Interrogée par: Paul Martineau | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(29 évaluations)
Sur les talons de la cité bordelaise, on retrouve Aix-en –Provence (15%) et Lyon (13%). Au pied du podium, Annecy fait belle figure (12%), preuve de l'engouement des jeunes actifs pour les villes de taille moyenne. Suivent Montpellier (12%), Toulouse (10%) puis Nice, Paris et Nantes ex æquo avec 8%.
Quelle est la région la plus agréable à vivre en France ?
Depuis plusieurs années, les régions Pays de la Loire et Bretagne se disputent la première place du podium des régions où il fait bon vivre, suivies de près par la Nouvelle-Aquitaine.
Quelles sont les deux villes françaises où il fait bon vivre et travailler ?
Ainsi, Lyon est classée meilleure ville de France pour vivre et travailler. En revanche, Paris chute dans le palmarès pour son coût de la vie trop élevé. Rennes et Nantes suivent la Ville des Lumières. ... Selon les actifs français, les 5 meilleures villes pour trouver un emploi sont :
Gilles Bourdouleix, le maire appréciera, Cholet est une ville « chiante » ! La cité des mouchoirs fait partie des villes les plus ennuyeuses de France selon un classement Topito. C'est même Cholet qui arrive en tête de ce classement subjectif et à relativiser…
On constate en effet que parmi les 10 premières villes où il fait bon vivre, plus de la moitié se situent sur le littoral : Bayonne bien sûr, mais aussi La Rochelle, Caen, Nice, Bordeaux et Lorient.
Strasbourg qui est réputée pour être la ville la plus sûre de France atteint 62,07 % d'indice de sécurité. Abou Dabi (EAU), qui est la ville la plus sécuritaire selon l'étude, a un indice de 88,33 %, alors que Caracas (Venezuela), qui occupe la dernière place, a un indice extrêmement faible de 16,02 %.
Ce n'est pas une nouveauté; Angers truste, depuis des années, la tête du palmarès des villes les plus propres de France, grâce à une longue série d'initiatives en faveur de la planète.
Si en janvier 2021, la base de données participatives sur les villes et les pays du monde hissait Abu Dhabi dans le haut du classement des villes les plus sûres du monde en 2020, c'est au tour de l'Economist Intelligence Unit de dresser son top, relayé par la chaîne de télévision américaine CNN.
N°1 : Sèvremoine, préfecture : Angers, dans le département du MAINE ET LOIRE. Avec un nombre total de 45 Vols sans violence contre des personnes en 2021 pour une population de 25 162 habitants, Sèvremoine présente un risque d'être victime d'un vol de 1.79 pour 1000 habitants soit 0.18 %.
Ajaccio affiche bien le plus faible taux de cambriolages par habitant des 100 plus grandes agglomérations de l'Hexagone, Bastia le 4e. Et au chapitre "coups et blessures volontaires" par habitant, Bastia est 7e, Ajaccio seulement 21e, toutes deux avec des taux plus faibles que la moyenne nationale.
Grigny est la ville la plus pauvre de France selon l'Observatoire des inégalités. Le dernier rapport de l'Observatoire des inégalités, publié jeudi 26 novembre dans la soirée, indique que Grigny (Essonne) est la ville la plus pauvre de France.
« Location comprise, un couple de retraités peut y vivre pour moins de 1 000 € par mois », assure Paul Delahoutre, fondateur du site cité par Capital. L'île Maurice, le Sénégal, la Tunisie, Bali et La République Dominicaine complètent le Top 10.