Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter).
Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte Google, vous pouvez essayer de le récupérer sur le site Internet de Google. Sur votre téléphone ou ordinateur, allez au www.google.com/accounts/recovery. Suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre mot de passe.
1- Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. 2- En haut à droite, sélectionnez "Profil" puis "Mots de passe". Si l'icône "Mots de passe" ne s'affiche pas, en haut à droite, sélectionnez "Paramètres", puis "Mots de passe" et "Saisie automatique" et enfin "Gestionnaire de mots de passe de Google".
Dans un premier temps, il vous suffit de vous rendre sur la page de connexion de Gmail et de saisir votre identifiant e-mail (ou votre numéro de téléphone). Lorsque le système vous demande de saisir votre mot de passe, cliquez sur le bouton "Mot de passe Oublié" pour lancer l'assistant de récupération de compte Google.
Pour cela, sur l'écran d'identification de Gmail sur le Web, tapez d'abord votre adresse e-mail et cliquez sur Suivant. Sur l'écran où l'on vous demande de taper votre mot de passe, cliquez sur le lien Mot de passe oublié ? Dans la page qui s'affiche, sélectionnez l'option Je ne connais pas mon mot de passe.
Lecode de vérification vocale de Google est un mot de passe (généralement un code numérique court) que Google envoie pour vérifier que vous possédez un compte Gmail ou une carte de visite Google.
Le Gestionnaire de mots de passe de Google simplifie l'utilisation de mots de passe uniques et sécurisés pour tous vos comptes en ligne. Lorsque vous l'utilisez, les mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google.
Pour ajouter un mot de passe au document, vous devez d'abord accéder aux options de cryptage. Allez dans l'onglet "Protéger". Un sous-menu apparaît et vous devez cliquer sur l'option "Mot de passe" afin d'activer la fenêtre de protection par mot de passe.
Lorsque vous créez un compte Google, une adresse Gmail est automatiquement créée. Cependant, si vous préférez utiliser une adresse e-mail autre que Gmail pour vous connecter, vous pouvez associer celle-ci à votre compte et l'utiliser également pour récupérer votre mot de passe, recevoir des notifications, etc.
Une fois dans votre compte Google, allez dans la partie réservée aux informations personnelles. Appuyez sur le cadre intitulé « Nom ». Remarquez qu'en dessous du nom se trouve votre alias, si vous en avez défini un. L'alias est ce qui s'affiche lorsque vous n'avez pas renseigné de nom (ou si vous l'avez effacé).
Les mots de passe les plus populaires peuvent être craqués en moins d'une seconde. Ô, surprise. Le mot de passe le plus populaire au monde était, une nouvelle fois, « 123456 ». Suivi de près par « admin » ainsi que « 12345678 » et son grand frère « 123456789 ».
Dans le cas ou le mot de passe a été enregistré par l'iPhone (option Trousseau activé dans le réglage iCloud de l'iPhone) allez à Réglages>Mot de passe et comptes>Mots de passe Web/apps, l'iPhone affichera tous les enregistrements des mots de passe, voyez si vous retrouvez une entrée lié à Gmail.
Si vous oubliez le mot de passe de votre identifiant Apple, vous pouvez le réinitialiser dans les réglages « Identifiant Apple » sur votre Mac. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur « Se connecter avec un identifiant Apple » en haut de la barre latérale.
Étape 2 : Cliquez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l'application. Étape 3 : Cliquez sur le menu "Paramètres". Étape 4 : Le menu "Paramètres" s'ouvre ; sélectionnez l'option "Mot de passe". Étape 5 : Tous les mots de passe enregistrés seront affichés sur votre écran.
Tapez en haut à droite sur les trois points du menu. Tapez sur Paramètres. Sélectionnez Mots de passe.
Chrome ne dispose pas d'une fonction analogue. Par conséquent, si vous enregistrez les mots de passe de vos comptes dans Chrome, tant que quelqu'un peut accéder à votre bureau, il peut accéder à ces comptes. Malgré cela, les navigateurs web ne sont tout simplement pas les logiciels les plus sûrs de votre ordinateur.
L'utilisation d'un navigateur pour la gestion de mots de passe expose vos identifiants si les faiblesses du navigateur lui-même sont exploitées. En 2022, les chercheurs ont découvert une vulnérabilité dans le navigateur Chrome qui aurait pu permettre de voler des milliards de fichiers si elle n'était pas corrigée.