Dans cet inédit, Jackson Avery annonce à April sa décision de reprendre la fondation familiale Catherine Fox et d'apporter ainsi un changement, "en créant une véritable équité raciale en médecine". Mais pour faire cela, il doit déménager à Boston et aimerait qu'elle, Matthew et Harriet le suivent là-bas.
Ce départ, voulu par son interprète Jesse Williams, a été amorcé dans l'épisode 14 de la saison 17, proposé mercredi dernier sur la Une, qui voyait Jackson renouer avec April (Sarah Drew) afin de lui proposer de tout quitter pour partir avec lui à Boston, et reprendre en main la fondation de sa mère.
Après avoir quitté "Grey's Anatomy" pendant la saison 17, Jesse Williams (Jackson) et Sarah Drew (April) feront leur retour dans l'épisode final de la saison 18. Cet épisode sera diffusé le 26 mai sur la chaîne américaine ABC. Bonne nouvelle pour les fans du couple "Japril" !
Le comédien a en effet décidé de quitter Grey's Anatomy après douze années de bons et loyaux services. C'est dans l'épisode 14, diffusé sur TF1 ce mercredi 16 mars dès 21h55, que les téléspectateurs découvrent pourquoi le médecin a décidé de partir de Seattle pour Boston.
Au revoir Jackson Avery ! Dans l'épisode 15 de la saison 17 de Grey's Anatomy, diffusé ce mercredi 23 mars 2022 sur TF1, Jesse Williams fait ses adieux à la série médicale. Un départ qui va certainement briser le coeur des fans du show. Mais pourquoi l'acteur quitte-t-il la série ?
Préparez-vous, un médecin emblématique du Grey Sloan Memorial Hospital va quitter Grey's Anatomy ! Il s'agit de Jackson Avery, incarné à l'écran par Jesse Williams. Le comédien a en effet pris la décision de partir afin de se consacrer à la réalisation et à d'autres projets.
Le médecin s'est d'abord rapproché de Meredith (Ellen Pompeo) puis semblait tourner autour de Jo (Camilla Luddington) après le retour de Nick Marsch (Scott Speedman) dans la saison 18 de la série médicale. Mais surprise, Hayes quitte finalement la série dans l'épisode 10.
Un départ discret qui n'a pas été fait de son propre gré. L'actrice aurait été invitée à quitter la série pour des raisons créatives à la fin de la saison 14. C'est ce qu'a donc déclaré la showrunner Krista Vernoff. April Kepner a donc été vue pour la dernière fois dans l'épisode 24 de la saison 14, « tout de moi ».
Plus tard dans la saison, April et Jackson se disputent violemment et se séparent à la suite de différends par rapport à leurs futurs enfants, April voulant éduquer ses enfants de manière catholique.
La date de diffusion aux US est fixée : c'est en octobre 2022 que les médecins du Grey Sloan Memorial feront leur retour... avec un twist ! Ellen Pompeo alias Meredith Grey n'apparaîtra que dans une poignée d'épisodes. L'actrice a décidé de quitter à moitié la série pour un nouveau projet.
Le final de la saison 18 de Grey's Anatomy a été diffusé aux États-Unis. Un épisode fort qui révèle surtout si Jackson (Jesse Williams) et April (Sarah Drew) se sont remis ensemble depuis qu'ils ont déménagé à Boston.
De son côté, après cette journée désastreuse marquée par une pénurie de sang, la fermeture du programme et surtout la découverte du secret d'Owen Hunt (Kevin McKidd), qui aidait les vétérans à mourir par suicide assisté, Miranda Bailey prend la décision de démissionner de son poste de chef.
Il est venu en aide à un couple de grimpeurs, dont le mari était en danger de mort, et ne pouvait pas revenir à la voiture avec Maggie, morte d'inquiétude. Et c'est ce qui va causer la rupture du couple dans ce premier épisode.
C'est dans l'épisode du 6 mai 2021, Look Up Child, qu'on a vu Jackson faire ses adieux à ses collègues, en vue de son départ pour Boston. En effet, le médecin a déclaré avoir du mal à concilier ses valeurs et son travail au sein du milieu médical.
En janvier 2020, après quinze ans de bons et loyaux services, Justin Chambers annonce dans un communiqué qu'il quitte Grey's Anatomy dans le but de « diversifier au maximum [ses] rôles et [ses] choix de carrière ».
Il va donc falloir se montrer patient avant de découvrir la saison 19 en France. En revanche, la date a déjà été annoncée pour les États-Unis, puisque les Américains pourront la regarder sur ABC dès le jeudi 6 octobre 2022.
Alex Karev quitte Jo pour rejoindre une autre femme !
Ainsi, dans une poignée de lettres envoyées à Meredith, Jo, Richard et Bailey, on apprend finalement qu'Alex a quitté sa femme pour retrouver son premier amour : Izzie.
Les fans ont hâte de retrouver April dans Grey's Anatomy
Certains fans de Grey's Anatomy espèrent aussi que Jackson et April décideront de se remettre ensemble. En revanche, cette théorie semble peu probable, et même totalement impossible.
La dernière fois que les spectateurs avaient profité du duo, Jackson avait fait le choix de quitter Seattle pour vivre à Boston afin de se consacrer à sa fondation de sa famille. April avait alors accepté de le suivre dans le but d'élever ensemble leur fille Harriet.
A la fin de la saison 14 de Grey's Anatomy - la dernière diffusée sur TF1- April Kepner (Sarah Drew) et Arizona Robins (Jessica Capshaw) ont été évincées du show après respectivement neuf ans et dix ans de bons et loyaux service.
En mai 2016, Sara Ramirez avait annoncé qu'elle quittait Grey's Anatomy ! "Je suis profondément reconnaissante pour ces dix ans avec ma famille de Grey's Anatomy et ABC mais, pour le moment, je prends un repos bien mérité, écrivait-elle sur Twitter.
Les réactions au départ tragique d'April dans la série médicale d'ABC. Grey's Anatomy saison 14 épisode 23 diffusé le 10 mai 2018 aux Etats Unis s'annonce dramatique. April Kepner va avoir un accident. Elle est transportée au Seattle Grace entre la vie et la mort.
La saison 19 de Grey's Anatomy a été lancée aux États-Unis le 6 octobre 2022. Quant au Royaume-Uni, il a été confirmé qu'elle arrivera le 26 octobre, soit plus tôt que la saison 18 par rapport aux États-Unis.
Après une première et courte apparition dans la saison 14 de Grey's Anatomy pour jouer un médecin, qui ne laissait pas insensible l'héroïne Meredith Grey, l'acteur Scott Speedman est de retour dans la saison 18 dans le rôle de Nick Marsh.
Grey's Anatomy : Meredith est prête à quitter Seattle pour de bon ! Alors que Meredith (Ellen Pompeo, qui s'est confiée sur les critiques qu'elle a subies au début de la série) s'est vue offrir un travail permanent à l'hôpital du Minnesota, la chirurgienne a dû mal à faire son choix.