Ouvrez la Gestion de l'ordinateur. Allez dans la section Stockage et cliquez sur Gestion des disques. Vous pouvez voir l'interface de l'outil de gestion des disques sur le côté droit. Gérez directement votre disque.
Pour ouvrir la gestion des disques, faites un clic droit (ou appuyez longuement) sur le bouton Démarrer et sélectionnez Gestion des disques.
Sélectionnez [Paramètres] - [Paramètres de disque dur] sur l'écran Accueil. Sélectionnez [Afficher l'état du disque dur]. Un écran indiquant l'état des disques durs internes et externes s'affiche. Après avoir vérifié l'état du disque dur, sélectionnez [Fermer] pour fermer l'écran.
Pour que Windows 11 puisse lire votre disque dur externe, vous devez le connecter à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Une fois qu'il est connecté, vous pouvez y accéder en allant dans Poste de travail ou Ce PC et en double-cliquant sur le disque.
Pour vérifier l'espace disque total restant sur votre appareil Windows 11, sélectionnez l'Explorateur de fichiers dans la barre des tâches, puis sélectionnez cet ordinateur personnel sur la gauche.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Centre d'aide et de support. Dans la section « Choisir une rubrique d'aide », cliquez sur « Performances et maintenance ». Sous Mon ordinateur HP, cliquez sur Informations système. La capacité du lecteur de disque dur apparaît dans la section Disque dur.
Les disques durs internes sont installés à l'intérieur de l'ordinateur. Contrairement à un disque dur externe, ces disques ne sont pas portables. Un disque dur interne est connecté à la carte système de l'ordinateur.
Possible reasons for Windows 11 not recognizing external hard drive are listed as follows. The connected USB port is not working. The device is hidden in Windows 11. The device driver is corrupted or out of date.
If the external hard drive driver is outdated, then it won't appear in Disk Management and File Explore. In this case, you need to update the driver in Device Manager: ✦ Right-click on Start, search "Device Manager" and open it. ✦ Under Disk drives, find the external hard drive which cannot be detected by Windows 11.
Si votre ordinateur ne reconnaît pas le lecteur, essayez un autre câble ainsi qu'un autre port USB pour exclure une connexion défectueuse . S'il y a un voyant sur votre disque externe, cela peut également fournir une indication rapide si la connexion fonctionne et si l'alimentation est fournie.
Défaites les clips entre le couvercle en plastique et le corps .
Commencez par un coin et déplacez-vous dans l’unité. Vous entendrez les clips cliquer lorsqu'ils se défont. Au fur et à mesure que vous continuez à défaire chaque clip, vous verrez l'écart entre le haut et la base de l'unité s'élargir. Certains boîtiers ont un dessus en aluminium brossé ou en métal souple au lieu du plastique.
Cliquez sur Démarrer, puis cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur et ensuite cliquez sur Gérer. La fenêtre Gestion de l'ordinateur s'ouvre. Cliquez sur Gestion des disques. La liste des lecteurs et partitions disponibles s'affiche.
Pour Windows 8 et les versions ultérieures, déplacez la souris vers le coin inférieur gauche de votre bureau et effectuez un clic droit sur l'icône Démarrer, puis sélectionnez Gestion des disques. Quand la fenêtre Gestion des disques s'ouvre, une fenêtre contextuelle apparaîtra, vous invitant à initialiser le SSD.
Recherchez l'icône Retirer le périphérique en toute sécurité dans la barre des tâches. Si l'icône n'est pas visible, sélectionnez Afficher les icônes cachées . Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'icône, puis sélectionnez le matériel à retirer.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Photos, vidéos, fichiers musicaux, jeux, logiciels… les données numériques s'accumulent si rapidement qu'elles se sentent parfois à l'étroit dans le disque dur d'un ordinateur. Un disque dur externe permet d'étendre, simplement et à coût maîtrisé, son espace de stockage.
Consultez le manuel ou la fiche technique de votre ordinateur portable : Le manuel ou la fiche technique de votre ordinateur portable doit fournir des informations sur le nombre de baies de disque de stockage disponibles dans votre ordinateur portable. Si votre ordinateur portable dispose de deux baies de stockage, il peut prendre en charge deux disques durs.
Pour libérer rapidement de la place, commencez par faire un clic droit sur le lecteur concerné — ici, “OS (C:)”, donc, qui peut aussi s'appeler “Windows (C:) —, puis cliquez sur “Propriétés”. Dans le premier onglet “Général”, cliquez sur “Nettoyage du disque”.
The drive letter conflict can cause SSD to not be detected or show up in Disk Management. L'attribution d'une nouvelle lettre de lecteur peut résoudre rapidement le problème. Parfois, le nouveau SSD qui n'apparaît pas peut être dû à l'initialisation du disque. Le formatage du SSD sur un système de fichiers pris en charge peut permettre à Windows de détecter à nouveau le SSD.
Les problèmes de pilote sont l'une des principales raisons. Comme un disque dur, le SSD est souvent détecté mais n'apparaît pas dans Poste de travail car le pilote de disque n'est pas installé correctement. Vous pouvez donc essayer de réinstaller le pilote SSD pour vérifier si cela aide à résoudre le problème.
Appuyez sur la combinaison Windows + X. Sélectionnez PowerShell (admin) et tapez la commande suivante : get-physical disk, puis validez par la touche Entrée du clavier. Vous apercevrez dans la colonne Media type HDD ou SSD.
Connecter un disque dur à un ordinateur est simple. Branchez-le simplement, puis allumez le disque dur et l’ordinateur . Les connexions USB et Thunderbolt sont les connexions les plus courantes pour les disques durs externes. Certains disposent peut-être de FireWire ou d'eSATA, mais ceux-ci deviennent obsolètes.
Les disques durs externes sont simples : vous les branchez, ils apparaissent sur votre ordinateur, et vous pouvez simplement cliquer et faire glisser vos fichiers dessus pour copier les fichiers sur le disque dur . Si vous êtes un utilisateur plus avancé, vous avez peut-être configuré votre disque dur externe de manière à ce que des fichiers n'existent que sur cet appareil.
Si vous disposez d'un disque formaté pour un autre type d'ordinateur ou d'un disque qui n'est pas préformaté, vous devrez formater le disque avant de pouvoir l'utiliser . De plus, les lecteurs qui seront utilisés pour le stockage doivent être formatés. AVERTISSEMENT! Le formatage efface toutes les données du disque.
Vous pouvez utiliser l'Explorateur de fichiers pour transférer des photos de l'ordinateur vers le disque dur. Ouvrez l'Explorateur de fichiers > Sélectionnez les photos requises > CTRL+C pour copier des photos > Recherchez votre lecteur externe dans l'Explorateur de fichiers > Cliquez dessus pour ouvrir > Ouvrez le dossier requis dans ce lecteur > CTRL+V pour coller ces images.