Retrouver le numéro ADELI à partir du RPPS sur le site ASIP SANTE. Pour trouver votre professionnel de santé, il suffit dans la recherche rapide de saisir son nom et de choisir le département de rattachement. Dans la partie centrale de l'écran, le résultat de votre recherche s'affichera.
Si vous êtes concerné(e), vous avez trois options pour trouver votre numéro ADELI : il figure directement sur votre carte de professionnel de santé (CPS) ; vous demandez votre numéro ADELI auprès de l'ARS (Agence Régionale de Santé) ; vous consultez l'Annuaire Santé en ligne.
ADELI est le répertoire national d'identification des professionnels de santé. Un numéro ADELI est attribué à tous les praticiens salariés et libéraux et leur sert de numéro de référence. Il figure sur la carte de professionnel de santé (CPS) pour les professionnels relevant du code de la santé publique.
Adeli est un répertoire national qui recense les professionnels de santé réglementés en mentionnant leurs lieux d'exercice et leurs diplômes, qu'ils exercent en libéral ou salarial. Le numéro Adeli figure sur la carte de professionnel de santé (CPS).
Où trouver le numéro FINESS ? Le numéro FINESS d'un centre de santé peut être retrouvé à l'adresse suivante : http://finess.sante.gouv.fr/jsp/index.jsp. Ce site permet également de : Consulter la base et de faire une recherche par le numéro SIREN afin de localiser l'établissement.
Retrouver le numéro ADELI à partir du RPPS sur le site ASIP SANTE. Pour trouver votre professionnel de santé, il suffit dans la recherche rapide de saisir son nom et de choisir le département de rattachement. Dans la partie centrale de l'écran, le résultat de votre recherche s'affichera.
Où trouver votre numéro RPPS
Votre numéro RPPS est le numéro à 11 chiffres (commençant par « 1 ») qui est votre identifiant en tant que professionnel intervenant dans le système de santé. Vous pouvez le trouver sur : Votre carte de professionnel de santé (CPS pour les médecins ou CPF pour les internes)
Depuis octobre 2021, l'ensemble des infirmiers qui autrefois disposaient d'un numéro ADELI vont être intégrés dans le référentiel RPPS. Leur numéro ADELI sera donc obsolète, et le numéro RPPS deviendra l'unique référentiel national des professionnels de santé.
Le n° RPPS : un identifiant unique et pérenne
Le RPPS attribue à chaque professionnel de santé un identifiant unique, pérenne et partagé : le n° RPPS. En pratique, ce numéro vous est attribué dès votre première inscription à l'Ordre des médecins.
o L'identifiant de la structure est constitué du préfixe « 4 » suivi des quatorze chiffres du numéro RPPS- rang. Ex : 410003879623017 ; o Le RPPS-rang est un numéro technique, unique à chaque cabinet, formé à partir de l'identifiant RPPS du titulaire du cabinet.
Votre numéro de sécurité sociale est inscrit sur votre carte Vitale, votre attestation de droits ainsi que sur vos bulletins de salaire. Vous pouvez également le trouver sur de nombreux documents envoyés par votre mutuelle, votre caisse de retraite, votre employeur, les hôpitaux…
Vous devez remplir le formulaire en téléchargement ci-dessous et l'adresser par courrier postal ou par mail au service Adeli de votre département de résidence. Les infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes et pédicures-podologues remplaçants doivent faire leur demande de carte CPS auprès de leur Ordre.
Ils peuvent retrouver leur numéro RPPS dans leur « espace infirmier » sur le portail de l'ONI. Les autres peuvent s'inscrire à l'Ordre via ce même portail, en s'identifiant grâce à FranceConnect. Ils recevront leur numéro RPPS à l'issue de la procédure d'inscription.
Toute demande d'enregistrement au répertoire ADELI se fait par mail : [email protected] (ou par courrier). Documents à joindre : imprimé CERFA dûment rempli, daté et signé correspondant à votre profession, à télécharger en bas de page ("Aller plus loin / Documents à télécharger") copie diplôme(s)
Le Répertoire Partagé des Professionnels intervenant dans le système de santé (RPPS) est le répertoire unique de référence permettant d'identifier les professionnels de santé. Il rassemble et publie les informations des professionnels de santé, sur la base d'un numéro RPPS attribué au professionnel toute sa vie.
Le numéro ADELI est composé de 9 chiffres et sa structure est normée: Les 2 premiers chiffres correspondent au département. Le 3ème et 4ème correspondent au code profession. Le 5ème, 6ème, 7ème et 8ème sont le numéro d'enregistrement.
Un numéro ADELI est attribué à tous les praticiens salariés ou libéraux et leur sert de numéro de référence. Le numéro ADELI figure sur la Carte de Professionnel de Santé (CPS) pour des professionnels relevant du code de la santé publique.
Pour les infirmiers déjà inscrits à l'Ordre des infirmiers, la transition sera automatique : leur numéro national RPPS leur sera communiqué par l'Ordre et ils pourront le trouver dans l'annuaire santé.
sur les documents de prescription médicale : le numéro RPPS se trouve sous le code-barres qui figure sur les ordonnances ; par une recherche dans l'Annuaire Santé proposé par l'Agence du Numérique en Santé ; ou sur Doctolib dans l'onglet Informations Légales à la base de la fiche praticien.
Vous pouvez visionner votre fiche ordinale sur le site internet du conseil national de l'ordre des médecins : publichttps://www.conseil-national.medecin.fr .
Une application sur le site de l'Ordre national permet de visualiser sur une carte de France l'ensemble des inscrits au tableau de l'Ordre infirmier.
Le numéro d'Ordre est composé de 9 chiffres, se détaillant en trois séquences : tout d'abord le numéro Insee de la région (2 chiffres) puis le numéro Insee du département (2 chiffres) enfin le numéro personnel et définitif du praticien (5 chiffres), ou numéro d'incrémentation sans possibilité de doublon.
En saisissant le numéro d'assurance maladie de la personne assurée, vous obtiendrez les informations suivantes : ▪ Nom et prénom du médecin de famille; ▪ Numéro de professionnel du médecin de famille; ▪ Date d'inscription du patient auprès de ce médecin; ▪ Date de fin d'inscription auprès de ce médecin, le cas échéant.