Les spécialistes de la vente sur internet Régulièrement surnommés les “pure players”, certains sites comme Autosphere.fr ou
Citons en particulier leboncoin.fr qui comptabilisait, en 2022, 309 millions visiteurs mensuels en moyenne. Profitez de cette renommée pour élargir la portée de votre annonce. Vous pouvez aussi vous rendre sur des plateformes spécialisées dans la vente de voitures d'occasion.
Pour vendre sa voiture sur internet, rien de plus simple que de passer par un site d'annonces entre particuliers. Ce type de sites est ouvert au grand public, donc tout le monde peut y déposer une annonce et consulter les offres qui y sont postées.
Vous pouvez faire la déclaration de la cession du véhicule vous-même sur le site de l'ANTS ou avec l'application Simplimmat. Vous pouvez également passer par un professionnel agréé. Si vous donnez votre véhicule, vous devez faire également cette démarche.
La première solution pour vendre un véhicule en l'état sans prendre de risques est assez facile et répond simplement à une obligation légale. Il s'agit de passer le contrôle technique. Celui-ci est de toute manière obligatoire avant la cession d'un véhicule âgé de plus de 4 ans.
Malheureusement, il n'existe aucune procédure pour obliger l'acheteur à faire la carte grise à son nom. Pour se protéger, le vendeur doit obligatoirement faire sa déclaration de cession. Seul l'accusé d'enregistrement de la déclaration lui permettra de se justifier en cas de PV.
Vendresavoiture.fr. Si vous recherchez un endroit fiable pour vendre votre voiture rapidement et à bon prix, voici sans doute le site qu'il vous faut. Les experts vendresavoiture.fr s'engage à reprendre votre modèle, quelle que soit sa marque, en seulement 24h !
Dans le cadre de cette relation contractuelle, La Centrale perçoit une rémunération de la part des Annonceurs, professionnels de l'automobile pour la diffusion de leurs petites annonces. Le dépôt de petites annonces par les consommateurs et les non-professionnels est gratuit.
R : Il est essentiel de prendre en compte son état, son kilométrage ainsi que sa date de mise en circulation. Vous devez ensuite évaluer différents facteurs : la motorisation, la couleur ainsi que les réparations effectuées sont des éléments essentiels pour connaître la cote de votre voiture.
Sur le marché, les véhicules Renault, Citroën et Peugeot sont faciles à vendre. En France, Renault figure parmi les meilleures marques en termes de nombre de ventes effectuées.
Renault Clio en première place des voitures d'occasion les plus vendues en France. La voiture d'occasion la plus vendue en France est la Renault Clio.
La mention « vendu en l'état » peut être utilisée lorsque les défauts présents sur le véhicule sont visibles et connus de l'acheteur. Il s'agit des vices apparents, c'est-à-dire ceux qu'un acheteur un minimum attentif aurait pu détecter lors de la visite et l'essai du véhicule.
Qui doit garder la carte grise barrée ? L'ancien propriétaire doit remettre l'intégralité de la carte grise à l'acquéreur, coupon détachable inclus et non découpé. Il ne conserve aucune partie de la carte grise. C'est donc à l'acquéreur de conserver l'ancienne carte grise.
Légalement, l'ancien propriétaire doit compléter le formulaire Cerfa n° 13754*02 de « Déclaration de cession d'un véhicule » en plusieurs exemplaires. L'un des exemplaires est gardé par le vendeur, le deuxième exemplaire est remis à l'acquéreur et le dernier exemplaire devra être transmis à la préfecture.
Une reprise sécurisée et fiable avec Aramisauto
C'est très simple ! Il suffit de confier votre voiture d'occasion ou votre voiture neuve à Aramisauto qui est un distributeur auto fiable. Nous vous proposons une transaction rapide et surtout sécurisée. La reprise de votre voiture n'est pas conditionnée par un achat.
Les conditions de reprise d'un véhicule d'occasion de plus de 10 ans. Vous avez le droit de vendre votre voiture, peu importe son âge. La seule condition est qu'elle soit en capacité de rouler et que son état général soit bon, autrement dit qu'elle ne présente aucun risque pour la circulation.
Les organismes qui peuvent racheter votre voiture sont les suivants : Un concessionnaire auto ; Un garage indépendant ; Un centre de destruction VHU (pour véhicule hors d'usage).
Le vendeur du véhicule doit envoyer ou remettre par courrier l'exemplaire n°2 du certificat de cession à la Préfecture de son lieu d'habitation. Si la vente se réalise entre particuliers, celle-ci peut se faire en ligne.
Seuls les négociants en voitures sont soumis à la fiscalité : les particuliers sont exclus du dispositif, sauf s'ils se comportent comme des professionnels : annonces multiples sur leboncoin, anciennes.net ou tout autre site de commerce.
Le certificat de cession est un document obligatoire à fournir lors de la vente d'un véhicule. Il permet de transférer la propriété du véhicule au nouveau propriétaire et de mettre fin au contrat d'assurance du véhicule. Le certificat de cession doit être daté et signé par le vendeur et le nouveau propriétaire.
Si votre véhicule a moins de 4 ans, vous pouvez vendre sans CT. Mais attention, la mention "vendu en l'état" n'a aucune valeur juridique. Cela signifie que l'acheteur peut vous attaquer pour vices cachés. Pour plus de simplicité, vous pouvez aussi céder votre véhicule à un professionnel ou à une casse.