Où peut-on vider le liquide recueilli dans le bac ? La saumure, liquide recueilli dans le bac de votre absorbeur d'humidité, peut être vidé dans un lavabo ou dans les WC (même si vous disposez d'une fosse septique).
Selon le taux d'humidité dans la pièce, la durée de vie d'un absorbeur est d'environ 6 mois.
L'Absorbeur d'humidité Rubson est prêt à fonctionner. Lorsque la recharge est complètement dissoute, vider le réservoir dans les toilettes* ou le lavabo.
Dans le cas où vous utilisez un tuyau pour vider le réservoir de votre déshumidificateur, vérifiez que celui-ci arrive bien jusqu'à l'évier ou la baignoire, sans bouger. Vous pouvez vous servir de la ficelle pour maintenir le tuyau en place et éviter les débordements.
Vous pouvez également utiliser l'eau du déshumidificateur pour la chasse d'eau des toilettes, laver votre voiture ou vos fenêtres, etc. Vous pouvez aussi employer cette eau pour arroser les végétaux mais pas les plantes comestibles car elle est dépourvue de valeurs nutritives.
En moyenne, un déshumidificateur consomme 280 à 300 Watts/heure soit 0,3 à 0,5 kiloWatts/heure. Quand on sait qu'en France le prix du kWh en 2019 était de 0,18 centime, en utilisant votre appareil 6 heures par jour pendant 1 mois complet (30 jours), l'appareil vous coûterait entre 8€ et 15€ par mois.
La saumure, liquide recueilli dans le bac de votre absorbeur d'humidité, peut être vidé dans un lavabo ou dans les WC (même si vous disposez d'une fosse septique).
L'absorbeur d'humidité peut être placé n'importe où, sur une étagère, dans l'armoire, sur le sol, mais il doit être placé à l'écart des enfants afin qu'ils ne renversent pas le récipient et ne renverse pas le liquide collecté.
Dans des conditions « normales », une recharge va durer entre 6 et 10 semaines. La valeur ajoutée par Rubson réside dans le côté « 360° », dans la mesure où ce déshumidificateur embarque un système innovant qui permet la circulation de l'air à 360°.
Cristaux hygroscopiques spéciaux pour absorber l'excès d'humidité et mauvais odeurs dans l'air. Le nouveau système AERO 360° est basé sur un principe physique simple : plus la surface d'échange entre la recharge et l'air est grande, plus le pouvoir d'absorption de la Tab est élevé.
Sinon, vous pouvez utiliser du sel, ou de l'argile, car ce sont d'excellents absorbeurs d'humidité aussi.
Le riz a également un fort pouvoir d'absorption d'humidité. Placé dans un placard, il va aider efficacement à assainir l'air ambiant. Il suffit de disposer des petits sachets de riz en tissu çà et là dans vos armoires et penderies.
La saumure épurée est recyclée avec une réutilisation dans la fabrication du carbonate de sodium en substitution des matières naturelles permettant ainsi la préservation des ressources en sels.
En bref, le sel est important pour l'organisme, mais trop de sel est nocif. Le sel dans les bains de saumure peut aider à lutter contre diverses affections dermatologiques et même contre certaines maladies pulmonaires, ses propriétés sont prouvées aussi bien par la naturopathie qu'au sein de la médecine orthodoxe.
En plaçant un absorbeur d'humidité dans la pièce, vous contribuez à réduire l'humidité présente dans l'air et donc à arrêter la prolifération de la moisissure. L'avantage est qu'un niveau d'humidité intérieure équilibré empêche vos plafonds de noircir et la peinture et le papier peint de se décoller.
Choisir le meilleur déshumidificateur
le volume de la pièce en m3 ou la portée en m² traitée ; le débit d'air, plus il est élevé, plus le déshumidificateur est performant ; la capacité d'extraction d'humidité, correspond au nombre de litres extrait par 24 h et fonction du taux d'humidité.
D'ailleurs, on note que la puissance de ces appareils se situe entre 250 et 700 watts, ce qui en soi n'est pas énorme. Donc, en moyenne, un déshumidificateur d'air électrique consomme entre 0,25 et 0,50 KW/h.
L'eau du déshumidificateur est déminéraliséeet n'a aucune valeur nutritive, l'eau ainsi récupérée ne peut pas être bue et n'est pas recommandée pour arroser les plantes qui ont besoin des minéraux de l'eau.