Sur le continent africain, plusieurs pays sont également considérés comme à faible risque. On retrouve le Maroc, le Sénégal, le Ghana, le Gabon, la Namibie et la Zambie. Au Moyen-Orient, l'Iran, Oman et la Jordanie sont aussi à bas risque.
Selon le rapport « Où investir en Afrique en 2020 » de la banque sud-africaine Rand Merchant Bank (RMB), le Sénégal arrive en tête de liste des pays qui croitront le plus entre 2019 et 2024. Avec un taux de croissance moyen de 8,2%, le Sénégal confirme bien sa place de leader économique en Afrique de l'Ouest.
Selon l'indice des soins de santé, dérivé d'une compilation de données fournies par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les ministères de la santé et des organismes de surveillance indépendants dans le secteur de la santé, l'Afrique du Sud est en tête du classement africain avec un indice de 64,14.
(Agence Ecofin) - L'Ile Maurice est le pays le plus paisible en Afrique, selon l'étude «Global Peace Index 2016» publiée le 10 juin par l'Institut pour l'économie et la paix (Institute of Economics and Peace), un think tank australien.
L'île Maurice est en tête de cette liste des pays africains les plus sûrs en 2021 et 2022, avec un score global de 1,592 sur le dernier Global Peace Index.
Dans cette nouvelle édition de « Cité au quotidien » titrée « Histoire d'un pays maudit », Maryse Quashie et Roger Folikoue partent d'une « légende de chez nous » pour expliquer les raisons pour lesquelles le Togo est souvent « placé parmi les pays maudits de l'Afrique ».
La criminalité fait partie des principaux dangers en Afrique du sud. Prenez toutes les précautions nécessaires pour l'éviter lors de votre voyage sur le territoire sud-africain. Sachez que la criminalité est un risque auquel vous allez être exposé durant votre séjour sur les lieux.
A la première place africaine du classement on retrouve l'île Maurice.
Le Maroc, l'Egypte, la Tunisie, l'Afrique du Sud, le Kenya et la Tanzanie figurent parmi les pays qui attirent le plus de monde. Marrakech est très souvent citée comme la meilleure destination touristique du continent africain.
L'Islande est toujours en tête, étant l'endroit le plus pacifique de la planète depuis 2008. La Nouvelle-Zélande, le Danemark, le Portugal et la Slovénie font partie du top 5 des pays les plus sûrs en 2021. L'Autriche, la Suisse, l'Irlande, la République tchèque et le Canada complètent les dix pays les plus sûrs.
L'Islande est toujours en tête, étant l'endroit le plus pacifique de la planète depuis 2008 – sans surprise, l'Islande est aussi le troisième pays le plus heureux du monde. La Nouvelle-Zélande, le Danemark, le Portugal et la Slovénie complètent le top 5 des pays les plus sûrs en 2021.
Le Sénégal, un pays sûr pour voyager en famille
Le Sénégal regorge de richesses à découvrir et constitue l'une des destinations touristiques majeures d'Afrique de l'Ouest.
Finlande (6,7) Islande (6,5) Oman (6,5) Suisse (6,4)
Selon l'édition 2022 du World Happiness (WHR 2022), la Côte d'Ivoire se hisse au rang de 1er dans l'espace francophone africaines des pays où il fait bon vivre, 3eme rang africain derrière l'Ile Maurice et la Libye et 88e mondial du classement des pays où il fait bon vivre.
Tunisie et Maroc toujours plébiscités
Quelques points d'ombre : les soins médicaux et les mauvaises infrastructures. C'est ensuite son pays voisin, le Maroc, qui clôt le classement, avec la ville d'Essaouira, particulièrement plébiscitée des retraités.
Côté grandes villes, les meilleurs endroits où vivre au Maroc sont sans conteste Casablanca, Rabat, Marrakech puis Agadir. C'est également le choix qui est fait par les Français lorsqu'ils viennent s'installer sous le soleil du Maroc.
Le Cambodge
Le royaume du Cambodge a été élu pays le plus accueillant au monde à plusieurs reprises. Il faut dire que les Cambodgiens sont des gens foncièrement gentils et toujours prêts à vous aider. Les touristes et les personnes ayant un projet d'expatriation sont souvent surpris de cet accueil.
En effet, si l'on est habitué à ce que ce soit les puissances du continent qui caracolent au top des classements liés aux infrastructures de développement, pour le cas des hôpitaux, L'institut Pasteur de Madagascar a créé la surprise.
Pays le plus pauvre du monde si l'on prend comme indicateur le produit intérieur brut par habitant, le Burundi s'impose également comme le pays le plus pauvre du continent africain, avec un PIB par tête de 307 dollars en 2023.