La Manche (50)
D'une superficie de 5 938 km² (1,08 % du territoire métropolitain - 50ème rang) et bordé par 355 km de côtes, le département s'étire sur 140 km du Nord au Sud, et sur 54 km d'Est en Ouest.
La façade maritime Manche Est-mer du Nord s'étend sur 1022 km, de la frontière belge au golfe anglo-normand, en limite de la Bretagne. Elle compte 7 des 26 départements métropolitains de bord de mer et 2 des 8 régions littorales : Hauts-de-France et Normandie.
Paris, capitale la mieux desservie par les transports en commun au monde.
Dieppe est une ville du sud-est de la province canadienne du Nouveau-Brunswick. Ses habitants s'appellent les Dieppois.
Gare de Dieppe-Maritime.
Pour la Normandie, départ de la gare Saint-Lazare (ou Montparnasse pour Alençon et Granville).
Dieppe (76200) Chef-lieu d'arrondissement de la Seine-Maritime, sur la Manche, à l'embouchure de l'Arques.