Accédez au Play Store dans Chrome. L'interface en ligne du Google Play Store va s'ouvrir. Copiez l'URL d'une application à télécharger. Pour télécharger votre application préférée via Chrome, vous aurez d'abord besoin de son adresse Web.
Consultez l'onglet Applications ou Jeux dans Microsoft Store. Pour afficher davantage d'informations pour une catégorie, sélectionnez Afficher tout à l'autre extrémité de la ligne. Sélectionnez l'application ou le jeu que vous souhaitez télécharger, puis sélectionnez Télécharger.
Accédez à play.google.com. Recherchez l'application de votre choix. Sélectionnez Installer, Installée ou Activer. Vous serez peut-être invité à vous connecter à votre compte Google.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres . Appuyez sur Applications et notifications. Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Services Google Play.
Pour télécharger des applications sans passer par le Play Store, il existe une autre solution, le sideloading. Il s'agit tout simplement d'installer des applications en téléchargeant directement leur paquet au format APK sans passer par une boutique d'applications.
Si vous ne trouvez pas l'App Store
Ajustez les réglages de vos achats dans iTunes et l'App Store et assurez-vous de sélectionner « Autoriser » en face d'Ajout d'apps. L'App Store devrait réapparaître sur votre appareil. Si vous ne trouvez toujours pas l'App Store, utilisez la fonction de recherche pour le trouver.
Vider le cache et effacer les données du Play Store
Ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil. Infos sur les applis ou Afficher toutes les applications. Appuyez sur Google Play Store. Vider le cache.
Le Play Store est destiné au contenu numérique, tandis que le Google Store est destiné aux produits physiques. Le marché de Google a commencé avec l'Android Market, a évolué vers le Play Store et s'est finalement séparé pour inclure le Google Store.
Une application mobile gratuite est à télécharger sur l'App Store et le Google Play Store.
SélectionnezDémarrer puis entrez Microsoft Store. Sélectionnez-le pour ouvrir l'appli. Si le Microsoft Store ne s'ouvre pas, consultez Microsoft Store ne démarre pas.
Si vous ne trouvez pas le Microsoft Store dans une recherche : Veillez à vous être connecté à votre compte Microsoft sur votre appareil. L'application du Store peut ne pas être disponible si vous êtes connecté à un compte local. Vérifiez auprès de votre administrateur si vous utilisez un appareil professionnel.
Pour installer Android sur votre PC avec Android Studio, il suffit de vous rendre dans Device Manager puis sur Create Device. Sélectionnez un appareil dans la liste, comme le Pixel 5 par exemple, puis sur l'écran suivant, vous pourrez choisir votre version Android.
Bonjour !! Les applications qui peuvent bloquer l'accès au playstore, c'est une application ou une option de type contrôle parentale, de sécurité ou de bien être numérique.
Vérifiez l'état de votre connexion internet
Si vous n'arrivez pas à accéder complètement au Google Play Store ou à installer d'applications, cela peut venir de votre connexion internet. Un accès à internet est indispensable pour utiliser les services du Play Store.
Une application non compatible Android peut également vous renvoyer un message d'erreur dans la mesure où votre version du Google Play Store n'est pas à jour. Afin de vous assurer que ce n'est pas le cas, il convient de vous rendre dans le menu de l'application, puis dans l'onglet « Paramètres ».
Pour comprendre si une application a cette option, il vous suffit de l'identifier dans Play Store, en tapant votre nom dans le moteur de recherche comme expliqué dans les lignes précédentes. Une fois cela fait, s'il y a un bouton installer au lieu de prix, signifie que l'application peut descargar gratis.
Apprendre à se passer du Play Store
Pour profiter d'une application Android sans compte Google, il faut d'abord la télécharger. Or il est impossible de faire votre marché sur le Play Store, qui est lui-même une application 100 % Google.
La solution la plus simple pour installer des applications et les mettre à jour restera sans doute d'adopter l'Amazon Appstore, la boutique d'application Android d'Amazon, qui fonctionne peu ou prou de la même manière que le Play Store.
Si vous souhaitez installer le Google Play Store sur Windows 11, vous devez activer le mode développeur d'applications. Pour l'activer, recherchez dans le champ de recherche du menu démarrer “mode développeur”. Sous sécurité et confidentialité, vous devez activer le mode développeur.