Si vous n'avez pas acheté d'espace de stockage supplémentaire, iCloud n'a pas assez d'espace de stockage pour la sauvegarde et votre stockage iCloud sera plein. Par conséquent, nous vous recommandons de ne plus utiliser iCloud pour sauvegarder vos photos afin d'éviter le problème du stockage iCloud saturé.
Si l'espace de stockage de votre iPhone est saturé, vérifiez les raisons suivantes : Trop de cache, comme le cache de l'application, les fichiers temporaires, les journaux de téléchargement, etc. Prise ou téléchargement des photos et vidéos. Les fichiers précédemment supprimés restent sur iPhone.
Accédez à Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte ou Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez le nom de l'appareil dont vous souhaitez supprimer la sauvegarde. Touchez Effacer la sauvegarde > Désactiver et effacer.
Accédez à l'app Fichiers et ouvrez la barre latérale. Sous Emplacements, touchez iCloud Drive. Touchez Sélectionner, puis choisissez le fichier ou le dossier que vous souhaitez supprimer. Pour supprimer le fichier d'iCloud Drive et de tous vos appareils, touchez Supprimer.
Pour synchroniser les photos de votre iPhone avec iCloud, vous devez activer la photothèque iCloud dans Réglages. La vérité est que vous ne pouvez pas supprimer les photos directement de votre iPhone ou iPad sans les supprimer d'iCloud. Si vous les supprimez, elles seront automatiquement effacées d'iCloud.
Il peut surgir si vous avez téléchargé de nombreuses applications, pris un tas de photos, voire filmé pendant plusieurs heures. Le problème de stockage se pose particulièrement sur les modèles dotés d'une faible quantité de mémoire interne.
Vos photos et vidéos sont stockées dans iCloud dans leur format d'origine en pleine résolution.
Activez le nettoyage digital dans vos paramètres
Les smartphones fonctionnant sous Android proposent maintenant une option de nettoyage de la mémoire. Vous y accéderez en ouvrant vos paramètres, puis stockage et vous trouverez l'option de nettoyage à ce niveau du menu.
Pour vider le cache de l'application de votre choix sur un smartphone Android, vous devez vous rendre dans l'espace Paramètres puis dans Applications. Choisissez l'application de votre choix et cliquez sur Stockage. Vous aurez ainsi la possibilité de vider le cache et l'historique de cette application en particulier.
La suppression du cache supprime toutes les données mises en cache, mais pas les données stockées dans les applications de votre appareil Android. Il existe toutefois deux exceptions : Si vous devez réinitialiser votre smartphone, toutes vos données seront supprimées.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
L'application Gmail, notamment, stocke une certaine quantité de mail sur votre téléphone. Bien évidemment, cela prend de la place. Beaucoup de place. Dans les paramètres de l'application, vous pouvez réduire le “nombre de jours synchronisés” pour limiter le nombre de-mails stockés sur votre smartphone.
Lorsque vous supprimez une photo ou une vidéo de Photos sur iCloud.com, elle est également supprimée de tous les appareils sur lesquels Photos iCloud est activé. Si vous changez d'avis, vous avez 30 jours pour la récupérer avant qu'elle soit définitivement supprimée.
L'option Désactiver et supprimer
Cette option permet de supprimer toutes les photos de votre compte iCloud et de désactiver le stockage de nouvelles photos. Si vous choisissez cette option, assurez-vous de disposer de sauvegardes des photos et des vidéos que vous souhaitez conserver.
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à un iPhone, iPad ou Mac à l'aide de votre identifiant Apple, vous bénéficiez gratuitement de 5 Go de stockage iCloud. Cela vous permet de sauvegarder vos données et de garder vos informations personnelles synchronisées sur tous vos appareils et sur iCloud.com.
Si vos photos et vidéos ne sont pas sauvegardées, votre espace de stockage est peut-être saturé. Faites de la place ou achetez plus d'espace. Important : Si vous n'utilisez pas Google Photos pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés.