Lille, pour les plus dynamiques. Quatrième agglomération la plus peuplée de France, la "Capitale des Flandres" séduit notamment par sa richesse culturelle et gastronomique. ...
Ils privilégient donc des villes situées à environ une heure en train de Paris. Ils partent s'installer à Vendôme, Reims, Chartres, Rouen ou encore à Tours. Preuve de cet engouement, les prix ont augmenté de plus de 3 % en un an au Mans, à Lille et à Amiens.
Citons enfin, Issy les Moulineaux (« jumelle « de Boulogne–Billancourt, ville moderne et résidentielle des Hauts de Seine à 30 minutes de La Défense environ) et Asnières sur Seine (ville tranquille et bien desservie des Hauts de Seine à 15 minutes de la gare Saint Lazare et 15 minutes de La Défense).
Le Sud trust le podium : Montpellier en tête du classement général, devant Aix-en-Provence et Toulouse. 3 villes se démarquent des autres métropoles par leur score : Montpellier, Aix-en-Provence et Toulouse.
Le Sud de Paris, moins connu, présente également de belles opportunités immobilières à Montrouge, à Cachan ou encore à Villejuif, ville fleurie, qui héberge de grands parcs et nombre de résidences avec jardin et clôture, non loin des métros et des écoles.
Plus que jamais, cette petite couronne offre un beau potentiel. Bien sûr, il y a des communes comme Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt, Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Montrouge, ou encore Issy-les-Moulineaux, où le prix du mètre carré talonne de Paris.
Levallois-Perret en tête du palmarès des villes où on vit le mieux en Île-de-France. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La commune des Hauts-de-Seine, 37e au niveau national, devance Courbevoie et Boulogne-Billancourt sur le podium.
La Seine–Saint-Denis se place parmi les meilleures banlieues de Paris où il est judicieux d'investir en immobilier. Sa population est la plus jeune d'Île-de-France. Département en pleine mutation situé en petite couronne, il constitue un pilier du projet de la Métropole du Grand Paris.
Où résider quand on travaille à l'aéroport Charles de Gaulle ?
Louvres et Puiseux-en-France sont deux agréables communes rurales, situées à 30 minutes du centre de Paris par la ligne D du RER. Elles profitent d'un emplacement idéal à proximité de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle et de son bassin d'emploi.
Penang (4.62), les Grande Canarie (4.35) et Buenos Aires (4.20) viennent compléter la tête du classement. En milieu de classement on retrouve quelques destinations déjà plébiscités par les travailleurs nomades telles que San Francisco (2.47), Malte (3.28), Chiang Mai (2.88) ou encore Rio de Janeiro (2.42).
Les points positifs : Chantilly a de bonnes écoles maternelles et primaires; un cadre assez sympa avec sa forêt et son hippodrome. Le cadre est assez bon pour une vie calme, la qualité de l'air est assez bonne selon l'endroit de la ville ou vous vous trouvez.
Avec un prix moyen de plus de 10.000 euros/m² qui semble d'ailleurs être un palier pour l'instant, les ménages qui peuvent acheter dans la capitale sont ceux qui présentent les revenus les plus élevés ou qui disposent d'un bon niveau d'apport personnel, majoritairement des cadres ou professions libérales qui ...