Voici quelques lieux où sortir et profiter de la vie nocturne à Antalya ! ... Voici une liste des meilleurs bars et discothèques du centre d'Antalya (Kaleiçi) :
Club Arma (anciennement Club 29), YatlimanI No. ...
Les principaux lieux de Lara sont le Jolly Joker Pub, Inferno, Zodiac Bar, Havana Club, Kalina Bar, Neptuno Bar, Gaga Club Lara et des centaines de boîtes de nuit qui ne cesseront de compter. Jolly Joker est l'une des célèbres salles de concert.
Point de départ idéal pour votre exploration d'Antalya, la place de la République est au centre de la ville. C'est l'endroit où se tiennent tous les grands événements et célébrations publics, mais le reste du temps, cet espace se prête également très bien à la détente et à l'observation de la vie quotidienne.
Le coucher de soleil à Kaş, l'un des plus beaux quartiers d'Antalya, la côte de la Méditerranée, est une autre vue. Kas, incontestablement l'une des plus belles destinations de vacances de Turquie, accueille ses visiteurs avec le paysage fascinant du soleil, qui peint le bleu du rouge.
Située sur la côte méditerranéenne que l'on surnomme la Riviera turque, Antalya est une importante destination touristique du pays. La ville, outre le fait d'avoir de magnifiques plages et une eau turquoise, est entourée de monts et de forêts et ses alentours sont parsemés de sites archéologiques.
La plage de Konyaalti est la plage publique la plus longue et la mieux entretenue d'Antalya. La plage elle-même commence à proximité du parc Ataturk situé près du centre commercial Migros et de l'aquarium d'Antalya et s'étend sur plus de six kilomètres du port maritime d'Antalya Liman.
Si vous avez du temps, poussez votre visite jusqu'aux villes souterraines ! Pamukkale : avec ses célèbres vasques d'un blanc étincelant, c'est un lieu qui invite à la féérie ! Antalya : une des plus belles villes de Turquie. Flânez dans ses ruelles tortueuses et laissez-vous porter par son ambiance si particulière !
Initié par des tunisiens, l'antalya cup est une compétition organisée pour mettre les équipes africaines dans les meilleures dispositions afin de tutoyer les exigences du haut niveau.
La devise en vigueur est la livre (ou lire) turque (YTL). Vous pouvez changer vos devises sur place dans les bureaux de change, les banques et les hôtels.
Quelle est la meilleure station balnéaire en Turquie ?
La « Riviera des Oliviers »
Sur place, Akçay, ses plages paradisiaques et ses thermes rivalisent avec Ayvalik, splendide cité balnéaire où se mêlent pinèdes et eaux bleutées. Bodrum, Marmaris, Datça, Köycegiz et Fethiye sont idéales pour passer des vacances dans le sud de la région Egéenne.
Antalya est une ville du Sud de la Turquie dans la préfecture de la province du même nom. 2 328 555 hab. Antalya est aujourd'hui la capitale touristique de la côte méditerranéenne turque, surnommée la « Riviera turque ». En 2019 elle est fréquentées par plus de 13 millions de touristes.
Plus un pays est éloigné de l'équateur, plus la trajectoire du soleil est inclinée par rapport à l'horizon. Et cela entraîne une durée différente pour le coucher du soleil.
Quelle est la meilleure période pour partir en Turquie ?
De mars à mai et de septembre à octobre. Le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour faire un voyage en Turquie. Pas encore trop touristiques, bénéficiant de températures clémentes, ni trop chaudes ni trop froides, ce sont sans conteste les meilleures périodes.