Les modules de frégate récupérés sont trouvables dans les grands coffres bleus en explorant l'intérieur des cargos abandonnés.
Elles peuvent également être trouvées dans les barils, trouvable dans la nature, dans les comptoirs commerciaux ou bien constructibles dans votre base planétaire ou votre cargo (passe Atlas v1 requis pour l'ouverture des barils). Elles peuvent également être achetées pour 15 nanites par unité chez un cartographe.
Les vaisseaux peuvent être achetés dans les stations spatiales, les comptoirs commerciaux et tous les autres endroits où des vaisseaux se posent. Il suffit d'interagir avec le vaisseau qui vous intéresse et proposer une offre avec le pilote pour obtenir un prix.
Les cargos abandonnés peuvent être trouvés grâce à un récepteur d'appels d'urgence, pouvant être trouvé auprès du vendeur de ferraille dans une station spatiale. Chaque système stellaire possède un cargo abandonné pouvant être trouvé grâce au récepteur d'appels d'urgence, en l'activant depuis l'inventaire.
Ils doivent être défendus des pirates afin de pouvoir l'acheter, ils sont entre 24 et 34 emplacements et leur prix varie de 26 millions (pour un cargo C24) à 178 millions d'unités (pour un cargo S34).
Cette belle marque évoquée récemment dans nos recommandations de marques made in France propose quelques pantalons cargo, que vous trouverez chez des distributeurs comme Elevation Store, Graduation Store, Kafka Mercantile ou Rendez-Vous Store par exemple.
Vendre des noyaux larvaires est le moyen le plus rapide et le plus efficace de s'enrichir dans No Man's Sky. Cette méthode peut être exploitée très tôt dans le jeu, et ne présente pas de difficulté majeure.
Obtention. On le trouve assez fréquemment dans les caisses et casiers dans les cargos abandonnés. Il est également obtenu en revendant le manifeste d'équipage et le journal du capitaine d'un cargo abandonné chez le revendeur de pièce détachée d'une station spatiale.
Obtention. Dans le Nexus, les plans des géobox d'exonefs peuvent être acquis sur la station de recherche de construction, située dans la salle où se trouve notamment les PNJ spécialisées dans les vaisseaux, multi-outils et exocombinaison.
Obtention. En tuant un marcheur sentinelle, un conteneur est libéré et roule sur le sol, le cerveau de marcheur est obtenu lorsque vous le détruisez avec votre rayon d'extraction.
Obtention. Le vif-argent peut être obtenu grâce à une mission journalière au Nexus. Le type de mission est différent chaque jour, cependant, si le type de mission ne vous plait pas, il suffit d'attendre qu'un autre joueur prenne cette mission pour s'en voir proposer une nouvelle. Chaque mission rapporte 250 vif-argent.
Les colonies peuvent être trouvées dans n'importe quel système habité (c'est-à-dire disposant d'une station spatiale). Il est possible d'avoir seulement une colonie par sauvegarde. Si vous revendiquez une deuxième colonie, vous ne disposez plus de la première.
Le but du jeu est l'exploration spatiale en passant par l'exploration des planètes et des océans profonds, par des combats spatiaux, par la découverte d'espèces animales, de prédateurs et de proies, et plus encore grâce à la multitude de mondes générés procéduralement.
D'après le lore, atteindre le centre de la galaxie est en fait une réinitialisation de la simulation menée par l'Atlas. En pratique, depuis la mise à jour Beyond, il est possible d'accéder aux bases situés dans la galaxie précédente, et donc d'y retourner, il ne s'agit donc pas d'un reset en terme de gameplay.
Pour changer de galaxies, il n'existe qu'un seul et unique moyen : atteindre le centre de l'une d'entre elles. Une fois le centre atteint, il vous sera possible de passer à la galaxie suivante. Faites très attention toutefois, c'est un aller sans retour !
Leur destruction nécessite de détruire plusieurs blindages, d'abord en s'attaquant aux jambes, puis à la tête. Quand ils sont détruits, on obtient un cerveau de marcheur.
Une méthode plus simple est de scanner la faune et la flore et d'envoyer les découvertes, vous obtiendrez quelques amas de nanites comme ceci. En détruisant les drones sentinelles, le petit container libéré à une chance de contenir une petite quantité d'amas de nanites.
Recettes via or et argent :
Or (x1) + Argent (x1) + Cuivre (x1) = Métal chromatique (x5) Or (x1) + Argent (x1) + Cadmium (x1) = Métal chromatique (x10)
Les mondes luxuriants se trouvent principalement dans des systèmes avec des étoiles jaunes, bien que vous puissiez les trouver également dans d'autres types de systèmes si vous regardez assez attentivement.
Si votre cargo est relativement droit et habillé, optez pour une chemise plutôt slim et aussi habillé et terminez le look avec une paire de derbies ou de brogues.
Un pantalon cargo, parfois aussi appelé pantalon de combat (ou treillis) en raison de leur fonction militaire d'origine, est un pantalon de coupe ample conçu à l'origine pour les activités de plein air difficiles, et dont le design se distingue par une ou plusieurs poches cargo.