Votre opérateur dispose de points de connexion à Internet ; ce sont eux qui vous permettent d'accéder au réseau et eux encore qui sont localisés. Donc c'est votre point d'entrée sur Internet que Google géolocalise, en absence de puce GPS sur votre équipement.
Android. Affichez de nouveau l'écran "Informations sur l'application", puis appuyez sur Autorisations. Vérifiez que l'option "Position" est activée. L'application pourra ainsi obtenir des données auprès des services de localisation d'Android.
Un problème de GPS peut survenir sur les smartphones Samsung fonctionnant sous Android 10. Votre position peut sembler incorrecte pour diverses raisons : signal GPS obstrué, paramètres de localisation désactivés ou option de localisation mal définie.
Les téléphones et tablettes peuvent envoyer des informations de localisation aux applications et aux sites Web si le paramètre de localisation de votre appareil est activé, et si les autorisations de votre application et de votre navigateur le permettent.
Accédez à la section Historique des positions de votre compte Google. Choisissez si vous voulez activer ou non l'historique des positions pour votre compte Google ou vos appareils. Votre compte et tous vos appareils : en haut de la page, activez ou désactivez l'option Historique des positions.
Le système d'exploitation ou les applications de votre téléphone doivent être mis à jour .
Parfois, des logiciels obsolètes peuvent entraîner des problèmes avec les services de localisation de votre téléphone. Assurez-vous que votre téléphone exécute la dernière version d'iOS ou d'Android et que toutes vos applications sont à jour.
Google détermine l'emplacement de l'utilisateur en recoupant l'adresse IP avec les données de géolocalisation des appareils utilisant cette adresse IP. Si Google détecte un nombre important d'appareils utilisant cette adresse IP dans une certaine zone, il modifiera son emplacement pour cette adresse IP .
Une connexion Internet insuffisante ou inexistante est la cause la plus fréquente d'inexactitude des données de localisation dans Google Maps. Tant que la connexion Internet de votre téléphone Android est opérationnelle, vous avez accès à votre position actuelle. Pour confirmer que vous disposez d'une connexion active.
Le GPS est désactivé. Les réseaux ou les signaux sont en mauvais état. Le système d'exploitation et les applications de votre iPhone doivent être mis à jour. Vous avez refusé d'accorder des autorisations de localisation à certaines applications.
L'appareil est peut-être éteint ou n'est pas connecté aux données mobiles ou à un réseau Wi-Fi. Le "Service de Localisation" est peut-être désactivé. L'appareil se trouve dans un pays ou une région où l'application Localiser n'est pas disponible.
Votre traceur éprouvera des difficultés à déterminer une position exacte à l'intérieur car les murs, les toits et d'autres éléments structurels peuvent bloquer ou affaiblir considérablement les signaux des satellites GPS, ce qui entraîne une diminution de la précision du positionnement.
Vous devez d'abord accorder l'autorisation de localisation au site ou à l'application utilisée, et non à Google Maps . Si vous ouvrez Google Chrome ou Safari, vous ne trouverez votre position que sur des pages Web sécurisées. Vous trouverez "https" dans la barre d'adresse.
Moteurs de recherche. Des sites comme Google, Yahoo !, etc. peuvent voir votre historique de recherche, vos résultats de recherche, et chaque fois que vous utilisez votre compte Google pour vous connecter à un site, des données vous concernant sont collectées.
Vous pouvez vous rendre sur la page « Mon activité » de Google pour voir tout ce que Google sait sur vous. Vous y trouverez toutes les recherches que vous avez effectuées, la plupart des sites Web que vous avez visités (grâce à Google Analytics) et bien plus encore si vous êtes connecté à un compte Google.
Android utilise généralement l'autorisation de localisation réseau pour localiser l'emplacement actuel de votre téléphone . Si vous êtes connecté via le Wi-Fi de votre maison, l'autorisation de localisation n'est pas toujours en mesure de localiser votre emplacement autre que la zone générale telle que la ville. Il peut aussi s'agir d'une ville voisine.
Tout d’abord, vérifiez si vous avez autorisé l’application Google Maps à accéder à votre position . Vérifiez également si vous avez activé l'enregistrement de l'historique de Maps. Ensuite, mettez votre téléphone en mode avion. Déconnectez également le WIFI.
Si vous souhaitez restaurer les valeurs par défaut de tous les réglages de localisation, accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser [appareil], touchez Réinitialiser, puis touchez Réinitialiser localisation et confidentialité.
Votre position peut être erronée sur votre Android car la précision de la localisation Google est désactivée . Sans cela, votre Android est limité quant aux sources qu'il peut utiliser pour fournir une localisation précise. L'activation de la précision de localisation de Google permet à Android d'utiliser les signaux GPS, le Wi-Fi, les réseaux mobiles et les capteurs pour trouver votre position.
Il vous suffit de chercher « Fake GPS » sur votre store d'applications. Pour ma part, j'utilise l'appli FakeGPS sur Android. Je vous montre rapidement ce que ça donne.
Sélectionnez « Votre chronologie » dans le menu. Cliquez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit. Sélectionnez « Afficher les modifications » dans le menu déroulant. Cela affichera une liste de toutes les modifications apportées à votre historique de localisation, y compris la date et l'heure de la modification, les anciennes données de localisation et les nouvelles données de localisation.
Un problème de GPS peut survenir sur les smartphones Samsung fonctionnant sous Android 10. Votre position peut sembler incorrecte pour diverses raisons : signal GPS obstrué, paramètres de localisation désactivés ou option de localisation mal définie.
Android. Affichez de nouveau l'écran "Informations sur l'application", puis appuyez sur Autorisations. Vérifiez que l'option "Position" est activée. L'application pourra ainsi obtenir des données auprès des services de localisation d'Android.