Le savon noir liquide est idéal pour laver, dégraisser, nourrir et faire briller tous les types de sols lavables. Mélanger 2 c. à. s. de savon noir pour 5L d'eau chaude, lessiver avec un balai espagnol ou une serpillère, puis laisser sécher sans rincer.
Carrelages, terres cuites, céramiques, marbres, parquets en bois, revêtements plastifiés... vous pouvez nettoyer tous les types de sol ! Versez un bouchon de savon noir liquide (ou une cuillerée à soupe s'il est sous forme de pâte) dans un seau d'eau chaude et passez la serpillière. Pas besoin de rincer.
Surfaces, plans de travail, cuisinières…
Mode d'emploi : un peu de savon noir sur une éponge. Laver, puis rincer à l'eau chaude. Astuce : lorsque le four est tiède, appliquer du savon noir sur les parties encrassées. Laisser agir pendant une nuit, puis nettoyer et rincer.
On applique le savon en quantité suffisante sur tout le corps ou sur la partie désirée (en évitant les yeux) en faisant des petits mouvements circulaires pour activer les propriétés. On laisse ensuite poser entre 3 et 5 minutes avant de rincer abondamment à l'eau claire.
Également économique et très efficace, le savon noir est un excellent produit de nettoyage multi usages qui remplace avantageusement les nettoyants et détachants les plus puissants. Il dégraisse, détache et désinfecte. Attention aux surfaces sur lesquelles on l'applique car il a un fort pouvoir décapant.
En cure. En cas de besoin, vous pouvez laver votre visage au savon noir quotidiennement pendant une semaine afin de purifier la peau et de repartir sur de bonnes bases. Pour plus d'efficacité, avant d'appliquer le savon, inspirez-vous des soins au hammam en faisant un bain de vapeur pour ouvrir les pores.
Pour laver sa vaisselle, même sans liquide adapté, se munir d'une éponge imbibée d'un peu de savon noir. Il ne reste plus qu'à frotter la vaisselle sale avec et la rincer après le nettoyage.
Savon noir : originaire du Maroc, ce savon est connu pour ces propriétés nettoyantes. resserrer les pores son de se débarrasser des imputées. Savon à l'huile de figue de barbarie : hydratant, régénérant et assouplissant, ce savon est parfait pour traiter les signes du vieillissement mais aussi les taches sur la peau.
Le savon surgras, le savon d'Alep à 20%, le ghassoul ou le savon sans savon sont vos meilleurs (et seuls) alliés qui comptent.
Pour nettoyer des vitres avec du savon noir, il faut diluer une cuillère à soupe de ce savon dans 1 litre d'eau chaude puis utiliser le mélange pour frotter les vitres. Après ça, il suffit d'essuyer la surface avec un chiffon microfibres pour retirer le produit.
Le savon noir possède notamment un fort pouvoir dégraissant, ce qui en fait un allié nettoyage pour chaque surface de la maison : pour nettoyer les plaques de cuisson, ou la vaisselle par exemple. Mais aussi pour laver le sols, le carrelage, les vitres. Le savon noir fera aussi briller le parquet, comme le cuir.
Le savon noir est un produit économique et efficace pour tout nettoyer dans la maison. Utilisez du savon noir ! Il fait merveille pour nettoyer des parquets, le carrelage, le lino ou l'argenterie. Dilué ou pur, le savon noir est également très efficace pour enlever les taches, avant lavage et pour l'entretien du cuir.
* Le savon noir est un dégraissant efficace pour nettoyer du carrelage en profondeur : versez deux cuillères à soupe de savon noir dans une bassine d'eau tiède, et frottez le carrelage à l'aide d'un balai. Rincez à l'eau claire et séchez le sol.
LE SAVON ÉCLAIRCISSANT KOJIE SAN
Il s'agit d'un produit tout aussi efficace pour blanchir une peau noire et métissée. Le savon Kojie San contient principalement une formule d'acide kojique entièrement naturel. Qui aide à éclaircir aussi bien les taches les plus sombres dues à l'acné.
Si le savon au lait de chèvre est plébiscité par les dermatologues ce n'est pas un hasard. On vient de vous le prouver, ses vertus sont nombreuses. Antibactérien, antifongique et non comédogène, ce savon est un allié de taille pour venir à bout des boutons, points noirs et points blancs qui apparaissent sur votre peau.
Savon noir : Il suffit de passer, dans le sens du bois, un balai brosse imbibé d'eau et de quelques gouttes de savon noir. Rincez ensuite la terrasse à grande eau, et laissez sécher.
Déposez une cuillère à café de Savon Noir Laco dans une bassine puis versez de l'eau tiède. Trempez une microfibre dans la bassine et essorez-la au maximum. Cette étape est très importante car il ne faut pas que le canapé soit imbibé d'eau (surtout le cuir). Passez ensuite la microfibre sur le canapé pour le nettoyer.
Le savon noir africain peut aider à soulager les démangeaisons et les irritations causées par l'eczéma, les dermatites de contact et les allergies cutanées. Il est également connu pour aider à éclaircir les éruptions cutanées liées à l'eczéma et au psoriasis. Combat l'acné.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
- Une fois ouvert, mettre votre savon noir bien fermé au réfrigérateur ou laissez-le dans votre salle de bain s'il n'y fait pas trop chaud. Il peut se conserver ouvert à l'abri de la chaleur et de la lumière entre 1 et 3 mois.