Connectez l'appareil
Vous pouvez trouver les nouvelles photos en ouvrant le dossier DCIM du stockage interne. Si elles ne peuvent pas être lues, la carte mémoire peut être endommagée. Remplacez la carte mémoire.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage.
Les fichiers téléchargés via Huawei Navigateur sont enregistrés par défaut dans Fichiers. Fichiers est une application préinstallée, qui apparaît normalement sur votre écran d'accueil.
Importer photos Huawei P20/P30/P40 Pro/Mate/Nova vers PC via un câble USB. Pas comme le système iOS, le système Android est très ouvert et développé, donc uniquement avec un câble USB, vous pouvez accéder aux fichiers de système facilement sur PC, puis vous pouvez copier, migrer ces fichiers comme vous voulez.
Redémarrez votre téléphone Android
L'un des moyens les plus rapides de résoudre de nombreux problèmes sur un appareil Android est de redémarrer l'appareil. Cela permet de rafraîchir le système d'exploitation de votre téléphone, et cette simple action peut vous aider à récupérer vos photos.
Problème de connexion par câble USB
'L'échec de transfert pourrait provenir d'un câble qui ne fonctionne plus ou du port USB sur l'ordinateur. Si le problème persiste alors que vous aviez redémarré votre PC et vérifié que votre Smartphone soit bien déverrouillé, il faudra alors changer de câble.
Vérifiez le pilote USB sur l'ordinateur
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur PC à partir du Bureau, et accédez à Gérer > Gestionnaire de périphériques dans le menu des raccourcis. Vérifiez si un téléphone ou un appareil portable Android s'affiche.
Gérer la bibliothèque : accédez à l'écran d'édition de la bibliothèque en touchant dans le coin supérieur droit et en sélectionnant Gérer la bibliothèque, ou en touchant et maintenant appuyée la couverture d'un livre.
Les photos que vous recherchez peuvent se trouver dans des dossiers de votre appareil. sur votre téléphone ou votre tablette Android. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Sous "Photos sur l'appareil", vérifiez les dossiers de votre appareil.
Ouvrez Paramètres, allez à Système > Sauvegarde & restauration > Sauvegarder des données > Stockage externe > Périphérique de stockage USB, puis touchez SAUVEGARDER dans l'écran Sélectionner des données, sélectionnez les données à sauvegarder, puis touchez Sauvegarder.
L'application Appareil Photo enregistre les photos et vidéos dans le sous-dossier de DCIM/Camera. Les fichiers et dossiers sont stockés dans la mémoire de votre Android et resteront peut-être là jusqu'à la panne de votre appareil. Le gestionnaire des fichiers et dossiers c'est VOUS.
Le sigle de quatre lettres DCIM est issu de l'anglais Digital Camera IMages. Il s'agit d'un répertoire nommé DCIM dans le système de fichiers d'un appareil photographique numérique (APN) ou encore d'un smartphone.
Retournez à Paramètres, accédez à Système & mises à jour > Options pour développeurs (ou recherchez et accédez à Options pour développeurs), puis activez Débogage ADB en mode Charger uniquement et Débogage USB. Lorsqu'une boîte de dialogue apparaît vous invitant à Autoriser le débogage USB, sélectionnez OK.
Les images sont enregistrées dans le dossier SaveMMS de votre espace de stockage interne. Vous pouvez alors récupérer vos photos sur une clé USB OTG, sur un ordinateur en y branchant votre téléphone, …
Ouvrez Gestionnaire, puis touchez Nettoyage. Lorsque la recherche est terminée, touchez Nettoyer à côté de chaque élément et supprimez les fichiers dont vous n'avez pas besoin.
Depuis l'écran d'accueil de votre appareil Android, appuyez sur Paramètres (aussi Réglages par certains constructeurs comme Sony). Dans les Paramètres d'Android, cliquez sur Stockage. Vous accédez alors à la capacité de stockage de votre téléphone / tablette Android sous l'intitulé Mémoire de stockage interne.