Première du classement : Sèvremoine, une commune de 25 000 habitants située près de Cholet, dans le Maine-et-Loire.
Pour la deuxième année consécutive, Angers a été placée en tête du classement des "villes où il fait bon vivre en France". La préfecture du Maine-et-Loire devance Bayonne et Biarritz.
Ajaccio, commune la plus sûre de France
Surprise sans vraiment l'être, Ajaccio apparaît comme la ville la plus sûre de France dans notre classement.
Le préfet Charles Giusti a présenté les actions de l'État lors de l'année écoulée. L'occasion de rappeler, notamment, les chiffres de la délinquance, de la sécurité routière.
N°1 : Ajaccio dans le département de la CORSE DU SUD. Avec un nombre total de 37 logements cambriolés sur la commune en 2022 pour une population de 72 647 habitants, Ajaccio présente un risque d'être victime d'un cambriolage de 0.51 pour 1000 habitants soit 0.05 %.
Les automobilistes perdent en moyenne 155 heures par an à attendre dans leurs voitures. Pour vivre une vie moins stressante, il faut se rendre dans le sud de la France. Aix-en-Provence arrive en tête des villes les moins stressantes de France, devant Angers et Nantes.
CLASSEMENT - L'Alsace occupe le haut du podium depuis quatre années consécutives, selon les avis laissés sur la plateforme de réservation Booking.com.
Le Ratio nombre d'habitants, nombre de crimes et délits classe Lille au 1er rang des villes les plus dangereuses de France en 2023, classement en hausse de 2 places sur un an, 3e en 2022.
Où habiter en France avec le changement climatique ? La Bretagne et la Normandie seront les régions les moins touchées par le changement climatique, mais il faut quand même être vigilant. Quel est le meilleur climat en France ? Le Golfe de Fréjus, le petit village de Saint-Tropez.
Selon les données du ministère du Logement, les loyers les moins chers de France se trouvent à Darney, dans les Vosges avec un prix au mètre carré de 5,75 euros. Les loyers les moins chers de France se trouvent… en Lorraine, selon les données du ministère du Logement publiées fin décembre 2022.
Avec un prix moyen de 997 euros du mètre carré pour un appartement et de 897 euros du mètre carré pour une maison, la Creuse détient le titre du département où l'immobilier est le plus abordable. Ce département le moins cher de France est aussi l'un des départements les moins peuplés.
1. Paris. Il est impossible de ne pas commencer ce classement par la capitale française. Attendu que Paris est la ville la plus visitée au monde, sa visite est incontournable.
La Corse est également un endroit de choix où vivre sa retraite quand on est seule en France. La région est calme et agréable, avec une météo qui garantit un cadre de vie paisible. Si vous aimez la nature, les grandes balades et l'air pur marin, foncez.
Vivre à la campagne à quelques pas de Paris
Un souhait auquel répondent déjà des villes très bien desservies comme Clamart, Rueil-Malmaison ou encore Saint-Germain-en-Laye ; toutes situées à l'orée de forêts domaniales, elles réussissent le pari de ne pas dissocier nature et dynamisme.
1. Rennes et sa rue de la soif. En évoquant la ville de Rennes, le/la fêtard.
Selon les données récentes, le pays avec le plus bas taux de criminalité est le Japon. En 2018, le taux de meurtres pour 100 000 citoyens était de seulement 0,2. Le Japon a une réglementation stricte en matière de possession d'armes à feu, ce qui contribue à maintenir un faible taux de criminalité.