Connectez-vous à Microsoft 365 avec votre compte professionnel ou scolaire. Sélectionnez Paramètres et personnalisez les Thèmes, Notifications, Mot de passe, Préférences de contact et Mode sombre. Pour afficher les informations de votre compte, sélectionnez votre photo de profil, puis sélectionnez Afficher le compte.
Si vous avez précédemment configuré des informations de sécurité sur votre compte Microsoft, vous pouvez utiliser cette option pour récupérer votre nom d'utilisateur. Recherchez votre nom d'utilisateur à l'aide du numéro de téléphone ou de l'adresse e-mail de votre contact de sécurité.
Utilisez la ligne de détail sous Informations sur le compte pour sélectionner le compte à modifier. Sélectionnez Paramètres du compte. Sélectionnez le type d'informations à modifier. Les paramètres du compte vous permettent d'ajouter ou de supprimer des comptes, de modifier les paramètres du serveur, etc.
N°1 : via l'écran de connexion de Windows 10
Sur l'écran de connexion, cliquez sur J'ai oublié mon mot de passe. Confirmez votre identité : entrez l'adresse e-mail associée à votre compte Microsoft puis cliquez sur le bouton Obtenir le code pour obtenir un code de sécurité par e-mail.
Redémarrez votre appareil en mode sans échec et connectez-vous avec votre profil d'origine. Vérifiez que vos paramètres et fichiers sont restaurés. Redémarrez votre appareil en mode normal et connectez-vous avec votre profil d'origine.
Android (client de messagerie Android natif)
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
Démarrez Outlook. Sélectionnez l'onglet Fichier. Dans la catégorie Informations, sélectionnez Paramètres du compte> Paramètres du compte dans la liste déroulante.
Connectez-vous à Office.com/SignIn à l'aide de votre Microsoft 365 Entreprise. Sélectionnez votre image de profil. Sélectionnez mon profil. Sélectionnez Mettre à jour le profil.
Mon compte Gmail, Yahoo !, etc. est un compte Microsoft, mais il ne fonctionne pas. Utiliser votre compte de courrier habituel tel que Gmail ou Yahoo! comme compte Microsoft présente des avantages.
Un compte Microsoft est généralement nécessaire pour installer et activer office versions 2013 ou ultérieures, et Microsoft 365 Famille ou Personnel.
Si vous utilisez l'un de ces services, vous devriez déjà avoir un compte Microsoft : Outlook.com, Office, Skype, OneDrive, Xbox Live, Bing, Microsoft Store, Windows ou MSN. Votre compte Microsoft permet de tout gérer à partir d'un seul et même emplacement.
Sélectionnez l'écran Démarrer , puis sélectionnez Microsoft Store. Dans le Microsoft Store en haut à droite, sélectionnez le menu de compte (les trois points), puis Paramètres. Sous Mises à jour d'applications, définissez l'option Mettre automatiquement à jour les applications sur Activé.
Si l'installation reste bloquée au même pourcentage, essayez de rechercher à nouveau des mises à jour ou exécutez l'Utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update. Pour rechercher des mises à jour, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Rechercher des mises à jour.
Lʼune des causes possibles est que vous utilisez Outlook et désactivez le paramètre de profil Chiffrer les données entre Microsoft Office Outlook et Microsoft Exchange. La configuration par défaut dʼExchange Server 2013 requiert le chiffrement RPC du client Outlook. Cela empêche le client de se connecter.
Accédez à la page de connexion d'Outlook.com et sélectionnez Se connecter. Entrez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone et sélectionnez Suivant. Dans la page de saisie du mot de passe, désactivez l'option Maintenir la connexion. Entrez votre mot de passe, puis sélectionnez Se connecter.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
POP3 est l'acronyme de Post Office Protocol, version 3 (protocole de bureau de poste, version 3). C'est un protocole unidirectionnel qui permet de télécharger votre courrier depuis un serveur distant vers Thunderbird et supprime les messages du serveur distant (après sept jours par défaut dans Thunderbird).
Si quelqu'un cherche à utiliser votre compte Active Directory afin d'usurper votre identité et qu'il se trompe de mots de passe un trop grand nombre de fois, le compte sera verrouillé.
1 – Affichez la liste des logiciels ouverts
Android, comme d'autres systèmes, est multitâche et vous permet d'ouvrir plusieurs logiciels simultanément. Pour connaître les applications en cours d'exécution, appuyez sur l'icône Multitâche en bas à gauche. La liste des logiciels s'affiche.