Nous vous recommandons un vernis 2K ( avec durcisseur si vous faite votre réservoir) , ce vernis est capable de résister à l'essence.
Vernis UHS (Ultra High Solid)
Les vernis UHS ont une teneur élevée en solides, de ce fait moins de couches de vernis seront nécessaires pour obtenir l'épaisseur sèche requise. C'est un type de vernis qui offre une excellente finition et une réduction considérable du temps de séchage.
Appliquez la première couche de peinture et patientez le temps qu'elle sèche. Le temps de séchage est généralement de 20 minutes. Après séchage, poncez la couche de peinture avant de pulvériser la seconde couche de peinture. Cela permet d'éliminer les imperfections, irrégularités et éventuelles coulures.
Les peintures pailletées ou caméléon sont un très bon choix car elles offrent un rendu bluffant, pour un prix allant de 200 euros à plus de 800 euros...
1. Trouver le code peinture sur la plaque constructeur présent sur votre véhicule. La plaque constructeur se trouve, suivant les marques et modèles de véhicules, à plusieurs endroits différents : intérieur de porte, capot moteur, coffre, boîte à gants, sous la selle des motos / scooters...
Il faudra poncer la surface avec des grains de plus en plus fins jusqu'à disparition visuelle complète. Commencer avec du 400, puis 800, puis 1200. Mouillez bien et croisez le sens du ponçage entre chaque changement de papier, les rayures de l'ancien ponçage doivent être supprimées avec le nouveau papier.
Vous avez le choix entre la peinture époxy et la peinture acrylique. Définissez votre code couleur, quelle que soit la teinte (peinture jaune, peinture noire, peinture rouge feu, peinture orange, noir satiné, peinture argent, peinture noir mat…) et son style (foncé, mate, métallisée, satin, fluo, chrome).
Prenez un seau d'eau avec du liquide vaisselle, histoire de nettoyer, dégraisser les carénages. Reprenez le même seau d'eau et mettez-y de l'eau dans laquelle vous allez tremper un bout de papier pour ponceuse. Poncez les carénages jusqu'à l'apparition de petites zones noires.
Avant l'application, il est nécessaire de poncer légèrement la surface à l'aide d'un papier de verre à grain fin. Cela va permettre d'éliminer les coulures de vernis, ainsi que les aspérités du bois. Il ne faut cependant pas trop poncer, pour ne pas éliminer le vernis.
Le polish Wash vous permettra ainsi d'éliminer les micro-rayures et de raviver la couleur de votre carrosserie. Il convient à tous les types de peinture. Doté d'une technologie micro-abrasive, il donnera une seconde jeunesse à votre automobile.
Il suffit d'utiliser le vernis pour acier à base de résine 100 % glycérophtalique qui est prévu a cet effet. Ce vernis protecteur résiste à l'oxydation, aux agents atmosphériques agressifs, aux orages, aux intempéries, aux détergents d'usage ménager ainsi qu'à l'humidité.
Munissez-vous de papier de verre 400 ou utilisez un papier abrasif avec un grain un peu plus bas, supérieur à 200 tout de même. Le but du ponçage à faire est de faire perdre de leur brillance aux carénages. Il faut donc poncer correctement toutes les pièces de carénage.
Quant à la peinture d'une moto, il est nécessaire d'avoir 500 ml de peinture diluée au minimum pour une petite moto. Repeindre une grande moto requiert au moins 1 Litre dilué ou même pur.
- Passer une flamme sur la surface de manière à ouvrir les ports du plastiques et à le faire transpirer, sans abuser ! - Peindre une très fine couche de primaire transparent pour plastique et suivre rapidement avec une couche « flash » très fine de peinture.
Utilisez du papier à poncer de grain très fi n, du 400 ou du 600 (il s'agit en fait du papier “à eau” pour poncer la carrosserie des autos, et que vous trouverez au rayon auto des grandes surfaces).
Aussi étrange que cela puisse paraître, le sèche-cheveux est très pratique pour éliminer les éraflures sur le plastique. Il suffit de le brancher et de le régler sur la puissance maximale. Approchez-le des rayures et dirigez son air chaud vers celles-ci. Vous constaterez que la chaleur permet d'estomper les marques.
Passer un coup de décapeur thermique, la chaleur fait fondre le plastique en surface, cela lui redonne du brillant. On voit bien le résultat, cela fait un peu comme peindre à la bombe. Pendant que le plastique est bien chaud, passer un coup de rénovateur plastique en bombe (genre rénovateur pare chocs de voiture).
Quand on vous interroge sur votre couleur de casque préférée, sans grosse surprise pour nous, c'est la couleur noir qui se hisse sur la plus haute marche du podium, suivie du rouge et … Du jaune !
La couleur verte Kawasaki est née d'un besoin publicitaire d'une filiale américaine. En 1969, le distributeur inscrit une équipe officielle pour la prestigieuse 200 Milles de Daytona, pour la course la plus importante des États-Unis, un grand appel à la vente.
Quelle couleur? est un jeu qui ajoutera de la couleur à vos soirées. À chaque ronde, une carte question est mise au centre de la table et, en équipe, vous devrez y répondre à l'aide d'une ou plusieurs de vos 11 cartes Couleurs.