Mais outre le problème concernant ses conditions d'utilisation, WhatsApp a un autre gros inconvénient : la compression des images. Comme de nombreux services de messagerie instantanée, WhatsApp compresse systématiquement les images échangées afin de réduire la consommation des données mobiles.
Toutefois, WhatsApp n'est pas un bon service de messagerie. À y regarder de plus près, la vie privée des utilisateurs et la protection des données ne sont plus sa priorité, et les projets de fusion avec d'autres services appartenant à Facebook, comme Facebook Messenger et les DM Instagram, est préoccupant.
En cause, un changement des conditions d'utilisation de WhatsApp, qui pousse de nombreux utilisateurs à quitter la plateforme. À l'heure où nous écrivons ces lignes, la même application est en tête des téléchargements à la fois sur l'App Store d'Apple et le Play Store d'Android. Son nom : Signal.
Mais alors comment fonctionne WhatsApp par rapport à l'envoi d'SMS ? Comme vous vous servez de votre connexion Internet pour envoyer des data, il n'y aura pas de frais supplémentaires. Ainsi, le nombre de messages que vous pouvez envoyer gratuitement est illimité.
Tant que vous n'allez pas au delà de votre forfait de données mobiles ou que vous êtes connecté(e) à un réseau Wi-Fi gratuit, votre opérateur mobile ne devrait pas vous facturer l'envoi de messages ou vos appels passés via WhatsApp.
Informations financières : dans les pays où vous pouvez envoyer des paiements via WhatsApp, il est nécessaire que vous fournissiez vos informations bancaires ou de carte de crédit pour compléter une transaction.
De son côté, WhatsApp utilise le même type de chiffrement que d'autres applications dites "sécurisées", comme Signal. Cependant, ce chiffrage peut facilement être levé, à partir du moment où un message est signalé comme inapproprié.
Ouvrez WhatsApp. Appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Compte > Supprimer mon compte. Saisissez votre numéro de téléphone au format international complet et appuyez sur SUPPRIMER MON COMPTE. Sélectionnez une raison pour laquelle vous supprimez votre compte dans le menu déroulant.
Chiffrement de bout en bout
Les messages et appels restent entre vous et votre destinataire. Personne d'autre ne peut les lire ni les écouter, pas même WhatsApp.
Cette fois-ci, à compter du samedi 31 décembre 2022, certains iPhone et Android ne pourront plus du tout accéder à la fameuse application, en raison d'une nouvelle version et de nouveautés qui ne seront pas compatibles avec les smartphones les plus anciens.
Les problèmes de connexion WhatsApp sont généralement causés par votre connexion Wifi ou votre connexion de données en réseau. Si vous n'êtes pas en mesure d'envoyer un message, voici quelques solutions: Assurez-vous que votre smartphone est allumé
Les dernières versions du client de messagerie appartenant à Facebook garantissent désormais que tous les messages, photos, vidéos, fichiers et appels sont totalement sécurisés pour ses deux milliards d'utilisateurs (quelle que soit la plateforme qu'ils utilisent). Qu'est-ce que WhatsApp ?
Les appels vocaux vous permettent d'appeler vos contacts gratuitement avec WhatsApp, même lorsqu'ils se trouvent dans un autre pays. Les appels vocaux utilisent la connexion Internet de votre téléphone plutôt que le forfait d'appels téléphoniques de votre opérateur mobile.
La présence en ligne indique la dernière fois que vos contacts ont utilisé WhatsApp ou s'ils sont en ligne. Si un contact est en ligne, cela signifie que WhatsApp est ouvert au premier plan sur son appareil et qu'il est connecté à Internet. Néanmoins, cela ne signifie pas que le contact a lu votre message.
Sélectionnez « WhatsApp Web » où vous pouvez vérifier quels appareils ont accès à votre compte. Si vous remarquez quoi que ce soit de suspect, vous avez très probablement été piraté(e).
Il gagne de l'argent grâce à la publicité et abonnement revenus. Le réseau publicitaire YouTube fait partie de Google Ads et a généré plus de 28 milliards de dollars de revenus d'ici 2021. YouTube gagne également de l'argent avec ses abonnements payants et son contenu premium.
Allez dans les Paramètres de votre appareil. Appuyez sur Applis et notifications >WhatsApp > Désinstaller pour supprimer l'application et toutes ses données.
Travaille chez AXA (2016–aujourd'hui) L'auteur a 462 réponses et 197,4 k vues de réponse 2 nov. Sous ce régime de chiffrement de bout en bout, il est en principe impossible pour un tiers, quel qu'il soit, de lire les messages. Que ce soit l'opérateur, la police ou bien Signal lui-même.
Quelles sont les applications de messagerie les plus sécurisées ? D'après notre expérience, Signal est l'application de messagerie la plus sécurisée. Son protocole Signal open source est le standard du secteur pour le chiffrement de bout en bout des messages et de la voix.
La messagerie va bientôt proposer un abonnement payant à destination des professionnels en échange de fonctionnalités avancées de gestion de leurs relations-clients. La messagerie reste gratuite pour les particuliers. WhatsApp va bientôt proposer une option payante pour les entreprises.
Les escrocs utilisent WhatsApp pour propager des logiciels malveillants ou dupent les internautes à visiter un site Internet sous de faux prétextes. En Mars, une campagne de spam mondiale prétendait que les utilisateurs pouvaient tester la fonction d'appel de Whatsapp.
Le service est disponible gratuitement sur le Google Play store pour Android et sur l'App store pour Apple. Il est nécessaire d'être connecté à internet en 4g ou en Wifi pour pouvoir en profiter. Après l'avoir téléchargée, ouvrez l'application.
Comme l'indique BFM TV, WhatsApp ne sera plus compatible avec 49 téléphones sortis il y a plus de dix, à partir du 1er janvier. Parmi les modèles les plus connus figurent notamment les iPhone 5 et 5S, les Samsung Galaxy S2 et S3 mini, ou encore le HTC Desire 500.