Pour afficher les formules dans toutes les cellules, appuyez sur Ctrl+` (cette petite marque correspond à l'accent grave). Lorsque les formules sont visibles, imprimez votre feuille de calcul comme vous le feriez normalement.
Pour afficher la barre de formule, cliquez sur l'onglet Affichage, puis activez la case à cocher Barre de formule. Conseil : Si vous voulez développer la barre de formule pour afficher davantage la formule, appuyez sur Ctrl+Maj+U.
Sous l'onglet Formules, dans le groupe Calcul, cliquez sur Options de calcul, puis sur Automatique.
Tu dois cliquer sur “Options de calcul” (dans le groupe “Calcul” de l'onglet “Formules”). Tu dois ensuite choisir “Automatique” pour activer l'option de calcul automatique (c'est l'option par défaut d'Excel).
Vous pouvez utiliser la commande Remplir pour remplir une formule dans une plage de cellules adjacente. Procédez simplement comme suit : Sélectionnez la cellule contenant la formule et les cellules adjacentes que vous souhaitez remplir. Cliquez sur Accueil > Remplir et choisissez Bas, Droite, Haut ou Gauche.
Excel pour le web utilise pour cela des formules dans des cellules. Une formule effectue des calculs ou autres actions sur les données de votre feuille de calcul.
Vous pouvez utiliser la même méthode si la barre de formule est déjà masquée et que vous souhaitez l'afficher. Appuyez sur la touche de raccourci clavier Alt puis sur W, V et F l'un après l'autre pour afficher la barre de formule dans Excel.
Qu’est-ce que la barre de formule en informatique ? La barre de formule est une fonctionnalité couramment trouvée dans les logiciels de tableur comme Microsoft Excel ou Google Sheets. Il s'agit d'une zone désignée dans laquelle vous pouvez afficher et modifier le contenu d'une cellule .
La barre de formule :
La barre de formule permet : • d'afficher le nom ou la référence de la cellule active; • de saisir les formules de calcul et/ou de visualiser les formules lorsqu'elles sont saisies directement dans les cellules.
Vous pouvez utiliser une formule simple pour additioner les nombres d'une plage (un groupe de cellules), mais la fonction SOMME est plus facile à utiliser lorsque vous travaillez avec plusieurs nombres. Par exemple, =SOMME(A2:A6) est moins susceptible d'avoir des erreurs de saisie que =A2+A3+A4+A5+A6.
Pour coller la formule avec sa mise en forme, sous l'onglet Accueil , cliquez sur Coller ou appuyez sur ⌘ + V. Pour les autres options de collage de formule, cliquez sur la flèche sous Coller.
Keyboard shortcut: You can also press Ctrl+D to fill the formula down in a column, or Ctrl+R to fill the formula to the right in a row.
Keyboard shortcut: You can also press Ctrl+D to fill the formula down a cell in a column, or Ctrl+R to fill the formula to the right in a row.
Si vous devez additionner une colonne ou une ligne de nombres, laissez Excel faire le calcul à votre place. Sélectionnez une cellule à côté des nombres que vous souhaitez additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée et vous avez terminé. Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres. Voici un exemple.
Excel dispose d'une fonction de "calcul automatique" qui lui permet d'effectuer des calculs automatiquement ou manuellement. Si la formule Excel n'affiche pas de résultats, c'est peut-être parce que la fonction de calcul automatique est réglée sur manuel.
Accédez à Options de > de fichiers > > avancés Sous l'option Utiliser les séparateurs système, tapez virgule (,) dans le séparateur de milliers et point (.) dans les zones Séparateur décimal.
Par exemple, si vous sélectionnez une fonction, vous devez sélectionner le nom complet de la fonction, la parenthèse ouvrante, les arguments et la parenthèse fermante. Pour calculer la partie sélectionnée, appuyez sur F9. Pour remplacer la partie sélectionnée de la formule par sa valeur calculée, appuyez sur ENTRÉE.
Mettre en forme le tableau Excel
Cliquez sur la première cellule et faites glisser vers le bas en maintenant votre clic jusqu'à la dernière cellule. Grâce à cette sélection, utilisez ensuite l'onglet « Insertion » et cliquez sur « Tableau ».
Pour poser une addition en colonne, on écrit les dizaines sous les dizaines et les unités sous les unités, puis on additionne les chiffres de chaque colonne. Observe l'illustration suivante. Lorsque le résultat obtenu dans un rang est supérieur à 10, il faut alors ajouter une retenue au rang supérieur.
La fonction Somme automatique dans Excel est un moyen automatisé d'additionner une colonne entière de données sans saisir de formule . Voici comment utiliser la somme automatique : sélectionnez une cellule à côté des cellules que vous souhaitez additionner. Cliquez sur "Somme automatique" sur l'onglet d'accueil.