De type Normal, Chaglam peut être trouvé de partout à l'état sauvage (rare), mais son taux de spawn sera plus élevé dans toutes les zones écolières comme les universités, mais aussi dans les quartiers résidentielles et les villes.
Chaglam évolue en Chaffreux à partir du niveau 38.
Évolutionmodifier. Capumain évolue en Capidextre s'il monte d'un niveau en connaissant la capacité Coup Double.
Laporeille évolue en Lockpin s'il est suffisamment heureux et qu'il gagne un niveau.
Feuforêve peut évoluer à l'aide d'une Pierre Nuit en Magirêve.
Défensivement, si les types de départ et Électrik sont tous contrés par les Dragons, ces derniers en revanche sont vulnérables aux types Glace (surtout s'ils ont Sol ou Vol pour second type, d'autant que beaucoup de Pokémon Eau notamment peuvent apprendre Blizzard ou Laser Glace) et donc Fée.
Les faiblesses du type Psy sont basées sur trois peurs humaines récurrentes : les insectes, l'obscurité et les fantômes. Un talent, Phobique, leur est d'ailleurs dédié.
Luxio est l'évolution de Lixy (au niveau 15) et il évolue en Luxray à partir du niveau 30.
Chaffreux est l'évolution de Chaglam à partir du niveau 38.
Si vous souhaitez faire évoluer votre Zorua en Zoroark d'ailleurs, il vous suffira simplement de le faire monter au niveau 30. Notez également qu'il est possible de capturer un Zoroark d'Hisui Baron lorsque vous en serez à l'épreuve du Lac Savoir.
Tylton évolue en Altaria à partir du niveau 35. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Altaria peut méga-évoluer en Méga-Altaria avec une Altarite.
Évolutionmodifier. Rapion évolue en Drascore à partir du niveau 40.
Excelangue peut évoluer en Coudlangue s'il apprend l'attaque Roulade.
Il faut parcourir 3km pour obtenir un bonbon de Feuiloutan en l'ayant comme Copain Pokémon. Feuiloutan est indisponible dans les œufs. Les attaques de Feuiloutan sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il fait beau.
Cradopaud évolue en Coatox à partir du niveau 37.