Timon, le suricate, et Pumbaa, le phacochère, deux personnages du film d'animation Le Roi Lion,sont de retour dans une série ! Ils vivent des aventures plus loufoques les unes que les autres, dans la jungle ou à l'autre bout du monde, dans des pays comme le Canada, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis ou l'Espagne.
Description. Timon est un suricate (en anglais meerkat), mammifère carnivore de la famille des Mangoustes (et des chiens de prairie) vivant dans le sud de l'Afrique. Il est d'un caractère futé, imprévisible et furtif.
Il est révélé dans la série que son nom complet est Timon Leslie Berkowitz. Pumbaa : L'un des deux principaux protagonistes de la série.
Pumbaa est un personnage de fiction, un phacochère, qui est apparu pour la première fois dans le long métrage d'animation Le Roi lion.
L'histoire se déroule dans la savane d'Afrique. Simba, un jeune lionceau, fils de Mufasa, découvre son futur royaume, la Terre des Lions, sur lequel il régnera en tant que prochain souverain. Cependant le frère diabolique de Mufasa, et oncle de Simba, Scar, arriviste et nourrisant de noir desseins, convoite le trône.
Ainsi, on peut désormais affirmer fièrement que Cendrillon, Ratatouille, Le Bossu-de-Notre-Dame, Les Aristochats et La Belle et la Bête se passent en France. Sans surprise, l'Angleterre (Peter Pan, Robin des Bois, Merlin l'Enchanteur…) et les États-Unis (Les Indestructibles, Pocahontas…)
Pumba Kaniki a 22 ans. Sa date de naissance est le 07/05/2000.
À l'exception de leur faculté de parole, les animaux de cette version 2019 du "Roi Lion" semblent tout droit sortis d'un documentaire alors qu'ils ont été entièrement créés en images de synthèse. Une prouesse technique dont le réalisateur, Jon Favreau, a révélé quelques secrets en interviews.
Zazu est un calao à bec rouge qui occupe les fonctions de majordome et de proche conseiller du roi de la Terre des Lions, Mufasa, dans le Grand Classique Le Roi Lion (1994). Il est toujours présent aux côtés du roi lors des grands événements, notamment les présentations des héritiers dynastiques.
LES ANIMAUX HÉROÏQUES (3/4) - Simon, un félin hongkongais, est adopté par le navire de guerre britannique Amethyst en 1948. Un an plus tard, il reçoit la médaille Dickin, pour sa bravoure et devient un héros aux yeux des Britanniques.
Nala est un personnage de lionne tiré du dessin animé Le Roi lion de Disney créé en 1994. Elle est l'amie d'enfance de Simba et la fille de Sarafina. Dans le deuxième épisode de la série, elle est l'épouse de Simba et la mère d'une petite lionne nommée Kiara et d'un petit lion nommé Kion.
Popularisés par le fantasque Timon dans "Le Roi Lion", dont le remake numérique est actuellement en salles, les suricates ont fait leur entrée pour la première fois au Parc zoologique de Paris au début du mois de juin.
Ami proche de la famille royale de la Terre des Lions, Rafiki est un vieux singe présenté pour la première fois dans Le Roi Lion (1994), 32e long-métrage des Walt Disney Animation Studios.
Stitch : Petit extraterrestre bleu, qui ressemble un peu a un Gremlin. Il a été créé par Jumbaa, un génie diabolique. Son nom scientifique est 626. Comme il a été créé pour détruire, il se montre très agressif au début du film, mais va peu à peu apprendre la définition du mot « ohana », grâce à Lilo.
Le Roi lion : Scar aurait dévoré le corps de Mufasa, selon cette théorie qui fait froid dans le dos.
Grâce à sa mâchoire surpuissante et à ses sucs digestifs, la hyène peut tout manger, y compris les os ! Tout comme le vautour, c'est un charognard dont le rôle écologique est fondamental, véritable éboueur de la savane. Mais contrairement aux idées reçues, la hyène ne se nourrit pas que d'animaux morts.
Scar est un personnage de fiction apparu pour la première fois dans le long métrage d'animation Le Roi lion (1994). Ce lion est le frère cadet de Mufasa, écarté du trône en raison du droit d'aînesse. Il meurt tué et dévoré par les hyènes après les avoir traitées d'ennemies.
A partir de quel âge ? Dès 3 ans.
Le scénario de Tarzan (1999) et du Roi Lion (1994) ont lieu sur le continent africain, peu après les péripéties d'Aladdin (1992) en Orient et avant celles de Mulan en Chine (1998). L'Océanie a également eu droit à son héros avec le film Le Monde de Nemo sorti en 2003.