Accès au menu « Système et sécurité » depuis l'accueil du panneau de configuration. Cliquez sur le titre du menu (en vert) afin d'afficher toutes les fonctionnalités du menu : Le menu « Système et sécurité » du panneau de configuration : Exemple d'utilisation : afficher l'état de mon ordinateur en matière de sécurité.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Chrome . À droite de la barre d'adresse, appuyez sur Plus. Paramètres. Appuyez sur Confidentialité et sécurité.
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres . Ensuite, parcourez les catégories ou utilisez Rechercher pour effectuer votre recherche.
Dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, saisissez panneau de configuration. Cliquez sur Panneau de configuration dans la liste des résultats. Remarque : de nombreuses fonctionnalités du panneau de configuration sont plus simples et plus rapides dans Paramètres .
Appuyez sur les touches Windows + I pour ouvrir les Paramètres de Windows 10. Appuyez ou cliquez sur la catégorie Mise à jour et sécurité. Dans le volet gauche de la fenêtre, sélectionnez Sécurité Windows. Dans le volet de droite, cliquez ou appuyez sur Ouvrir Sécurité Windows.
En règle générale, la barre des tâches se trouve au centre du Bureau, mais vous pouvez également la déplacer vers le côté droit du bureau. Appuyez de façon hold ou cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide dans la barre des tâches.
Frappez Ctrl +F, Ctrl +E ou F3, puis Tab, pour atteindre le lien "Page d'accueil du panneau de configuration". Descendez alors au lien "Paramètres système avancés" par Flèche bas ou Tab.
Si vous souhaitez activer ou désactiver la connexion sécurisée sans quitter l'application, il est possible de le faire dans l'interface de l'application. Dans la barre de menus, cliquez sur l'icône de l'application et choisissez Désactiver la connexion sécurisée.
Dans l'onglet Sécurité, choisissez l'une des icônes de zone de sécurité (Intranet local, Sites de confiance ou Sites sensibles), puis cliquez sur Sites. Vous pouvez ajouter ou supprimer des sites dans la zone sélectionnée.
Le panneau de configuration est l'élément du système qui permet de configurer une grande partie des options de Windows. On peut aussi y configurer son matériel comme les périphériques telles que la carte réseau, imprimantes, claviers, souris, etc…
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C. Pressez simultanément sur les touches Windows + R. Dans la fenêtre Exécuter qui s'ouvre, recopiez le chemin suivant et validez par OK.
Avec le menu Démarrer
Rendez-vous dans le menu Démarrer de Windows 11, et cliquez sur l'icône « Paramètres ». Vous pouvez également accéder aux Paramètres de Windows 11 en cliquant sur « Toutes les applications », puis cliquez sur « Paramètres » dans la liste des applications du menu Démarrer.
Vous pouvez également aller dans les Paramètres, choisir Réseau et Internet dans le menu de gauche puis effectuer un diagnostic automatique pour détecter les problèmes éventuels sur le réseau.
Redémarrez le routeur et le smartphone
Il est possible que le routeur soit à l'origine de votre problème de connexion WiFi. Cela se produit très souvent et il est assez facile de le résoudre en redémarrant le modem ou mieux, en le débranchant pendant au moins 30 secondes avant de le rebrancher.
La barre des tâches est un élément que l'on peut choisir de mettre ou non au sein de la barre dit tableau de bord.
Cliquez sur une partie vide de la barre des tâches. Maintenez le bouton principal de la souris enfoncé, puis faites glisser le pointeur vers l'emplacement où vous souhaitez placer la barre des tâches. Par exemple, vous souhaiterez peut-être placer la barre des tâches verticalement sur le bord droit de l'écran.