sourcils — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Ensemble des poils qui garnissent cette région de l'œil.
Si nos ancêtres les Latins n'avaient pas d'autre choix que de prononcer le «l» dans «superciLium», de nos jours, le «l», présent dans la consonne finale du mot «sourcil», ne se dit plus. Les dictionnaires sont unanimes. On dit «sourci».
Les taroupes sont généralement épilées. Exemple : Ce garçon a tellement de taroupes qu'on dirait qu'il n'a qu'un seul sourcil.
Cette infime partie qui se situe entre nos sourcils, par exemple, se nomme la «glabelle». Le mot vient du latin glabellus qui signifie «espace sans poils».
La glabelle se situe entre les deux arcades sourcières, protubérances osseuses situées sur l'os frontal au-dessus de l'orbite de l'œil. L'arcade sourcilière est recouverte par les sourcils sur la peau. Tapoter la zone glabellaire provoque un réflexe de fermeture des yeux : nous parlons de réflexe glabellaire.
Les trois formes yaourt, yogourt et yoghourt sont admises pour ce mot issu du turc. On prononce ou non le t final : [jaur] ou [jaurt], [jogur] ou [jogurt].
Le mot nombril, qui désigne une cicatrice laissée au milieu du ventre par la chute du cordon ombilical, se prononce nɔ̃bʀi Afficher l'infobulle non‑bri Fermer l'infobulle . Il rime donc avec débris. En France, on peut entendre aussi nɔ̃bʀil Afficher l'infobulle non‑bril Fermer l'infobulle .
Il faut cependant souligner que la prononciation [ananas] (a-na-nass), bien qu'elle soit acceptée en France, est jugée moins standard par certains ouvrages de difficultés que la prononciation [anana] (a-na-na).
C'est une question d'étymologie. En latin, le mot est "supercilium". "Super" devient "sor", "sur" ou "sour" en ancien français, et nous avons donc le moderne "sourcil".
Les cils (du latin cilium) sont des poils localisés sur les bords libres des paupières.
Le microblading est une technique de pigmentation ancestrale originaire d'Asie qui consiste à imiter les poils des sourcils grâce à des pigments placés sous les couches superficielles de la peau. Le trait, ultra-fin, permet de combler discrètement les sourcils clairsemés.
Les noms terminés par « z » sont invariables : un nez, des nez.
peaux n.f. pl. Fausses membranes qui se forment dans certaines maladies. peau n.f.
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition (1932-1935) PUBIS. (On prononce l'S.) n. m.
Enfin, un autre symptôme doit pousser à consulter c'est l' écoulement du nombril, quand un liquide clair suinte, il faut voir un médecin pour rechercher un éventuel kyste ou une fistule c'est-à-dire une connexion anormale entre un organe et une autre structure, entre l'intestin et le nombril par exemple.
De nos jours, que ce soit pour parler de la ville, de la dentelle ou de la crème, la prononciation largement la plus répandue est « chan-ti-yi ».
Nombriliste : Définition simple et facile du dictionnaire.
La signification de poêle
Poêle est féminin au sens d'« ustensile de cuisine plat, muni d'un long manche, dont on se sert pour faire cuire des aliments ».
Poêle à frire et poêle à bois, c'est P.O. Ê. L.E pour les deux. Et c'est vrai, après tout, c'est étonnant, deux objets aussi différents, la poêle et le poêle… qui s'écrivent et se prononcent exactement pareil !
Prononc. et Orth. : [lavvεsεl]. Au plur. des lave-vaisselle.
Définition de borgne adjectif et nom
Qui a perdu un œil ou ne voit que d'un œil. Un accident l'a rendu borgne. nom Un, une borgne. proverbe Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Le troisième œil ou œil pinéal ou encore œil pariétal est un organe photosensible situé sur le haut du crâne de certains reptiles. Il existerait de manière vestigiale chez l'être humain sous la forme de la glande pinéale.
Cette malformation est associée à d'autres malformations du visage. Un être vivant atteint de cyclopie est dénommé cyclope. La cyclopie est peut-être à l'origine de plusieurs mythes de divers peuples, en particulier de celui des cyclopes dans la mythologie grecque.