Le Solveur affine les valeurs des cellules variables de décision pour satisfaire aux limites appliquées aux cellules de contraintes et produire le résultat souhaité pour la cellule objectif.
Dans le menu Outils, sélectionnez Compléments Excel. Dans la zone Compléments disponibles, cochez la case Complément Solver, puis cliquez sur OK . Si le complément Solver n’est pas répertorié dans la zone Compléments disponibles, cliquez sur Parcourir pour localiser le complément.
Cliquez sur l'onglet Insertion dans le ruban. Cliquez sur le bouton Store . Utilisez le champ Catégories ou Recherche pour rechercher des compléments. Cliquez sur Ajouter pour installer le complément.
Dans le menu Outils , sélectionnez Compléments Excel. Dans la zone Macros complémentaires disponibles, activez la case à cocher Complément Solveur, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur l'onglet Fichier > Options > Cliquez sur Compléments > Cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez Compléments Com, puis cliquez sur GO > Marquer comme cochez les compléments que vous essayez d'utiliser , puis cliquez sur OK. Fermez Excel en mode sans échec et rouvrez les applications Excel de la manière habituelle et vérifiez si les compléments le sont maintenant.
Dans Excel 2016 pour Mac : cliquez sur Données > Solveur . Dans Excel pour Mac 2011 : cliquez sur l'onglet Données, sous Analyse, cliquez sur Solveur.
In Excel for Macintosh, if you don't see the Solver command on the Tools menu, you need to load the Solver add-in. 1. Click the Tools menu, then click the Add-ins command.
Sélectionnez dans Excel la fonction Solveur (menu Outils). La boîte de dialogue suivante vous sera présentée. Cellule cible à définir : on vous demande d'identifier la position de la fonction à laquelle vous souhaitez effectuer une opération. Dans notre exemple, la fonction avait été placée à la cellule B2.
Si vous appuyez sur ESC pendant la résolution du Solver, la boîte de dialogue Afficher la solution d'essai apparaît. Effectuez l'une des opérations suivantes : Cliquez sur Arrêter pour arrêter le processus de résolution . La boîte de dialogue Résultats du solveur apparaît avec un message indiquant que le solveur s'est arrêté à votre demande.
Solveur vs recherche d'objectif
La principale différence est la suivante : Goal Seek ne vous permet de modifier qu'une seule variable, tandis que Solver vous permet de modifier plusieurs variables à la fois . Solver vous permet de trouver une solution Max ou Min (optimisation) tandis que Goal Seek vous oblige à choisir un résultat spécifique (pas nécessairement la solution optimale).
En mode de calcul manuel, vous pouvez déclencher ce recalcul intelligent en appuyant sur F9. Vous pouvez forcer un calcul complet de toutes les formules en appuyant sur Ctrl+Alt+F9 ou une recréation complète de toutes les dépendances et un calcul complet en appuyant sur Maj+Ctrl+Alt+F9.
Ouvrez n'importe quelle application Office, comme Microsoft Word et dans la zone Nouveautés qui s'ouvre, sélectionnez Prise en main. Dans l'écran Se connecter pour activer Office, sélectionnez Se connecter.
Astuce : appuyez sur Ctrl+F1 pour afficher et masquer vos commandes dans le ruban. Cliquez sur Afficher les onglets pour afficher les onglets du ruban sans les commandes. Pour accéder aux commandes de l'option Afficher les onglets, cliquez sur l'un des onglets. Cliquez sur Masquer automatiquement le ruban pour masquer tous les onglets et commandes.
Si l’un de vos compléments n’apparaît pas dans la liste des compléments Office, il est peut-être masqué . Ou, s’il s’agissait d’un complément Office d’évaluation, la version d’essai peut avoir expiré. Utilisez la page Compléments My Office et SharePoint pour vérifier l’état de votre complément et récupérer les compléments masqués.
Ouvrez la feuille de calcul WPS et créez une nouvelle feuille de calcul ou ouvrez une feuille de calcul existante. Cliquez sur l'onglet "Fichier" dans le coin supérieur gauche de l'écran. Dans le menu déroulant, sélectionnez « Options ». Dans la boîte de dialogue Options, cliquez sur l'option "Compléments".
Mais des formules trop complexes peuvent ralentir considérablement votre classeur. Les formules longues imbriquées sont certes impressionnantes, mais elles sont également difficiles à lire et, surtout, peuvent prendre beaucoup plus de temps à calculer. Il est préférable de les diviser en morceaux plus petits et gérables à l'aide de colonnes d'assistance ou de noms définis.
Dans Excel 2013 ou Excel 2016, cliquez sur l'emplacement où se trouve la feuille de calcul, puis cliquez sur Parcourir. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le classeur endommagé que vous souhaitez ouvrir. Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer.
L'excès de mise en forme dans un classeur Excel peut augmenter la taille du fichier et être la cause de performances médiocres. La mise en forme doit être considérée excessive si vous mettez en forme des colonnes ou des lignes entières avec des couleurs ou des bordures.
Recherche d'objectif : détermine la valeur que vous devez saisir dans une seule cellule d'entrée pour produire le résultat souhaité dans une cellule dépendante (formule). Solveur : détermine les valeurs que vous devez saisir dans plusieurs cellules d'entrée pour produire le résultat souhaité .
Réponse : un composant du solveur modifie un ensemble de cellules d'entrée dans une feuille de calcul, en observant l'impact sur les cellules de formule de résultat et de contrainte . l'objectif est utilisé pour trouver un ensemble optimal de valeurs d'entrée, pour lequel le résultat est minimisé, maximisé ou proche de la valeur cible tandis que les contraintes restent dans les limites spécifiées.
Pour commencer, cliquez sur l'onglet données, puis, dans le groupe analyse, cliquez sur Solveur. Remarque : Comme décrit dans le chapitre 26, « présentation de l'optimisation avec le solveur Excel », le solveur est installé en cliquant sur le bouton Microsoft Office, sur Options Excel, puis sur compléments.