Cliquez sur la rubrique “Mon compte” située en haut à droite du site de l'ANTS. Après avoir complété les champs du formulaire d'inscription avec notamment votre numéro de SIRET et en ayant sélectionné “personne morale” dans le menu déroulant, vous recevrez un email à l'adresse renseignée.
Qu'est ce que mon identifiant ANTS ? L'identifiant ANTS est composé d'un nom et d'un mot de passe permettant d'accéder à l'espace personnel de l'utilisateur. Celui-ci est créé lors de l'ouverture du compte ANTS grâce aux informations fournies par l'utilisateur.
Si vous souhaitez accéder à votre compte ANTS pour vérifier l'état d'avancement d'une démarche ou soumettre une nouvelle demande, vous devez vous rendre sur le site concerné de ants.gouv.fr. Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton « Se connecter » afin d'être redirigé sur la page de connexion.
L'usager peut le faire en cliquant sur “Demander un nouveau code” près du champ correspondant au code confidentiel. Le code confidentiel sera alors envoyé par voie postale ou par mail. Il sera également disponible dans la messagerie du compte ANTS du titulaire.
Après avoir rempli et envoyé ce formulaire, votre nouveau code confidentiel vous sera remis par mail en quelques minutes. Il est également dans la rubrique mes messages de votre compte ANTS. D'autre part, un courrier contenant ce code sera également envoyé à l'adresse présente sur la carte grise.
Le code de cession apparaît à la fin de la procédure de l'enregistrement de cession sur l'ANTS. Malheureusement, si vous oubliez de le noter ou que vous l'avez égaré, il ne sera pas possible de le récupérer. En effet, il n'apparaît sur aucun document et n'est jamais envoyé par mail ou SMS.
Le site de l'Agence Nationale de Titres Sécurisés centralise le traitement des demandes de carte grise. Cependant, il est tout à fait possible que le site de l'ANTS ne réponde pas ou connaisse des difficultés, tout comme cela peut être dû à un faible débit internet du particulier, ou à l'entrée de chiffres erronés.
Le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) peut parfois rencontrer des problèmes techniques qui empêchent son bon fonctionnement. Ces dysfonctionnements peuvent être causés par divers facteurs tels que des erreurs de saisie de données, des bugs sur la plateforme ou une surcharge du système.
Le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) n'est plus accessible directement depuis le mercredi 31 mai 2023. Mais on peut encore se connecter en utilisant un lien spécial qui donne accès à la page de connexion.
Quelle est la différence entre un compte ANTS et un compte France Connect ? Un compte ANTS permet uniquement d'accéder à son espace personnel sur le site de l'ANTS. A l'inverse, un compte France Connect sera quant à lui utile pour s'authentifier sur plus de 700 services en ligne proposés par l'État.
Comment avoir un conseiller ANTS au téléphone ? Pour joindre un conseiller par téléphone, vous pouvez composer le 34 00 si vous résidez en France métropolitaine ou le 09 70 83 07 07 si vous résidez en Outre-Mer ou à l'étranger.
Pour créer un compte ANTS classique, vous aurez besoin d'une adresse e-mail. Attention : Si vous créez un compte ANTS certifié alors que vous possédez déjà un compte ANTS classique avec une même adresse mail, ces derniers fusionneront.
Le site de l'ANTS donne accès, sur sa page d'accueil, à 3 espaces : demandes de permis de conduire, pièces d'identité, certificats d'immatriculation. Ils sont également accessibles directement de leurs adresses web : Demandes de permis de conduire : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/
Réponse du service (ANTS)
Vous nous faites part de vos difficultés pour vous authentifier sur notre site ANTS. Dans le cas où lors de votre connexion, vous rencontrez le message d'erreur « session déconnectée ». Nous vous informons que ce message est lié à un dysfonctionnement qui est en cours d'analyse.
Toutefois, cela n'est possible que si le vendeur a bien fait la déclaration de cession au préalable. Est-ce obligatoire de passer par l'ANTS ? Oui, il est obligatoire de passer par l'ANTS pour déclarer la vente ou le don d'un véhicule, ou l'achat ou la réception d'un véhicule d'occasion.
LE CODE DE CESSION : C'EST QUOI ? Le code de cession est composé de 5-6 chiffres. Il est généré lorsque l'ancien propriétaire effectue la cession de son véhicule à la préfecture. C'est l'ancien propriétaire qui fournit le code de cession à l'acheteur, afin que ce dernier enregistre son nouveau véhicule à son nom.
Ce code à 5 chiffres permet en effet d'authentifier votre carte grise SIV lors de vos démarches sur le site de l'ANTS. Mais où trouver le code confidentiel de la carte grise ? C'est simple, il vous a été envoyé avec votre carte grise. Il figure en effet au milieu de la lettre accompagnatrice en caractères gras.
Si le site internet de l'ANTS ne fonctionne pas, vous pouvez joindre l'ANTS par téléphone au 3400 ou au 09 70 83 07 07 si vous résidez en Outre-mer ou à l'étranger. Un conseiller ANTS pourra vous renseigner.
Si une de ces informations est manquante, il vous appartient de la communiquer à l'ANTS (adresse fonctionnelle : [email protected]).
Des mails frauduleux indiquant provenir de l'ANTS sont envoyés aux usagers. Si vous avez reçu de la part de l'ANTS un mail, comme celui-ci dessous, vous informant d'une infraction et demandant le paiement en ligne de celle-ci, ne cliquez surtout pas sur le lien.
Ainsi, créer un compte ANTS permet de : obtenir la carte grise d'un véhicule professionnel ; demander un passeport pour des voyages d'affaires internationaux ; avoir un permis de conduire pour le transport de marchandises.
L'ANTS vous accompagne dans la réalisation de vos démarches liées à l'immatriculation, au permis de conduire et aux titres d'identité. L'Agence Nationale des titres Sécurisés (ANTS) est un établissement public administratif, placé sous tutelle du ministère de l'Intérieur.