Sans surprise, "Fortnite" est le jeu vidéo le plus populaire sur le moteur de recherches auprès des streamers et des gamers. Le jeu de combat gratuit a séduit le monde et se place premier des recherches Google dans 106 pays.
1 :TETRIS avec 565 millions de ventes : le jeu incontournable rafle la 1ère place grâce à sa version sur téléphone. 2 :MARIO avec 509 millions de ventes : le petit plombier rouge est bien sûr présent dans le top 3.
Le jeu le plus connu au monde est sorti en 2011 et, comme il s'agit d'un jeu en constante évolution, il reste populaire aujourd'hui. En 2021, Minecraft s'est vendu à plus de 235 millions d'exemplaires et a enregistré plus de 700 millions d'utilisateurs.
3- God of War: Ragnarök
Voici le titre qui a remporté la palme du meilleur jeu vidéo lors de la cérémonie des Games Awards 2022. God of War : Ragnarök est un jeu d'action-aventure mis sur le marché par Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 5.
Final Fantasy: Brave Exvius : 182 heures (RPG, 2017, Square Enix, iOS/Android) Fate/Grand Order : 165 heures (RPG, 2015, Aniplex, iOS/Android) Dragon Quest VII : 105 heures (RPG, 2001, Enix, PS1) Persona 5 Royal : 103 heures (RPG, 2020, Atlus, PS4)
Custer's Revenge (1982)
Custer's Revenge a été développé par Mystique en 1982 pour l'Atari 2600. Le jeu est controversé pour son histoire représentant le viol d'une femme amérindienne. Il est également connu pour être de piètre qualité.
Et le tout frais Yakuza 0, prequel gagnant en souplesse ludique et se déroulant en 1988 dans lequel l'ami Kiryu est âgé d'à peine 20 ans, peut-être encore plus que les précédents.
L'horreur toujours aussi populaire, même sans Silent Hill
Ces jeux font-ils partie des plus flippants de l'histoire ? Selon nous oui. En revanche, une nouvelle étude indique que le jeu le plus terrifiant de tous les temps est sorti en 2022. Il s'agit du titre développé par Bloodious Games : MADiSON.
Les enfants, jusqu'à 17 ans, sont les plus nombreux à jouer à plusieurs et représentent 83 % d'entre eux, quand les adultes sont 57 % à jouer en groupe.
Le premier jeu interactif connu est le Cathode-ray tube amusement device créé en 1947 par Thomas T. Goldsmith Jr. et Estle Ray Mann.
Certains historiens pensent que le mancala est le plus ancien jeu du monde sur la base des preuves archéologiques trouvées en Jordanie qui datent d'environ 6000 av. J. -C. Le jeu aurait pu être joué par d'anciens Nabatéens et aurait pu être une ancienne version du jeu de mancala moderne.
Tennis for Two, développé en 1958, est considéré comme le premier jeu vidéo programmé à des fins de divertissement. Ce jeu, composé d'un oscilloscope pour tout écran, permet à deux personnes de se renvoyer un point de lumière.
S'il va mettre vos nerfs en boule, «Flappy Bird» signe pourtant un carton d'anthologie sur smartphones et tablettes.
Genshin Impact a été élu meilleur jeu Android 2020. Cet action-RPG se rapproche d'un Final Fantasy. On y explore le monde ouvert de Teyvat, à la recherche d'ennemis à affronter et de quêtes à résoudre.
Et le pire jeu de 2022 est...
Avec une note globale de 30/100, POSTAL 4: No Regerts domine sans contestation possible le classement des plus mauvais jeux de l'année 2022.
Dans le classement des jeux très populaires les plus durs de l'histoire, Ninja Gaiden Black arrive en tête, encore une fois devant le premier Dark Souls.
« Je n'ai jamais » : les règles du jeu
À chaque tour, un joueur va commencer une phrase par « je n'ai jamais » et énoncer une situation comme « je n'ai jamais embrassé avec la langue ». Si les autres joueurs ont déjà vécu ou fait cette situation, alors ils doivent boire une gorgée !
Surenchérir à coups de cartes +2 et +4 est…
La réponse, en réalité, est simple : « Lorsqu'on met un '+2' sur la table, le joueur d'après prend deux cartes et passe son tour, et il ne peut jouer aucune carte, même pas un +2 ». Enchaîner les +2 et les +4 est donc interdit, et c'est Mattel qui le dit.
60 Seconds! sur PC, est un jeu de Simulation / Survie post apocalyptique dans laquelle vous incarnez un jeune homme qui aura pour objectif de tout faire pour assurer sa survie dans un monde totalement dévasté et dangereux.