Les champignons carmin se génèrent majoritairement dans les biomes Forêt carmin (Crimson forest) et les champignons biscornus dans les biomes Forêt biscornue (Warped forest).
On peut le faire pousser en y ajoutant de l'engrais, il devient alors un arbre composé de Tronc Crimson, de Bloc de Nether Wart (pour les feuiles) et du bloc lumineux Shroomlight.
Les champignons apparaissent également en surface dans les champs de champignons, les marais, les taïgas à grands arbres et partout dans le Nether. Dans les cabanes de sorcières se trouve un pot de fleurs avec un champignon rouge à l'intérieur.
Les champignons géants peuvent être cultivés en appliquant de la poudre d'os sur un petit champignon rouge ou brun, s'il est planté sur de la terre, de la terre stérile, un bloc d'herbe, du podzol ou du mycélium. Des champignons géants pouvant aller jusqu'à 13 blocs de haut ont environ 5% de chance de pousser.
Pour faire pousser un champignon géant il faut poser un champignon normal (brun ou rouge) sur du mycélium et mettre de la poudre d'os dessus. Il est possible de faire pousser des champignons géants en faisant une "croix" a 7 blocs de hauteur pour baisser la luminosité.
La terre des âmes se rencontre à l'état naturel dans le biome Vallée des âmes (Soul Sand Valley) dans le Nether.
Conduite. Le joueur peut monter sur un arpenteur adulte en utilisant une selle, et peut aussi les attacher à des laisses. À l'instar des cochons qui peuvent être contrôlés à l'aide d'une carotte sur un bâton, les arpenteurs peuvent être contrôlés à l'aide d'un champignon biscornu sur un bâton.
On peut le faire pousser en y ajoutant de l'engrais, il devient alors un arbre composé de Tronc warped, de Bloc de Nether Wart (pour les feuiles) et du bloc lumineux Shroomlight.
Description. Les forêts sombres présentent une densité d'arbres beaucoup plus élevée que les autres forêts, ce qui bloque souvent entièrement la vue directe sur le ciel. Les chênes noirs, les chênes et parfois les bouleaux sont présents dans ces biomes; c'est le seul endroit où les chênes noirs peuvent se génerer.
Pour faire pousser un Sapin géant (comme on en trouve dans la taïga géante), il faut poser 4 jeunes pousses en carré, puis mettre de l'engrais sur l'une d'elle: un sapin géant apparaitra alors.
Les acacias n'apparaissent que dans la savane et les chênes noirs seulement dans les forêts sombres. Les arbres se comportent tous de la même manière, avec des pousses d'arbre, des blocs de bois et du feuillage, à la seule exception que les blocs de différents types de bois ne se regroupent pas dans l'inventaire.
Dans ces conditions, l'explorateur du Nether s'expose au risque de se perdre facilement. Il est donc conseillé de marquer son chemin par des torches ou de petites colonnes (par exemple en terre). Cela permet de retrouver rapidement sa base.
Le bloc de pierres des abîmes peut être obtenu à l'aide de n'importe quelle pioche. Si un autre outil est utilisé, le bloc ne pourra pas être récupéré. Les temps sont donnés en secondes pour des outils non enchantés.
Le sable des âmes se rencontre à l'état naturel dans le Nether en-dessous de la couche 65. Il apparaît généralement sous forme de gisements de 4 blocs de profondeur.
Comme obtenir l'enchantement Agilité des âmes (Soul Speed)
Agilité des Âmes peut être obtenu par le système de troc avec des piglins, qui peuvent offrir des livres enchantés et des bottes en fer avec un niveau de Soul Speed aléatoire.
La roche noire (nom anglais : blackstone) est un bloc qui se trouve à l'état naturel dans le Nether.
La pierre de deepslate s'obtient en minant de la deepslate dans les profondeur du sous-sol. Elle a un role identique à la pierre classique: elle peut être utilisé dans de nombreuses recettes de crafting (outils, etc.).
On la trouve précisément dans la rivière Harricana de la région Abitibi Témiscamique, située à l'Ouest du Québec. Les premières Pierres de fée se seraient formées il y a plus de 10 000 ans dans les lacs glaciers canadiens du Québec par le phénomène de concrétion.
La manière la plus simple de faire un portail du Nether dans Minecraft est de fabriquer une pioche en diamant avec 3 diamants et 2 bâtons. Une fois que vous avez fabriqué votre pioche, trouvez une source d'eau et remplissez au moins 10 seaux.
Il peut se trouver entre la couche 7 et 117 et est souvent visible dans de grandes zones ouvertes, le rendant plus commun. Il y a en moyenne approximativement 79 minerais de quartz par tronçon. Le minerai de quartz du Nether se génère dans des filons de 4 à 10 blocs tout comme le minerai de fer.
Pour finir le jeu, vous allez devoir le tuer. Faites attention aux Endermen, ils apparaissent en grand nombre dans cette dimension. Lorsque vous êtes dans l'Ender, si vous sauvegardez, sortez et rechargez la partie avant d'avoir tué le dragon, un second dragon va apparaitre.
Pour faire pousser un Chêne noir, il faut poser 4 jeunes pousses en carré (2x2), puis mettre de l'engrais sur l'une d'elle: un chêne noir apparaitra alors.
Pour cela plantez 4 pousses d'arbres de la jungle côte à côte. Attention, il ne doit y avoir aucun bloc qui risquerait de rentrer en collision avec l'arbre : la zone de 2x2 au-dessus des pousses doit être dégagée. Laissez-le ensuite pousser, ou appliquez de la poudre d'os sur l'une des pousses pour aller plus vite.
Pour faire une clôture dans Minecraft, rassemblez 6 planches du même type de bois et utilisez deux d'entre elles pour faire quatre bâtons. Puis, fabriquez la clôture en plaçant l'un des bâtons au milieu de l'établi, un autre en dessous, et placez une planche à droite et à gauche de chaque bâton.