Upper East Side, quartier riche de New York.
L'Upper East Side est situé entre Central Park et l'East River. Grâce à sa situation privilégiée (au cœur de Manhattan et à proximité de certains des plus grands monuments de la ville), il s'agit de l'un des quartiers de New York les plus huppés.
Upper West Side - Central Park - Upper East Side
Ce sont les quartiers chics de New York, l'Upper West Side étant plus familial et bourgeois face à un Upper East Side luxueux et tape-à-l'oeil. Central Park est le poumon vert de Manhattan, un parc mythique.
La plupart des New Yorkais vivent loin du centre-ville, dans les banlieues (suburbs).
L'île de Manhattan correspond à l'arrondissement le plus riche de la ville de New York, et le plus densément peuplé, tout en étant le plus célèbre, puisque la plupart des buildings les plus fameux de la ville se trouvent à Manhattan.
Le quartier de Tribeca tient le sommet de l'affiche avec un prix de vente médian de $3.85 millions. Le Triangle Below Canal street est donc le quartier le plus cher de New York, selon l'étude de PropertyShark.
La rue la plus célèbre et l'une des principales artères de New York est la Cinquième Avenue (en anglais, Fifth Avenue). Cette immense rue traverse Manhattan du nord au sud. S'il y a bien une rue célèbre à New York, il s'agit de la Cinquième Avenue, également appelée l'Avenue des Millionnaires.
C'est bien connu, le New Yorkais ne cuisine pas : il mange dehors, achète sa nourriture au coin de la rue ou se fait livrer sa nourriture directement chez lui !
L'immense parc urbain accueille toutes les générations, toute l'année. Les New-Yorkais se pressent à Central Park au printemps pour y jouer au frisbee, y coulent des heures heureuses en y bronzant en été, s'extasient devant ses couleurs lors de balades automnales, et sortent la luge pour dévaler les pentes en hiver.
Les Américains sont les premiers à se réveiller.
C'est peut-être parce que les Américains aiment aller courir tôt le matin, avant d'aller travailler. Mais cela peut aussi signifier qu'aux États-Unis, les gens s'en vont travailler bien plus tôt qu'en France, en Allemagne ou au Royaume-Uni.
L'Upper East Side est réputé pour ses habitants célèbres comme Spike Lee, George Soros, Woody Allen, Michael Bloomberg, Rupert Murdoch ou Madonna mais également pour ses écoles privées (Nightingale-Bamford School), ses hôtels luxueux (Plaza Hotel, Carlyle Hotel, Plaza Hotel Athenee, Four Seasons, The Pierre Hotel), le ...
(20) New York, une des plus belles villes du monde
C'est une jungle de béton où tous les rêves peuvent devenir réalité. Si vous y faites un tour, vous serez forcément subjugués par la beauté de la statue de la liberté, Central Park, l'Empire State Building ou encore le Centre Rockfeller.
Habituellement, c'est le Nord-Est qui est considéré la région la plus riche ; quarante-et-un des 100 comtés les plus riches par le revenu par habitant sont situés dans le Nord-Est (Delaware y compris, le Maryland, et la Virginie), et quarante-six par le revenu médian de ménage.
Ainsi, l'État le plus riche des États-Unis, la Californie, serait la cinquième puissance économique du monde si elle était indépendante.
Du côté des Etats, les cinq où les Américains apprécient le plus de vivre sont (du meilleur au moins bon) : Hawaï, Alaska, Dakota du Sud, Maine et Colorado, et les moins appréciés de leur population sont (du pire au « moins pire ») : la Virginie occidentale, Kentucky, Oklahoma, Indiana, Arkansas.
En moyenne, le salaire moyen à New York aux États-Unis est de 5846.03 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville. La différence avec le salaire moyen en France est de 158%.
Les spécialités de New York
A ne pas louper : Le pastrami : poitrine de bœuf moelleuse et épicée, servie tiède. Le corned-beef (boeuf) ou à la dinde (corned-turkey) : sandwich servi avec du pain au cumin (rye bread), un gros cornichon aigre-doux (pickles) et du coleslaw (salade de chou blanc râpé avec sauce crémeuse).
Good morning est l'expression la plus utilisée pour dire bonjour en anglais. Elle est employée aussi bien pour une situation formelle que dans un contexte privé et amical. Littéralement, Good morning signifie « Bonjour » et on l'utilise du matin jusqu'à midi.
Upper East Side
Uptown Manhattan est la zone la moins visitée par les touristes car elle est essentiellement résidentielle. Cependant, vous y trouverez certains des sites emblématiques de New York, comme Central Park, qui constitue la frontière entre l'Upper East Side et l'Upper West Side.
1/ Hello : bonjour
Même si vous ne parlez pas anglais, je suis certain que vous connaissez déjà ce mot de base ! ? C'est le petit mot qui vous permettra d'engager la conversation avec tout le monde, à toute heure de la journée.
C'est un peu la Normandie des New-Yorkais. Un refuge chic et charme aux portes de Big Apple. Pointant à l'extrémité de Long Island, cette langue de dunes poudrées de villages, s'effile entre la Peconic Bay et l'Atlantique.
Le magasin Macy's qui est situé sur Herald Square à New York est sans doute le plus important de tous. Il est considéré comme le plus grand du monde dans son style. Le magasin de Macy du Herald Square est à l'angle de l'Empire State Building et à quelques minutes de marche du Madison Square Garden.