Cliquez avec le bouton droit sur le ruban et sélectionnez Personnaliser le ruban. Dans la liste déroulante Choisir les commandes dans, sélectionnez Toutes les commandes. Sélectionnez Modifier les liens , puis sélectionnez l'onglet Données .
Les liens peuvent également s'être cachés dans vos cellules nommées. Il faut donc aller dans Formules puis Gestionnaire de noms. On voit bien que dans le gestionnaire de noms qui s'affiche ci-dessous, un lien avec un autre classeur existe.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Connexions, cliquez sur Modifier les liaisons. Remarque : La commande Modifier les liaisons n'est pas disponible si votre fichier ne contient pas d'informations liées. Dans la liste Source, cliquez sur la liaison que vous voulez rompre.
Dans la zone Fichier source , sélectionnez le lien rompu que vous souhaitez supprimer. enfoncée, puis cliquez sur chaque lien. Cliquez sur Rompre la liaison. Cliquez sur Fermer.
Basculez vers le classeur de destination, puis cliquez sur la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez placer les données liées. Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez placer les données liées, puis sélectionnez Accueil > Presse-papiers > Coller > Coller le lien.
On reconnaît facilement un lien hypertexte (ou hyperlien) sur une page web : par défaut, il est en bleu et souligné dans le navigateur et un curseur en forme de main apparaît lorsqu'on pointe dessus ; mais on peut modifier ce style en CSS.
Mise à jour automatique et absence de message
Pour supprimer le message et mettre à jour automatiquement les liaisons quand vous ouvrez un classeur dans Excel, procédez comme suit : Sélectionnez Fichier>Options>Options avancées. Sous Générales, désactivez la case à cocher Confirmer la mise à jour automatique des liens.
Étape 1 : sélectionnez tout d'abord l'intégralité du texte manuellement ou à l'aide de la combinaison de touches CTRL + A. Étape 2 : à l'aide de la combinaison de touches CTRL + MAJ + F9, vous pouvez alors supprimer l'ensemble des liens hypertextes du document ou de l'e-mail.
La liaison entre classeur nous permet d''utiliser des informations qui se trouvent dans un autre classeur. La manière la plus courante est d'utiliser cette façon de faire : Il faut ouvrir deux classeurs Excel en ouvrant un premier fichier, en cliquant sur « fichier », « ouvrir» et en sélectionnant le classeur à ouvrir.
Pour accéder rapidement à des informations associées mais stockées dans un autre fichier ou une page web, vous pouvez insérer un lien hypertexte dans une cellule d'une feuille de calcul. Vous pouvez également insérer des liens dans des éléments de graphique spécifiques.
Pour fusionner plusieurs copies en même temps, maintenez la touche Ctrl ou Maj enfoncée et cliquez sur les noms de fichiers, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Certains types de données liées ne peuvent être actualisés que manuellement. En raison du fait que le fournisseur de données a déterminé que les données ne se mettent pas suffisamment à jour pour avoir besoin d'une actualisation automatique ou qu'il ne les a simplement pas encore implémentées.
Cliquez sur Révision > Partager le classeur. Dans l'onglet Édition, sélectionnez la case à cocher Permettre une modification multi-utilisateur. Dans l'onglet Avancé, sélectionnez les options à utiliser pour suivre et actualiser les modifications, puis cliquez sur OK.
Cliquez avec le bouton droit sur le lien hypertexte et sélectionnez Ouvrir le lien hypertexte dans le menu contextuel. Cliquez sur Ouvrir le lien hypertexte.
Dissocier des lignes ou des colonnes
Pour dissocier, sélectionnez les lignes ou les colonnes, puis accédez à Données > Plan > Dissocier > Dissocier, puis sélectionnez Lignes ou Colonnes.
Pour afficher rapidement le ruban, cliquez sur un onglet, par exemple, l'onglet Accueil ou Insertion. Pour afficher le ruban tout le temps, cliquez sur la flèche dans le coin inférieur droit du ruban.
L'utilisation d'un programme comme Excel risque également d'augmenter les chances de perdre des fichiers en les supprimant accidentellement ou suite à une panne système. Un autre problème des feuilles de calcul est qu'elles sont isolées du reste de votre organisation, ce qui rend difficile la collaboration.