Faites un clic droit sur le nom de votre réseau sans fil et cliquez sur Statut. Sous Connexion, cliquez sur Propriétés sans fil. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères pour afficher le mot de passe.
Le code PIN est disponible via le panneau de commande de l'imprimante ou sur la fiche d'informations imprimée lors de la configuration. Saisissez le code PIN sous 90 secondes, puis cliquez sur “Suivant”. Si le code PIN expire, redémarrez votre ordinateur et relancez le processus de configuration de l'imprimante.
Appuyez sur le bouton de dégagement de la porte avant (1) pour ouvrir la porte avant (2). Localisez l'étiquette apposée sur le bac de la cartouche à l'intérieur de la porte avant pour afficher le nom d'utilisateur par défaut défini en usine (admin) et le code PIN par défaut.
Dans État du Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez la zone Afficher les caractères case activée. Votre mot de passe réseau Wi-Fi s'affiche dans la zone Clé de sécurité réseau .
Application HP Smart : Cliquez sur votre imprimante sur la page d'accueil de l'application, puis sur Paramètres avancés. Cliquez sur l'onglet Réseau ou Mise en réseau, puis sur Wi-Fi Direct > Configuration ou Configuration Wi-Fi Direct pour afficher le nom et le mot de passe Wi-Fi Direct.
Redémarrer les appareils. Redémarrez votre ordinateur ou appareil mobile, imprimante et routeur pour effacer tout état d'erreur. Déconnectez votre ordinateur ou appareil mobile de ce réseau (SSID), puis reconnectez-le au réseau auquel est connectée votre imprimante.
La clé de sécurité réseau est le code qui sécurise votre réseau Wi-Fi domestique. Elle est aussi appelée clé réseau, clé de sécurité WEP, ou encore clé de sécurité WPA. Vous devrez saisir ce mot de passe pour connecter n'importe quel appareil à votre routeur.
Pour récupérer la clé du wifi, il suffit de retourner votre box internet. En effet, la plupart des opérateurs internet collent une étiquette sous la box qui indique le nom de votre réseau wifi ainsi que le mot de passe associé.
Application HP Smart : Cliquez sur votre imprimante sur la page d'accueil de l'application, puis sur Paramètres avancés. Cliquez sur l'onglet Réseau ou Mise en réseau, puis sur Wi-Fi Direct > Configuration ou Configuration Wi-Fi Direct pour afficher le nom et le mot de passe Wi-Fi Direct.
Sur le panneau de commandes de l'imprimante, appuyez sur l'icône HP Wireless Direct ou ouvrez le menu Configuration réseau ou Paramètres sans fil et sélectionnez Wireless Direct pour activer la connexion.
Il vous suffit d'installer l'application HP Smart sur votre téléphone ou tablette et de configurer la connexion de l'imprimante au réseau sans fil. Ensuite, vous pourrez envoyer des tâches d'impression à partir du périphérique mobile Android lorsque ce dernier est connecté au même réseau sans fil que l'imprimante.
Mot-clé ou mot de passe utilisé pour le cryptage des données ou l'authentification d'un réseau. La clé réseau est également désignée par d'autres termes tels que "clé de cryptage", "clé WEP", "expression mot de passe WPA/WPA2" ou "clé prépartagée (PSK)".
En règle générale, le code Wi-Fi de sa box Orange est inscrit sur une étiquette que vous retrouverez en dessous ou sur le côté de la Livebox. Fréquemment nommé « Clé de sécurité » ou « Clé de sécurité Wi-Fi », ce code est composé de chiffres (de 0 à 9) et de lettres (de A à Z), en minuscules ou en majuscules.
Généralement, le code Wi-Fi est indiqué sur l'étiquette collée en-dessous de votre box internet (et pas de votre décodeur tv). Souvent désigné sous le nom "password" ou "clé de sécurité wifi", il est composé de chiffres, de lettres ainsi que de majuscules et de minuscules et, parfois, de caractères spéciaux.
Il n'y a rien de plus facile, prenez votre clé en main et vérifiez si un numéro de série y figure. Si tel est le cas, cela signifie que la clé est bien protégée. Sinon, l'inscription “copie interdite” est généralement gravée sur la clé protégée.
Ouvrez l'application Paramètres Windows , sélectionnez Comptes, Options de connexion, Clé de sécurité, puis Gérer. Insérez votre clé de sécurité dans le port USB ou connectez votre lecteur NFC pour vérifier votre identité. Suivez les instructions à l'écran en fonction du fabricant de votre clé de sécurité.
Vérifiez que votre réseau Wi-Fi et la configuration de votre imprimante répondent aux conditions de connexion. Le redémarrage de l'imprimante et de l'ordinateur ou de l'appareil mobile peut résoudre d'éventuelles erreurs. Veillez à ce que l'imprimante ne soit pas reliée à l'ordinateur par un câble USB.
Vérifiez que votre box est allumé et que la fonction Wi-Fi est activée. Dans les paramètres de votre ordinateur, accédez au panneau de configuration. Poursuivez en ouvrant « Imprimantes et télécopieurs » ou « Imprimantes et scanners » ou encore « Périphériques et imprimantes », puis cliquez sur « Ajouter une imprimante ...
Votre imprimante ne peut être affichée en ligne que si votre routeur est allumé et que le wi-fi est correctement activé. L'imprimante doit se trouver sur le même réseau wi-fi que votre ordinateur. Entrez à nouveau le mot de passe et l'adresse IP de votre routeur sur l'imprimante ou dans le logiciel.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Périphériques > Imprimantes & scanneurs. Choisissez l'imprimante que vous souhaitez partager, puis sélectionnez Gérer. Sélectionnez Propriétés de l'imprimante, puis l'onglet Partage. Dans l'onglet Partage, sélectionnez Partager cette imprimante.
Astuce n°1 : Redémarrer son ordinateur et son imprimante. Astuce n°2 : Vérifier vos branchements ou redémarrer votre box internet. Astuce n°3 : en cas de bourrage papier : ne pas tirer fort. Astuce n°4 : En cas de mauvaise qualité d'impression, utilisez des outils de nettoyage intégrés à l'imprimante.