La référence est constituée de l'année du titre, puis du N° du titre de paiement (figurant en haut à droite de votre avis des sommes à payer).
Le numéro de référence bancaire est communiqué au client sur le document facture et il est toujours indiqué sur le document de règlement. Le numéro de référence bancaire est également obligatoire dans les bordereaux de paiement. Un numéro de référence bancaire peut comprendre entre 20 et 30 chiffres, selon le pays.
Que sont les références de paiement
Les références de paiement sont des références que vos clients doivent utiliser lorsqu'ils paient vos factures. Ceci vous permet de suivre les factures payées, et les factures impayées ou en retard.
Les références que l'usager devra saisir pour l'identification correcte de sa collectivité et de sa dette seront mises en évidence sur la facture. Vous trouverez ci-après la description complète sur la présentation de la référence dette.
Vous pouvez payer en ligne : sur le site www.impots.gouv.fr, depuis votre espace particulier, ou avec votre numéro fiscal et votre numéro d'avis en cliquant sur le bouton vert "Payer en ligne" accessible via la page de connexion à l'espace particulier ; par smartphone ou tablette via l'application Impots. gouv.
Il existe diverses façons de payer sur internet : virements bancaires électroniques, cartes de crédit, paiements mobiles, services de type PayPal, wallets... Les paiements peuvent se faire sur un navigateur web ou directement sur un smartphone à l'aide d'une carte de débit ou de crédit, physique ou virtuelle.
Vous pouvez régler vos factures (électricité, téléphone par exemple) directement en ligne sur le site internet de l'organisme qui vous réclame la somme d'argent. Parfois, vous pouvez aussi le faire sur un serveur vocal (notamment pour les amendes d'infraction routière).
La paiement par internet est proposé sur payfip.gouv.fr ou sur le site de la collectivité ? Dans votre navigateur internet, saisissez l'adresse du site payfip.gouv.fr. Vous accédez à la page d'accueil de ce site. Cliquez sur le bouton «PAYER VOS FACTURES PUBLIQUES».
Saisissez le montant de l'avis de sommes à payer ainsi que votre adresse électronique et cliquez sur “Valider”. Cliquez sur “Payer par carte bancaire”. Choisissez votre mode paiement en sélectionnant soit « payer par carte » soit « Autre moyen de paiement ». Complétez les informations demandées et cliquez sur Valider.
Si vous avez effectué un virement depuis votre compte bancaire, vous pouvez retrouver une confirmation de ce virement sur votre espace client. Il vous suffit de cliquer sur "Accéder à mes virements" puis sur "Historique de mes virements".
La saisie de votre Code Paiements en Ligne à 4 chiffres peut vous être demandée afin de vous authentifier lors de vos paiements sur internet. Il doit être saisi avant le code envoyé par SMS ou par serveur vocal. Ce code d'authentification forte est : personnel et confidentiel, ne le communiquez à personne.
La référence de compte bancaire est l'ensemble des éléments qui permettent l'identification d'un compte bancaire. La référence de mon compte bancaire peut aussi être désignée par l'appellation ''coordonnées bancaires'' et comporte des informations relatives au titulaire du compte.
La banque a refusé volontairement son paiement par internet
Le refus de son paiement par internet est dû en raison des risques de fraude ou de piratage ou bien d'un plafond dépassé. Il faudrait ainsi demander une autorisation d'accès si l'établissement en ligne a refusé les paiements.
Pour faire votre achat, vous devez indiquer les informations suivantes : Numéro à 16 chiffres de la carte. Date d'échéance de la carte. Numéro de sécurité (3 derniers chiffres figurant au dos de votre carte ou 4 chiffres figurant devant)
directement après votre sortie de l'hôpital : le paiement peut se faire en espèces, par chèque ou par carte bancaire aux caisses de l'hôpital dans le hall d'accueil. après réception d'un « avis des sommes à payer » adressé à votre domicile.
Taper la syntaxe *760# depuis votre téléphone mobile Dans le menu choisir « OPTION 2 » (paiement TrésorPay) ensuite « OPTION 1 » (Effectuer un paiement) enfin entrer le code de la prestation à payer.
collectivité » (Attention : l'identifiant est un nombre à 6 chiffres correspondant à lettre indiquée dans la zone Budget de l'avis à payer. La correspondance entre la lettre indiquée au recto et ce code à 6 chiffres est au verso de votre avis)
Sur place. L'amende forfaitaire délictuelle peut être payée au guichet d'un centre des finances publiques, en espèces, par chèque ou par carte bancaire. Mais le paiement en espèces est limité à 300 €.
Depuis l'espace FACTURES, vous pouvez : voir l'état de vos factures et paiements dans la rubrique Historique (1), télécharger une facture sous format PDF en cliquant sur « Ma facture » (2), payer une facture en cliquant sur « Payer vos factures » (3).
Appelez gratuitement le 0805 701 801, service sécurisé d'aide vocale (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine), en ligne depuis votre Espace Client SFR. Une fois votre facture réglée, vous recevez une confirmation de paiement, depuis votre application SFR & Moi.
En composant le 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine), depuis votre téléphone mobile, pour le règlement d'une facture mobile ou Open (internet + mobile). En composant le 3000 (service et appel gratuits) depuis votre téléphone fixe, pour le règlement d'une facture de la ligne fixe ou internet.