Pour vous donner une idée, la plus grande ville du Hertfordshire, c'est Hemel Hempstead. Cette ville compte seulement 82 000 habitants… Ici, contrairement à Londres la verdure et le calme sont omniprésents: on voit des champs partout, de la forêt comme celle d'Epping, des (très grosses) fermes, des animaux…
Le borough (quartier) de Newham regroupe les quartiers de Stratford (au nord), West Ham, East Ham et il s'étend au sud jusqu'à la Tamise et Canning Town. Il fait partie des zones les plus défavorisées de Londres, mais comme toujours on y trouve beaucoup d'endroits bien différents.
Le premier endroit parmi la liste de nos meilleurs endroits où vivre en famille à Londres est Brixton. Brixton est vraiment une zone fabuleuse. Moins chère que la plupart du nord de Londres, il y a un immense parc avec une aire de jeux rénovée où tes enfants peuvent jouer et se faire de nouveaux amis.
St James's borde certaines des attractions les plus populaires de la ville. Il se trouve à quelques minutes de marche du West End, un choix idéal pour un séjour en famille à Londres.
La possibilité de vivre dans une incroyable capitale et de pouvoir aller se ressourcer en moins de 2 heures dans la belle campagne anglaise ou au bord de la mer, la diversité des paysages d'une région à l'autre, l'histoire riche du pays, la famille royale…
Hackney : Commune située dans le nord-est de Londres, et connu comme l'un des quartiers les plus pauvres et les plus touchés par la criminalité. La zone proche de la City est un peu mieux.
Mais si certains fans aiment se rendre, à l'occasion, sur les lieux de tournage de leurs fictions préférées, ils ne pourront pas se balader dans les rues de Summerhouse. Et pour cause, ce quartier décrit comme situé au nord de Londres est fictif, comme le précise Express.co.
Créée et écrite par Ronan Bennett, la série se déroule à Summerhouse, un quartier fictif située dans le borough londonien de Hackney du Grand Londres.
Le borough qui remporte la médaille du quartier le plus cher de Londres est Kensington and Chelsea, avec un coût moyen d'environ 1,2 million de livres (£1 178 166) pour l'achat d'une propriété. Kensington and Chelsea est suivi de près par la City of Westminster, pour un coût moyen de 1 million de livres (£1,019,028).
Knightsbridge, un quartier résidentiel et commercial du centre de Londres, au sud de Hyde Park, est en tête de liste des endroits les plus chers à vivre à Londres, donc l'un des plus chics également.
En réalité, seulement près de 260,000 personnes vivent dans le centre de Londres, où il y a principalement des boutiques, des bureaux, des restaurants (et la famille royale bien sur !) … La majorité des londoniens vivent hors du centre et utilisent divers moyens de transports pour venir au centre.
Camden et Kentish Town
L'attractivité du lieu et son excellente connexion au centre ville en font un quartier de premier choix pour un jeune professionnel à Londres. Certains lui préféreront sans doute Kentish Town, plus bourgeois mais également plus abordable : 1600£ pour un appartement d'une chambre.
Courbevoie dans les Hauts-de-Seine. Les habitants de cette ville ont été surpris en voyant l'équipe de production et les acteurs tourné quelques scènes dans leurs villes.
La biographie de Jamie
Il travaille pour un fournisseur de drogue irlandais nommé Lizzie après avoir éliminé ses relations turques, qui devient également son amant. Lorsque Dushane et Sully sont de retour à Londres, Jamie devient un rival et l'antagoniste principal de l'équipe de Summerhouse.
Comment regarder Top Boy dans l'ordre
Une fois que vous avez terminé les huit épisodes de Summerhouse, vous pouvez ensuite passer à la série Top Boy relancée qui sert de suite à l'émission originale, poursuivant les histoires de Dushane et Sully plusieurs années plus tard.
La ville attire aussi de nombreux migrants. La ville est cependant confrontée à des problèmes tels que la croissance des inégalités sociales, le problème des transports ou encore les problèmes environnementaux. Face à ces défis, la ville met en place des aménagements durables.
Sont considérés en situation de pauvreté, les célibataires auxquels il reste moins de 144 livres (168 euros) par semaine après impôts et loyer. Pour une famille de quatre enfants, le seuil se situe à 347 livres (407 euros)).
5/ On peut dire qu'il existe des inégalités à Londres car 28 % des habitants sont pauvres tandis qu'un londonien sur cinq possède plus de 880 000 euros. De plus, certains habitants rencontrent des difficultés à trouver un logement alors que des tours de luxe sont en construction.
Prévoir vos dépenses au Royaume Uni
Le coût de la vie au Royaume Uni est 7,5 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est d'ailleurs 5,7 % plus élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 108 € / jour et par personne (95 £ / jour).
Le logement
Même des gens qui travaillent dans les quartiers d'affaires et gagnent bien leur vie restent en coloc pour le côté agréable et convivial. Le salaire moyen après impôts est autour de 2700€/mois.
Une place qui pourrait s'expliquer par un mauvais score dans les critères suivants : “disponibilité de logements de bonne qualités”, “prévalence de petits crimes” ou “qualité du système de santé publique". Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...