Rendez-vous à l'entrée de la grotte cachée, au sud de Liurnia (voir image). Tuez le boss au bout du donjon, puis empruntez la sortie derrière lui afin de trouver Latenna. Parlez-lui, puis montrez-lui votre moitié de médaillon. Elle va alors accepter de vous aider en se transformant en Cendres d'esprit.
Montrez-lui alors votre médaillon et elle se transformera en cendre d'invocation et vous dira aussi que le second morceau du médaillon secret de l'arbre sacré se trouve dans un fort au nord de la cime des géants. Pour accéder à la suite, vous devrez obligatoirement vous être débarrassé de Morgott avant.
Enfin, si vous avez des attaques de zone, vous pouvez facilement attaquer les deux en même temps. Après les avoir battus, vous obtenez le bouclier Pavois de l'Arbre-Monde et et 1 Rune ancestrelle [2]. Vous pouvez désormais entrer dans le château.
Utilisez un bouclier si vous avez un problème avec les archers. Une fois le sceau brisé, vous débloquez l'accès à un téléporteur pour arriver à l'Arbre-sacré de Miquella.
Trouver le Médaillon de Dectus
Le médaillon ne pourra pas être trouvé au complet. Il est divisé en deux moitiés. La partie gauche pourra être trouvée en Nécrolimbe, alors que la partie droite sera cachée en Caelid.
Le Grand Ascenseur de Dectus à Elden Ring est un endroit que la plupart peuvent trouver infranchissable la première fois qu'ils le découvrent. Pour y parvenir, vous aurez besoin de deux moitiés du médaillon Dectus qui se trouvent dans The Lands Between . L'ascenseur lui-même est un moyen d'accéder au plateau d'Altus au nord de la carte principale.
Le médaillon dont vous aurez besoin pour celui-ci est divisé en deux, une moitié trouvée dans un coffre à Fort Haight et l'autre dans un coffre à Fort Faroth . Nous commencerons par le premier, car c’est le plus simple des deux.
Où se trouve Malenia, la Lame de Miquella ? Malenia est la gardienne de l'Arbre-Sacré de Miquella. Il s'agit d'une zone située à l'extrême nord du jeu, accessible en obtenant un médaillon secret puis en résolvant une énigme pour découvrir un téléporteur.
Maintenant que vous avez l'Aiguille de Miquella, vous allez devoir l'utiliser au bon endroit. Vous ne pourrez l'utiliser qu'à Farum Azula et plus précisément sur le site de grâce “Placidusax, seigneur draconique”.
Position de Malenia, Où la trouver ? Atteindre ce boss non plus n'est pas simple, puisqu'il vous faudra débloquer les Champs de neige sacrés, puis l'Arbre sacré de Miquella. Il faut compléter le Médaillon secret de l'arbre sacré pour commencer, puis l'activer à l'Ascenseur de Talos.
Emprunter le téléporteur vous mènera dans les branches de l'arbre sacré de Miquella. Traversez la zone, et atteignez les bâtiments. Il vous faudra battre le boss Loretta, chevaleresse de l'arbre sacré, avant de pouvoir emprunter un ascenseur qui vous mènera à Elphael, le corset de l'arbre sacré.
Le plus monumental : le château de Versailles (France)
Chef-d'œuvre de l'architecture classique, voulu par Louis XIV comme l'incarnation de la splendeur et du rayonnement absolu de la cour de France, Versailles demeure le plus grand château du monde avec ses 63 154 m² et ses 2300 pièces !
Il se trouve à l'est du site de grâce du Village. Le pot est mis en surbrillance, donc vous ne devriez pas le louper.
Passez par le marais empoisonné pour arriver au Village des Albinauriques en montant la pente au centre. A l'entrée, vous retrouverez Nepheli Loux. Ramassez la Larme larvaire au milieu des cadavres puis allez toucher la grâce du village.
Activer l'ascenseur vous est automatiquement proposé sur place, une fois en possession des deux moitiés du médaillon d'activation, ce qui n'est pas une mince affaire, surtout en cherchant à l'aveuglette. Cela peut-être une quête de très long terme.
La seule chose que vous avez à faire est de rencontrer sans équipement les Trois Doigts et de vous laisser enlacer par ces derniers. Mais pour y parvenir, vous devrez suivre un chemin assez houleux au sein des sous-sols de la capitale : les Profondeurs de la Prison souterraine des parias.
Comme vous l'annonce Yura à la fin de sa série de quêtes, ainsi qu'un document trouvé dans un des villages : les Trois doigts, vous attendent dans les profondeurs sous la capitale. Réaliser les actions qui suivent vous permettra d'épargner Melina lorsque vous allez incendier l'arbre-monde, après le Géant de feu.
Comme Malenia et Ranni, Miquella est un empyrée, c'est-à-dire un des demi-dieux susceptibles de succéder à Marika en tant que divinité. Cela lui donne un statut spécial, et cela implique qu'il possède une ombre chargée de le protéger et de veiller à ce qu'il remplisse son rôle pour les deux doigts (Blaidd et Maliketh).
Miquella de Haligtree est un demi-dieu, un Empyrée et le frère jumeau aîné de Malenia, Blade of Miquella. Lui et sa sœur sont les enfants de l'union de la reine Marika l'Éternelle et du roi consort Radagon.
Bref, Mohg devient obsédé et kidnappe un enfant pour devenir son épouse . Devenir l'épouse de Miquella nécessiterait que les deux se marient après qu'il soit devenu divin.
Les Empyrées (神人, Shinjin) sont des êtres spéciaux capables de devenir des dieux d'une nouvelle ère et de forger un nouvel ordre qui gouverne le monde . L’un des moyens par lesquels ils peuvent y parvenir est de devenir le vaisseau de l’Elden Ring. Les Empyrées actuellement connus sont : la reine Marika l'Éternelle. Ranni la sorcière.
La seconde moitié du médaillon est située dans le Château Sol, au point le plus septentrional des cimes des Géants . Vous devrez descendre à travers des cimetières près d'un Tibia Mariner et affronter un défi de squelettes géants qui tenteront de vous écraser.
La seconde moitié du médaillon se trouve au Château Sol, situé du côté nord des sommets des Géants . En arrivant à cet endroit, les joueurs doivent se diriger vers son toit et vaincre le boss qui s'y trouve.
Mais si vous voulez que le chemin le plus simple entre Liurnia et le plateau d'Altus soit ouvert, vous devrez alors trouver les deux moitiés du médaillon Dectus. Rassemblez ces deux moitiés au pied du Grand Ascenseur, et celui-ci s'activera, vous permettant de vous déplacer librement entre les deux régions .