Interrogée par: Robert Arnaud | Dernière mise à
jour: 21. August 2023 Notation: 4.9 sur 5
(12 évaluations)
On peut récupérer son code PUK La Poste Mobile :
Via le service client de l'opérateur La Poste Mobile au 09 70 80 86 60 ; Via l'espace client dans la rubrique « Mon téléphone » puis « Déblocage carte SIM ».
Il suffit de votre espace client. Il peut être accessible depuis le site internet de l'opérateur ou depuis son application s'il en possède. En général, le code PUK se cache dans la rubrique « Dépannage », « Assistance » ou « Urgence ».
Comment débloquer votre carte SIM après 3 codes PIN erronés ?
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Comment débloquer une carte SIM sans le code PUK Bouygues ?
contacter le 1064 depuis une ligne fixe, ou bien le 614 depuis un téléphone mobile Bouygues Telecom ; se rendre directement dans une boutique Bouygues Telecom pour avoir directement affaire à un conseiller.
Le code PIN par défaut est 0000 si vous ne l'avez jamais personnalisé. Si vous avez personnalisé votre code PIN et que vous avez oublié ce code personnalisé, votre opérateur ne pourra pas vous le transmettre car c'est un code secret connu que de vous même.
Pourquoi mon téléphone me demande sans arrêt mon code PIN ?
Le code PIN protège l'accès à votre carte SIM. Il est demandé lorsque vous allumez votre mobile si vous avez activé cette fonctionnalité. Dans le cas contraire, aucun code n'est demandé.
Quelle est la différence entre le code PIN et le code PUK ?
Code PUK : comment le retrouver ? Le code PUK (Personal Unblocking Key) est un code de secours composé de 8 chiffres qui permet de débloquer votre SIM lorsque vous avez indiqué trois fois de suite un code PIN erroné. Vous le trouverez sur le support plastique de votre carte SIM.
Selon l'opérateur auprès duquel vous avez souscrit, il y est aussi indiqué le code PUK associé à la carte SIM. Si vous changez de carte SIM en cours de route, le code PUK changera lui aussi.
Affichez le clavier numérique de votre téléphone. Et saisissez : *05* votre code PUK (8 chiffres) * votre nouveau code PIN (entre 4 et 8 chiffres) * votre nouveau code PIN #. Par exemple, *05*12345678*2020*2020# .
Il se peut que vous n'ayez pas inséré correctement la carte SIM dans votre téléphone. Ce problème peut également être causé par la mise en mode Avion de votre téléphone ou par un problème avec le système d'exploitation Android de votre téléphone. Il n'existe pas de solution unique à ce problème.
Comment trouver le code PUK d'un téléphone Samsung ?
Celui-ci se trouve sur le support plastique de votre carte SIM. Si vous ne retrouvez pas votre code PUK sur le plastique de votre carte SIM, vous devez contacter directement votre opérateur qui est en charge de vos code PIN ou PUK. Samsung Electronics France n'a pas accès à ces données.
Si vous n'avez plus accès à votre Espace Client Internet :
Vous pouvez également contacter notre service client (du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 8h à 12h) au 09 69 39 99 98 pour sécuriser votre espace client Internet. Vous pouvez également effectuer votre déclaration auprès d'un bureau de poste.
Comment déposer une réclamation au sujet de l'accueil et des services en bureau de poste ?
Via notre formulaire en ligne.
Par téléphone : au 3631, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 13h. depuis l'étranger au +33 0810 821 821 du lundi au vendredi de 9h à 18h.
La Poste Mobile utilise le réseau de SFR en 2G/3G/4G et 5G pour déployer ses offres mobile. En août 2023 , SFR compte 23496 sites actifs en 4G, soit une couverture de plus de 99% de la population.
Si le code PIN indiqué peut être modifié par l'utilisateur, ce n'est pas le cas du code PUK. Le code indiqué reste donc toujours valable et utilisable, même après plusieurs années. C'est pourquoi le support de la carte SIM reste important à conserver.
Comment débloquer un téléphone quand on a plus le code PIN ?
En cas d'oubli, une seule solution s'offre à vous : le code PUK. Il vous faudra bloquer votre téléphone en effectuant 3 mauvaises combinaisons de code PIN et ensuite demander à votre opérateur votre code PUK si vous ne l'avez pas conservé. Une fois le code PUK en votre possession, entrez le sur votre mobile.