Interrogée par: Nicolas de la Ferreira | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(27 évaluations)
Lancé en mai 2015, Google Photos offrait auparavant un stockage gratuit et illimité pour les photos et vidéos, stockées au format haute qualité. Désormais, les photos et vidéos sont incluses dans votre espace de stockage Google, incluant Google Drive et Gmail, qui est gratuit jusqu'à 15 Go, mais payant au-delà.
Votre espace de stockage est partagé entre Google Drive, Gmail et Google Photos. Une fois que votre compte a atteint sa limite de stockage, vous ne pouvez plus envoyer ni recevoir d'e-mails. Pour connaître la quantité d'espace qu'il vous reste, accédez à google.com/settings/storage sur un ordinateur.
L'application Appareil Photo enregistre les photos et vidéos dans le sous-dossier de DCIM/Camera. Les fichiers et dossiers sont stockés dans la mémoire de votre Android et resteront peut-être là jusqu'à la panne de votre appareil. Le gestionnaire des fichiers et dossiers c'est VOUS.
Sur votre appareil Android, ouvrez Files by Google .
En bas à gauche, appuyez sur Nettoyer .
Les appareils utilisés et l'espace de stockage disponible s'affichent en haut de l'écran. Si votre téléphone dispose d'une carte SD, l'espace de stockage de celle-ci est également indiqué.
Pour sauvegarder efficacement vos photos et vidéos, il est conseillé de passer par les services de Google. Vous pouvez par exemple opter pour la sauvegarde automatique de ces éléments via la sauvegarde Google citée plus haut, ou bien passer par l'application Google Photos.
Quelle est la différence entre le stockage et la mémoire ?
La différence principale entre la mémoire et le stockage est que la mémoire est vidée chaque fois que l'ordinateur s'éteint. Par contre, le contenu du stockage reste inchangé quel que soit le nombre d'extinctions de l'ordinateur.
Comment libérer de l'espace de stockage sur Google ?
Gérer l'espace de stockage sur votre ordinateur
Sur votre ordinateur, ouvrez Google One. Sous "Nettoyer l'espace", cliquez sur Voir. Sous la catégorie que vous souhaitez gérer, cliquez sur Examiner et libérer. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer.
Google Photos est gratuit et peut être installé sur un smartphone Android comme sur un iPhone, sur une tablette Apple ou Android, sur un ordinateur Mac ou PC. Google Photos moissonne les images présentes sur chaque appareil, puis les regroupe automatiquement dans une immense galerie en ligne.
Quel est le meilleur moyen de stocker des photos ?
Les bons vieux disques dur HDD restent la solution offrant le meilleur rapport qualité prix aujourd'hui pour sauvegarder ses photos. Certes, ils sont plus fragiles et leur durée de vie est limitée, mais il y a peu de chances pour que vos 2 disques tombent en rade le même jour.
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.
Dans le domaine informatique, le stockage d'informations correspond littéralement à l'enregistrement de données sur un support matériel dans le but d'une réutilisation future. Il répond à trois besoins essentiels : conserver l'information en lieu sûr. rendre l'information disponible à tout moment.
Il suffit de cliquer sur « Paramètres » puis sur « Gérer le stockage » et enfin, sur « Choisir l'emplacement du stockage ». Si une carte SD est insérée dans votre appareil et que vous cliquez sur « Choisir l'emplacement du stockage », vous pourrez alors changer l'emplacement du stockage.
Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, cliquez sur la photo de profil. Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.
Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go. Les forfaits permettent de profiter d'avantages supplémentaires réservés aux membres : assistance des experts Google, fonctionnalités exclusives (outils de retouche photo avancés, par exemple), abonnements famille partagés, etc.