Quel est le meilleur endroit pour vivre dans le monde ?
D'après le World Happiness Report 2022, l'Europe du nord est la championne du bonheur. Sur les 146 nations qui figurent dans le classement, les dix pays les plus heureux sont : La Finlande. Le Danemark.
Expat.com vous invite à découvrir les 10 pays les plus paisibles selon l'indice mondial de la paix. ... Les scores les plus faibles, dans ce classement, sont attribués aux pays les plus paisibles.
Voici donc le TOP 10 des meilleurs pays où s'expatrier pour vivre heureux.
Bahreïn. Ce petit pays insulaire du Moyen-Orient, situé au cœur du golfe Persique, a de quoi séduire les expatriés en quête d'un niveau de vie plus élevé. ...
La Norvège, l'Irlande et la Suisse arrivent en tête du classement des pays à l'Indice de développement humain le plus élevé. Première du palmarès, la Norvège brille surtout par son revenu national brut qui dépasse les 66 000 dollars par habitant.
L'Islande est toujours en tête, étant l'endroit le plus pacifique de la planète depuis 2008 – sans surprise, l'Islande est aussi le troisième pays le plus heureux du monde. La Nouvelle-Zélande, le Danemark, le Portugal et la Slovénie complètent le top 5 des pays les plus sûrs en 2021.
C'est Amsterdam qui est la ville la plus sûre d'Europe et la 5e à l'échelle mondiale, selon un rapport de l'Economist Itelligence Unit (EIU), qui a passé au crible la circulation routière, les soins de santé, le contexte criminel et la sécurité numérique dans 60 villes.
Nantes, pire ville française en matière de sécurité
Numbeo précise également l'indice de sécurité des villes. Plus cet indice est élevé, plus la ville est considérée comme sûre. L'indice de Nantes est aussi préoccupant puisqu'il n'est que de 34,3 %.
Partir de l'hexagone pour ne plus avoir affaire à l'actualité obsédée par la religion, à la gestion du Covid-19, ou pour se sentir plus utile à ses terres d'origines : de nombreuses raisons poussent de plus en plus de Français à s'expatrier.
Quelles sont les pays qui cherchent des immigrants ?
Voici quelques pays qui font tout pour les attirer : l'Italie, l'Espagne, la Croatie, la Géorgie, la Barbade, l'Équateur, la Colombie, le Panama, et le Costa Rica.
Partir vivre aux USA, Canada, Nouvelle-Zélande ou Australie demande un certain budget. Il faut compter au moins 50.000 Euros. Tout comme l'Asie, il faudra faire une demande de visa au préalable pour vivre et travailler dans le pays concerné. Or, cela prend plus semaines ou mois selon votre profil.
Le Mexique, l'Indonésie et Taïwan arrivent en tête des 52 pays répertoriés par le classement 2022 du réseau d'expatriés InterNations. Le Koweït se trouve quant à lui tout en bas de l'échelle. Le Mexique arrive en première position.
Plages paradisiaques et coût de la vie rendent le pays très attractif. « Location comprise, un couple de retraités peut y vivre pour moins de 1 000 € par mois », assure Paul Delahoutre, fondateur du site cité par Capital. L'île Maurice, le Sénégal, la Tunisie, Bali et La République Dominicaine complètent le Top 10.
Malte, le Costa Rica et Chypre ont été désignés comme les trois pays les plus agréables à vivre pour ce qui est du climat, d'après le classement réalisé. Près de 92 % des expatriés venus à Malte ont été attirés par le climat du pays, contre 89 % pour le Costa Rica et 88 % pour Chypre.