Pour connaître la version de Numbers que vous avez, choisissez Numbers > À propos de Numbers depuis le menu Numbers en haut de votre écran.
Effectuez l'une des opérations suivantes : Ouvrir une feuille de calcul sur un Mac : Pour une feuille de calcul Numbers, cliquez deux fois sur le nom de la feuille de calcul ou sur sa vignette, ou faites-la glisser sur l'icône Numbers dans le Dock ou dans le dossier Applications.
L'app Numbers vous permet de créer de superbes feuilles de calcul avec des images et des tableaux saisissants. Et elle est incluse sur la plupart des appareils Apple. Sur iPad, vous pouvez utiliser l'Apple Pencil pour enrichir vos documents de diagrammes efficaces et d'illustrations colorées.
Numbers ouvre la zone de saisie et affiche le clavier. Utilisez alors le bouton adapté au type de données à saisir : 42 (nombre), T (texte), Horloge (date ou heure) ou le signe = (une formule, voir étape 5). Si la saisie de texte et de nombres est classique, l'entrée d'une date diffère un peu des autres tableurs.
Sélectionnez les cellules ou sélectionner l'intégralité de rangs ou de colonnes contenant les données que vous souhaitez utiliser pour créer le tableau. Cliquez sur la sélection et maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce qu'elle se soulève, puis faites-la glisser vers un nouvel emplacement de la feuille de calcul.
Cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez voir apparaître le résultat de la fonction, puis saisissez le signe égal (=). Vous pouvez également cliquer sur Fonction dans la barre d'outils, puis sur Créer la formule. L'éditeur de formules s'ouvre ; le navigateur des fonctions est affiché à droite de la fenêtre.
Choisissez Fichier > Enregistrer sous (le menu Fichier se trouve en haut de l'écran) en maintenant la touche Option enfoncée. Saisissez un nom dans le champ Nom. Saisissez un ou plusieurs tags (facultatif). Choisissez l'emplacement où enregistrer la feuille de calcul.
Dans l'app Calendrier sur votre Mac, choisissez Fichier > Nouveau calendrier, puis choisissez un compte pour le calendrier. Attribuez un nom au calendrier, puis appuyez sur la touche Retour.
Débuter avec l'application Numbers sur Mac
Numbers est le tableur que propose gratuitement Apple sur Mac, iPad et iPhone. Ce logiciel, qui faisait anciennement partie de la suite bureautique iWork, possède un très gros avantage : sa simplicité.
Avant de commencer l'activation, si ce n'est déjà fait, vous devez utiliser et installer Office pc ou Mac. Dans la barre de menus supérieure, sélectionnez Finder > applications et faites défiler vers le bas jusqu'Microsoft Office applications.
Dans Numbers, ouvrez la feuille de calcul que vous souhaitez convertir, puis touchez le bouton Plus . Touchez Exporter. Choisissez le format de votre feuille de calcul. Par exemple, pour ouvrir votre feuille de calcul Numbers dans Microsoft Excel, choisissez Excel.
Pages, Numbers et Keynote fonctionnent mieux que jamais avec Word, Excel et PowerPoint.
Ouvrez la version actuelle de votre feuille de calcul, puis choisissez Fichier > Revenir à > Parcourir toutes les versions (le menu Fichier se trouve en haut de l'écran). La timeline de la feuille de calcul s'ouvre. La version actuelle s'affiche dans la fenêtre de gauche.
Ouvrez la feuille de calcul, puis choisissez Fichier > Exportation vers > [format de fichier] (le menu Fichier se trouve en haut de l'écran). Précisez des réglages d'exportation : PDF : Il est possible d'ouvrir et parfois de modifier ces fichiers avec des applications telles qu'Aperçu et Adobe Acrobat.
Quelle différence entre Enregistrer et Enregistrer sous? La commande Enregistrer permet de remplacer l'ancien fichier par la version modifiée. La commande Enregistrer sous permet de garder l'ancien fichier et d'en créer un autre, contenant la version modifiée.
Pressez les touches Cmd+Entrée.