D'après le Wiki officiel, le fer est généré à toutes les couches en dessous du niveau de la mer (1 à 63) et constitue 0.7% des blocs générés à chaque couche. Le fer apparait par filon de 4 à 10 blocs, l'important est donc de repérer ces filons en minant.
Le minerai de fer est disponible sur toutes les couches (-64 à 320). Toutefois, il est le plus courant entre les couches 15 et 232.
Fer. Comme l'or, le fer peut apparaître à n'importe quelle hauteur, pourvu qu'il y ait une masse terrestre qui puisse le supporter. Si vous cherchez du fer dans les montagnes, le niveau Y 232 est la meilleure option, tandis que si vous visez les basses altitudes vous devrez porter votre attention sur le niveau Y16.
Les trois principaux pays producteurs de minerai de fer (Australie, Brésil et Chine) représentaient 69 % de la production mondiale. Le minerai de fer est principalement utilisé pour la fabrication d'acier, qui est entièrement recyclable.
Le fer est un métal commun qui se trouve dans la croûte terrestre, en combinaison avec d'autres éléments. Le minérai de fer est utilisé lorsque le roc est suffisamment riche pour être extrait de façon économique.
L'extraction du fer a lieu à l'échelle industrielle dans des hauts-fourneaux. Les hauts-fourneaux sont courants dans les grandes aciéries industrielles, qui comprennent également des fours à coke, des lits de frittage et d'autres zones de traitement du minerai.
Le fer est le 6e élément le plus abondant dans l'Univers, il est formé comme « élément final » de fusion nucléaire, par fusion du silicium dans les étoiles massives.
La stratégie la plus simple est de miner en ligne droite avec un angle de 45°, en avançant d'un bloc à chaque "étage". Pour améliorer l'efficacité, on peut miner des escaliers de 4 cases de hauteur au lieu de 3, de manière à ne pas se cogner à chaque saut.
Pour obtenir du fer de haute pureté, on peut soit purifier un sel de fer et en extraire ensuite le fer métallique par une opération de réduction chimique ou électrolytique, soit purifier directement un échantillon de fer métallique.
On obtient 1 fer brut en minant du minerai de fer ou du minerai de fer des abîmes avec une pioche en fer ou de qualité supérieure. Si la pioche est enchantée avec Fortune, on obtient un fer brut pour chaque niveau, avec un maximum de 4 pour Fortune III.
Dans Minecraft 1.18 vous pourrez trouver du diamant entre les couches 16 à -64, et le meilleur endroit pour le miner est à la couche -54.
Quelles coordonnées sont les diamants dans Minecraft 1.19 ? La meilleure coordonnée Y pour les diamants dans Minecraft 1.19 se situe entre Y : -58 et Y : -59. C'est l'équivalent de miner à Y: -58 en étant debout, car vous devrez miner à la fois le bloc du bas et celui du haut pour vous déplacer en ligne horizontale.
Le diamant apparaît désormais entre les niveaux Y 16 et -64, mais le niveau Y -58 est clairement la meilleure couche pour en récupérer dorénavant.
Pour créer une mine de diamant, creusez un escalier descendant jusqu'à un niveau où l'on trouve du diamant (couches 2 à 15). La couche 11 est conseillée car les lacs de lave se forment à ce niveau.
Même s'il apparaît plus communément entre les couches 95 et 136 du monde normal, le minerai de charbon peut être rencontré à n'importe quelle couche. Il est ainsi courant d'en apercevoir à la surface, sur le flanc des falaises par exemple.
La mine de Gara Djebilet est une mine de fer située à Tindouf en Algérie, entrée en exploitation en juillet 2022 ; elle est l'une des plus grandes mines de fer dans le monde. Ses réserves sont estimées à 3,5 milliards de tonnes, dont 1,7 milliard de tonnes sont exploitables.
À partir de la 1.18, la meilleure couche pour trouver du fer est la couche 14, avec une zone de minage idéale entre 14 et 22. On trouve ensuite beaucoup moins de fer dans les couches négatives.
Cherche un ravin et creuse vers le bas en diagonale. Ne creuse jamais tout droit vers le bas, car il est possible que tu tombes dans de la lave. Emporte un seau d'eau, car les diamants se trouvent souvent dans les environs de lave. Les diamants se trouvent le plus souvent en dessous de la couche 15.
En rassemblant plusieurs sites de minages, la mining pool permet de miner plus rapidement. Il s'agit généralement d'une solution avantageuse pour commencer à miner, car le traitement effectué par les autres membres permet de recevoir des résultats qu'importe la vitesse d'un débutant.
Si vous ne savez pas où le fer se trouve dans V Rising, sachez qu'il faut se rendre un peu plus au nord, sur la carte, pour atterrir dans la région des Terres Agricoles de Dunley, c'est ici que nous en trouvons le plus. Plus précisément, de nombreux filons se trouveront dans la partie sud.
Haut fourneau
On y extrait le fer de son minerai. Minerai et coke solides sont enfournés par le haut, le gueulard. L'air chaud (1 200 °C ) insufflé à la base provoque la combustion du coke (carbone presque pur).
Le fer liquide contenu dans le cœur des plus grandes météorites a alors coulé vers le centre de la Terre, traversant cet océan magmatique pour rejoindre le noyau terrestre.
La prospection géochimique est une méthode pratique et peu coûteuse de recherche des minerais. Elle consiste à prélever des échantillons de sol, à doser les éléments métalliques recherchés et à confectionner des cartes en courbes d'isoteneur. Sur un fond géochimique de teneur uniforme apparaissent des anomalies.
Les Warden se trouvent sous terre, dans des grottes profondes et sombres situées “au plus profond du monde” dans le biome de Deep Dark, là où se trouve les blocs de sculk et des blocs comme le catalyseur sculk. La zone environnante est très sombre, ce qui permet au Warden de s'accroupir plus facilement.
Pour trouver du diamant, vous devez vous rendre en dessous de la couche 17 de Minecraft. Il faut donc que l'axe Y indique un nombre en dessous de 17.