Pour retrouver le nom d'hôte du serveur, rendez-vous dans Configuration > Réglages > Domaines puis cliquez sur l'onglet "Serveurs" comme dans l'exemple ci-contre. Pour le nom d'utilisateur et le mot de passe, écrivez de nouveau votre adresse mail, ainsi que son mot de passe associé.
Android (client de messagerie Android natif)
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
Un nom d'hôte de messagerie est le nom de l'hôte que vous utilisez pour envoyer des e-mails. Les hôtes sont des services comme Microsoft Outlook ou Gmail, des serveurs par lesquels vos courriels seront envoyés et reçus. Le nom d'hôte est le nom de ces serveurs - il vient après le signe @ de votre adresse électronique.
Un serveur de messagerie électronique est un logiciel serveur de courrier électronique. Il a pour vocation de transférer les messages électroniques d'un serveur à un autre.
Où se trouvent les informations serveur d'envoi et de réception ? Toutes ces informations se trouvent dans votre manager ! Pour retrouver le nom d'hôte du serveur, rendez-vous dans Configuration > Réglages > Domaines puis cliquez sur l'onglet "Serveurs" comme dans l'exemple ci-contre.
- Nom d'hôte : l'adresse de votre serveur de réception POP3 (ex : mail.LeNomDeMonDomaine.com). Quel est le nom d'hôte de Gmail ?
Tout ce dont vous avez besoin est d'ouvrir un site Web de service WHOIS dans un navigateur et d'entrer l'adresse IP dans une barre de recherche. Le nom d'hôte sera affiché dans la section correspondante dans les résultats de recherche.
Configurer l'application ou l'appareil avec le serveur SMTP Gmail. Sur votre appareil ou dans l'application, saisissez smtp.gmail.com comme adresse de serveur. Dans le champ Port, saisissez l'un des numéros suivants : Si vous utilisez SSL, saisissez la valeur 465.
Nom d'hôte : smtp.gmail.com. Port : 587. Nom d'utilisateur : [votre adresse gmail] Mot de passe : [votre mot de passe gmail] ou [mot de passe spécifique à l'application]
Le serveur entrant (POP ou IMAP) est la machine qui prend soin de récupérer vos messages mail. Lorsque vous paramétrez votre compte mail sur votre mobile en manuel, il est toujours demandé de choisir entre POP ou IMAP pour le serveur mail entrant.
Entrez votre adresse de messagerie complète et indiquez à présent le mot de passe de votre adresse e-mail, que vous avez vous-même défini en créant une adresse e-mail dans le Control Panel, et sélectionnez «Configuration manuelle».
Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
Vérifiez vos paramètres de messagerie. Si tout semble en ordre contactez le support de votre logiciel de messagerie. votre boîte mail est pleine : connectez-vous à votre compte sur le site Gandi et vérifiez (via le domaine, puis section « boîtes & redirections Mail ») qu'il vous reste de l'espace de stockage.
Vous devrez peut-être également demander l'autorisation à votre fournisseur de messagerie pour envoyer et recevoir des e-mails sur votre appareil. Vérifiez les réglages de votre compte de messagerie avec votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur système pour vous assurer qu'ils sont corrects.
IMAP n'a pas de mot de passe ! C'est un protocole, une façon d'échanger entre un serveur et un équipement client. Un compte de messagerie a un mot de passe. Il est utilisé directement par l'utilisateur quand il s'identifie dessus ou par un équipement client qui relève le courrier.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Ouvrez l'invite de commande (utilisez la barre de recherche pour rechercher le terme « cmd »). Entrez la commande « telnet smtp.exemple.com 25 » pour vous connecter au serveur SMTP via le port 25. Remplacez « smtp.exemple.com » par l'adresse de votre propre serveur SMTP.