Windows +R : ouvrir la boite de dialogue Exécuter. Windows +U : ouvrir le panneau de configuration sur la fenêtre "Options d'ergonomie". Windows +I : ouvrir la fenêtre Paramètres. Windows +X : afficher le menu "Lien rapide" (aussi appelé menu "Système" ou "menu technique").
Dans le menu [Démarrer], cliquez sur [Imprimantes et télécopieurs]. Cliquez sur l'icône de l'imprimante puis choisissez la commande [Propriétés] du menu [Fichier]. La boîte de dialogue des propriétés de l'imprimante apparaît.
Une boîte de dialogue est une fenêtre secondaire qui permet aux utilisateurs d'exécuter une commande, de poser une question aux utilisateurs ou de fournir des informations ou des commentaires sur la progression.
La touche Échap permet de fermer la boîte de dialogue.
Utiliser le clavier pour trouver une boite de dialogue
Si vous voyez un message qui dit que Word ne peut réaliser une action parce qu'une boite de dialogue est ouverte, mais que vous ne voyez pas de boite de dialogue, vous pouvez la rechercher en utilisant un raccourci clavier. Appuyez sur Alt + Tab ↹ .
Pour fermer une boite de dialogue, il suffit souvent de frapper la touche Échappement.
Vous pouvez combiner les lettres des touches d'accès avec la touche Alt pour effectuer des raccourcis appelés touches d'accès rapide pour les options du ruban. Par exemple, appuyez sur Alt+H pour ouvrir l'onglet Accueil et sur Alt+Q pour accéder au champ Dis-moi ou Rechercher .
Une boîte de dialogue modale se ferme lorsque l'utilisateur choisit l'un de ses boutons, généralement le bouton OK ou le bouton Annuler.
Le dialogue est généralement annoncé par un guillemet ouvrant au début de la première réplique. Chaque changement d'interlocuteur est ensuite précédé d'un tiret. Le dialogue se termine par un guillemet fermant après la dernière réplique. Il est présenté avec ou sans alinéas.
Les fenêtre de dialogue sont utilisées en tant que fenêtres secondaires, qui proposent à l'utilisateur des options et des choix. Les boîtes de dialogue sont créées en héritant de QDialog et en utilisant des widgets et layouts pour créer l'interface utilisateur.
Cliquez le menu [Démarrer] - ([Toutes les applications] -) [Système Windows] - [Panneau de configuration] - [Matériel et Audio] - [Périphériques et Imprimantes].
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du produit dans la barre des tâches Windows. Sélectionnez Paramètres imprimante. La fenêtre des paramètres de l'imprimante s'affiche : Sélectionnez les options d'impression que vous souhaitez utiliser comme paramètres par défaut dans tous vos programmes Windows.
Affichez l'historique des impressions. Ouvrez la fenêtre de configuration du pilote d'imprimante. Ensuite, dans l'onglet Entretien, sélectionnez Afficher l'historique des impressions. Le document à imprimer enregistré apparaît dans l'aperçu.
Pour ce faire, il suffit de trouver la touche de verrouillage des fonctions qui se situe généralement sur la rangée de touches au-dessus des touches F1 à F12. Une fois trouvée, il faut appuyer simultanément sur cette touche et la touche Fn pour activer ou désactiver les touches F1 à F12.
Dans les boites de dialogue plus complexes, nous trouverons des champs de formulaires et peut-être des onglets. Pour fermer une boite de dialogue, il suffit souvent de frapper la touche Échap.
La touche Windows se situe à gauche de la barre d'espace, entre les touches Ctrl et Alt. Certains claviers disposent parfois de 2 touches Windows placées de chaque côté de la barre espace.
Pour ouvrir un nouvel onglet sur PC, appuyez sur Ctrl puis simultanément sur la touche T.
Elle est souvent représentée par une flèche dirigée vers le coin supérieur gauche, par exemple ↖ ou ◤, mais peut également l'être par l'abréviation Orig. Sur certains claviers, l'abréviation pourra être Pos1.
Appuyez simultanément sur les touches « Alt » « Ctrl » et « – » (du pavé numérique).
Dialogue en deux personnes : Au cabinet médical
La secrétaire : Cabinet du docteur Vignon, bonjour. Madame Gibert : Bonjour, madame, je voudrais changer l'heure de mon rendez-vous avec le docteur Vignon, s'il vous plaît. La secrétaire : Oui, vous êtes madame ?