De manière générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.
Pour les copies physiques de Windows, la clé d'activation de Windows 10 ou Windows 7 se trouve souvent sous un bandeau à gratter dans l'emballage d'origine.
Certains fabricants d'ordinateurs envoient la clé de Windows 7 à l'intérieur de la boîte de l'ordinateur. Normalement, elle est collée sur la boîte du produit ou sur la couverture du CD d'installation, ou même sur le boîtier de l'ordinateur.
Si vous achetez une licence Windows 11/10 sur le Microsoft Store, votre copie de la clé sera stockée sur votre compte Microsoft. Suivez les étapes suivantes pour le retrouver: Connectez-vous au Microsoft Store > Téléchargements > Clés de produit > Abonnement > Contenu numérique.
Si Office dans un boîtier, une carte ou un disque, recherchez la clé de produit sur la carte ou sur l'emballage de la carte Office. Si la clé de produit n'y est pas, lisez les instructions sur le package. Vous pouvez être dirigé vers Office.com/getkey pour obtenir votre clé de produit.
Une clé de produit est un code à 25 caractères permettant d'activer Windows et de vérifier qu'il n'a pas été utilisé sur un nombre d'ordinateurs supérieur à celui autorisé dans les Termes du contrat de licence logiciel Microsoft.
Si vous avez précédemment configuré des informations de sécurité sur votre compte Microsoft, vous pouvez utiliser cette option pour récupérer votre nom d'utilisateur. Recherchez votre nom d'utilisateur à l'aide du numéro de téléphone ou de l'adresse e-mail de votre contact de sécurité.
Si vous ne possédez ni licence numérique ni clé de produit, vous pouvez acheter une licence numérique Windows 11 à la fin de l'installation. Procédez comme suit : Sélectionnez le bouton Démarrer . Sélectionnez Paramètres > activation >système.
L'activation permet de vérifier que votre copie de Windows est authentique et n'a pas été utilisée sur un nombre d'appareils supérieur à celui prévu dans les Termes du contrat de licence logiciel Microsoft.
Une clé de licence – aussi appelée Product Key, clé de produit ou code clé – est un code composé de chiffres ou de lettres que l'on doit entrer lors de l'installation ou de la première utilisation d'un logiciel pour le déverrouiller.
Pour migrer de Windows 7 à Windows 10, la solution la plus simple consiste à utiliser le petit utilitaire fourni par Microsoft. Au passage, Microsoft devait arrêter la migration gratuite de l'ancienne version du système d'exploitation vers la nouvelle.
Allez dans le menu "Démarré" puis faite un clique droit sur "Ordinateur" et allez sur "Propriétés". Cliquez sur "Modifier la clé de produit (Product Key)". Entrez la clé de votre licence Windows 7 puis cliquez sur "Suivant".
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez regedit,puis sélectionnez Éditeur du Registre (application de bureau) dans les résultats. Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, puis sélectionnez Exécuter. Tapez regedit dans la zone Ouvrir : et sélectionnez OK.
KeySoftware.fr est une boutique en ligne sur laquelle vous pouvez acheter une clé produit (Product Key) authentique pour les produits Microsoft tels que Windows 10 et Office 2019. La licence Windows 10 Pro OEM est vendue à un prix très raisonnable de 12,99€.
Pour activer votre logiciel sans clé d'activation, vous devez disposer d'une connexion Internet et d'une licence valide (CCKEY ou code d'activation). L'assistant d'enregistrement s'ouvre une fois que vous avez installé puis exécuté le logiciel. 2. Sélectionnez « Activation instantanée ».
Depuis, le passage à Windows 10 est officiellement devenu payant. Le système d'exploitation est d'ailleurs proposé à la vente à des prix assez variés, selon que l'on achète la version en boîte ou simplement une clé d'activation.
Confirmation de l'activation de Windows
Appuyez sur les touches Windows + I pour ouvrir l'application Paramètres. Dans Paramètres, cliquez sur Mise à jour et sécurité. Cliquez sur Activation dans le menu de Mise à jour et sécurité, puis recherchez la confirmation d'activation dans la zone Windows.
Pour activer Windows 10, vous aurez besoin de l'utilitaire KMSPico. C'est un utilitaire gratuit très connu pour activer Windows gratuitement. Ce dernier s'appuie sur l'enregistrement de volume de Windows (KMS) afin d'activer une copie pendant 180 jours.
Mon compte Gmail, Yahoo !, etc. est un compte Microsoft, mais il ne fonctionne pas. Utiliser votre compte de courrier habituel tel que Gmail ou Yahoo! comme compte Microsoft présente des avantages.
Une fois connecté, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > options de connexion >code pin (Windows Hello) > j'ai oublié mon code confidentiel, puis suivez les instructions.
Obtenir un code de vérification
Microsoft enverra un code de vérification vers le compte de courrier ou le numéro de téléphone que vous avez sélectionné. Accédez au compte de courrier ou au téléphone de récupération dans lequel vous prévoyez de recevoir le code.