Après avoir rencontré Hélios à Célestia, retournez en volant à Unionpolis. Ici, la championne d'arène est enfin disponible. Vous allez donc pouvoir l'affronter. Rendez-vous dans le bâtiment qui se trouve au nord-est de la ville.
Kiméra la Championne
La prochaine Arène se trouve à Joliberges, avec Kiméra, spécialiste des Pokémon de type Acier.
Kiméra est la Championne de l'Arène d'Unionpolis. Elle utilise des Pokémon Spectre.
En sortant des ruines, Hélio (que vous avez déjà aperçu au Mont Couronné) se présente, explique qu'il cherche un pouvoir extraordinaire puis repart. Envolez-vous ensuite à Unionpolis pour gagner le badge de la championne locale.
L'arène de Rivamar
L'arène de la ville se trouve au nord-ouest de la ville, dans les hauteurs accessibles depuis le réseau de passerelles supérieures.
Prenez le chemin de droite, traversez la passerelle puis continuez vers le haut pour atteindre la dernière salle de l'arène (image10).
La direction à prendre est la suivante : Allez vers le Nord-Ouest, prenez un escalier, puis un deuxième. Traversez le pont sur votre gauche puis celui au Sud. Ensuite prenez l'escalier en descente, suivez le Nord-Ouest, traversez de nouveau un pont puis continuez vers l'Ouest pour arriver à Célestia !
Rendez-vous là-bas et utilisez le médicament pour soigner les Psykokwak : Cynthia vient vous voir et vous demande un nouveau service, porter un Vieux Grigri à sa grand-mère qui habite à Célestia. Traversez la nouvelle route qui s'offre à vous et vous atteindrez Célestia.
Une fois sorti du Mont Couronné, vous arriverez sur la Route 208, où à part les dresseurs, vous pourrez récupérer la Clé de Voûte, qui vous sera utile pour capturer Spiritomb. Vous arriverez à Unionpolis, où dès votre arrivée, vous bloquerez un Laporeille qui tentera de s'échapper.
Cela sera possible à une condition : avoir rempli le Pokédex régional et être allé le montrer au professeur Sorbier dans son laboratoire à Littorella. Une fois fait, ressortez du bâtiment pour que Pierrick vous rejoigne pour vous annoncer que les Champions d'Arène sont prêts à vous accueillir pour une revanche.
Gladys utilise essentiellement des Pokémon de type Glace essentiellement. Pour la vaincre, il faudra composer votre équipe avec des Pokémon de type Feu mais également Acier, Roche et Combat. En revanche, évitez d'apporter vos Pokémon de type Dragon, Plante, Sol ou Vol car Gladys n'en fera qu'une bouchée !
Il est trouvable aux Éoliennes après avoir vaincu Mars tous les vendredi uniquement, jusqu'à sa capture.
Pour accéder à Joliberges, allez en haut à gauche de Féli-Cité et empruntez le tunnel. Un homme vous offrira la Canne. Vous arriverez sur la Route 218.
Avant tout, vous aurez besoin d'une boîte à Poffins qui vous est offerte en parlant au président du Fan Club Pokémon à Unionpolis. Pour confectionner vos Poffins, rendez-vous dans la Poffinerie, à Unionpolis et parlez à la dame qui se tient près de la cuisinière orange !
Route 210 (partie nord)
Cynthia vous y rejoindra de nouveau. Elle vous donnera un Vieux Grigri et vous demandera de le donner à sa grand-mère qui vit à Célestia, une ville qui se trouve au bout du chemin nouvellement disponible. Parcourez alors la route qui vous mènera dans cette nouvelle ville.
Pour finir cette tâche, vous devrez vous rendre au Lac Vérité pour Créfollet, au Lac Courage pour Créfadet, au Lac Savoir pour Créhelf et enfin à Célestia, dans la maison de la grand mère à Cynthia qui vous montrera le Légendaire de la version opposée.
Empruntez la sortie de gauche pour rejoindre la Route 215 puis la Route 210 et aller donner le remède aux Psykokwak, à côté du café. La route sera libérée et Cynthia reviendra vous parler pour vous demander un service : livrer son Vieux Grigri à sa grand-mère, à Célestia.
Pour rejoindre Verchamps, vous avez deux possibilités. Soit emprunter la Route 212 au sud d'Unionpolis, soit emprunter la Route 214 et 213 au sud de Voilaroc.
•
Il est très facile de passer à côté d'Anti-Brume qui permet de dissiper le brouillard sur certaines routes, comme sur la Route 210 en direction de Célestia. Elle n'est pas obligatoire, mais elle simplifie quand même bien la progression. Une fois arrivé à Verchamps, rendez-vous dans le Grand Marais.
C'est le Quartier Général de la Team Galaxie. Il apparaît dans Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Pour y entrer, il faut passer par le hangar de la team situé à Voilaroc et être en possession de la Clé Galaxie.
Traversée du Mont Couronné
Après les événements qui ont eu lieu dans deux des trois lacs de la région, il vous faudra parcourir une longue route avant d'atteindre le troisième qui se trouve tout au nord, près de Frimapic. Envolez-vous pour la Route 211 et entrez dans le Mont Couronné à l'est.
L'arène de Frimapic
Celle-ci n'est composée que d'une seule et immense salle. Il vous faudra glisser sur le sol de glace pour briser les boules de neige qui obstrue le passage vers la championne.
Pour le vaincre, vous devrez à tout prix enlever vos Pokémon de type Vol et Eau de votre équipe. En revanche, vous pouvez privilégier les Pokémon et les attaques de type Sol : vous serez non seulement immunisé face au type Electrik mais causerez également beaucoup de dégâts aux Pokémon adverses.
Mont Couronné (nord) Armez-vous de Pokémon ayant les CS Éclate-roc, Force et Anti-Brume. Allez à Célestia et prenez la Route 211 sur la gauche pour arriver au Mont Couronné.