Les points positifs : Le calme, la bienveillance des gens, la culture du Champagne. Beaucoup de petits restaurants sympathiques. Les magasins d'usine (une aubaine !). Les prix de l'immobilier: Le principal avantage d'une petite ville de Province.
Bénéficiez d'un cadre de vie agréable, calme et sécurisant, en choisissant votre logement à Saint-André-les-Vergers, à Saint-Julien-les-Villas, à Bréviandes, à Sainte-Savine ou bien à Buchères. Ces quartiers se développent bien et de nombreux commerces sont ouverts à proximité.
Avec un indice de 105, Troyes intègre le Top 6 des villes moyennes et fait même mieux que l'année précédente (102). Toujours dans le domaine de la jeunesse, le taux de mention au bac est également considéré. Avec 46,3 % de mentions, la capitale de l'Aube fait moins bien que l'année précédente (50,5 %).
Parmi ces derniers, on peut citer le sud du quartier Raval qui est à éviter. . Réalisez un achat immobilier dans le neuf à Troyes dans l'Aube 10 à partir de 169 591 €.
Les Rémois ne sont pas accueillant, très froids, ne sourient pas souvent, sont maussades comme le temps.... pas facile d aller vers eux. Très imbus de leur personne et de leur ville,et ne sont pas tolérants, aussi les étrangers, (et ceux originaires du sud aussi) ne sont pas bien vus, on est " des péquenots".
Une ville où investir : à Troyes, les prix de l'immobilier sont attractifs et les rendements élevés. À la fois proche de Paris (180 km) et de Reims (130 km), Troyes accueille de nombreux étudiants et attire de plus en plus d'investisseurs extra-locaux. D'où un marché immobilier actif.
Auxerre présente tous les ingrédients d'une ville où il fait bon vivre. Offrant un cadre de vie agréable, la commune offre à ses habitants l'occasion de profiter de nombreuses animations sur des quais réaménagés ou dans le centre-ville. Ses pistes cyclables promettent également de belles promenades.
Première métropole pour sa qualité de vie, selon le Baromètre Arthur Loyd 2020, dans la catégorie des métropoles intermédiaires, Dijon est une métropole plurielle dans laquelle il fait bon vivre, au cœur d'un environnement préservé.
Le lac d'Orient est situé en Champagne humide à 12 km à l'est de Troyes, au sein du département de l'Aube (Champagne-Ardenne), au cœur de la forêt d'Orient. Cette forêt, qui donna au lac son nom, tire le sien des Templiers, qui possédaient au Moyen Âge une partie du site.
Dans la Marne, si, sans surprise Reims est la commune la plus chère du département, avec 12,1 €/m2 (+0,1 % en 1 an), elle reste donc néanmoins l'une des villes de plus de 148 000 habitants les moins chères de France, arrivant à la 7e position (lire par ailleurs).
Enfin, si vous recherchez quiétude et douceur de vivre, dans une jolie bourgade, posez-vous sans hésiter à Château-Thierry, 15 000 habitants, entourée de coteaux champenois, en bord de Marne. Point d'origine de la ville, le château, édifié à partir du IXème siècle, domine la vallée.
Tours est régulièrement classée vers le haut du palmarès des villes où il fait bon vivre. Son tramway, ses rues piétonnes pavées, ses maisons à colombages ainsi que ses promenades sur les bords de Loire ou le long du Cher donnent le ton.
La Haute-Garonne triomphe au classement général. S'y ajoutent 3 classements annexes (jeunes, seniors, familles) et 14 classements thématiques : à chacun son bonheur !
Strasbourg qui est réputée pour être la ville la plus sûre de France atteint 62,07 % d'indice de sécurité. Abou Dabi (EAU), qui est la ville la plus sécuritaire selon l'étude, a un indice de 88,33 %, alors que Caracas (Venezuela), qui occupe la dernière place, a un indice extrêmement faible de 16,02 %.
Une architecture traditionnelle très forte. Labellisée Ville d'Art et d'Histoire, Troyes possède l'une des plus impressionnantes collections de maisons à pans de bois (ou à colombages) de France. On pourrait penser que Troyes est une ville du Moyen Âge, mais pas du tout !
Les points positifs : Ville agréable à vivre, à taille idéale, tout est accessible en transport en commun. On y trouve tout type de commerce. Côté culture, ce n'est pas Paris, mais pour une ville de province il y a de quoi faire. L'architecture est très belle et variée.
En juin 2020, une enquête du Figaro et de Cadremploi a établi un classement des villes Françaises où il fait bon vivre tout en travaillant au vert et Amiens se trouve dans le top 20.