Homki vous présente son top 5 des villes où il fait bon vivre à moins de 30 minutes de Marseille !
Aubagne. Conviviale et chaleureuse, Aubagne, située à l'est de Marseille, fait partie du top 5 du palmarès des villes des Bouches-du-Rhône où il fait bon vivre. ...
Toulon est une ville où il fait incontestablement bon vivre. Que l'on soit à la recherche d'un climat montagnard ou méditerranéen, d'un endroit calme ou animé, on peut toujours trouver le quartier qui nous convient au sein de la ville.
Venir HABITER DANS LE SUD : bon plan ou mauvaise idée ? 1 an après notre aménagement en PROVENCE !
Trouvé 42 questions connexes
Ou ne pas habiter à Toulon ?
Les quartiers sensibles comme Mon Paradis, Le Jonquet, La poncée ou Le Guyemer sont également les ensembles les plus pauvres. L'incivilité et les violences y sont statistiquement plus élevées que dans le reste de la ville.
Toulon en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans le Var. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La cité varoise, 39e au niveau national, devance Hyères et La Seyne-sur-Mer sur le podium.
A la toute fin du classement des 10 villes les moins chères du sud de la France, on rencontre Saint-Marcellin, qui profite du rayonnement de ses voisines Grenoble et Valence. Située dans le département de l'Isère, Saint-Marcellin propose un prix immobilier moyen de 2111€ le mètre carré dans cadre de vie agréable.
Avignon, Gap, Digne-les-Bains ou Manosque, davantage reculés dans les terres, proposent également de charmants pied-à-terre. Sur la côte, Menton, Fréjus, Saint-Tropez, Hyères ou encore Martigues bénéficient d'un emplacement idéal tout près de la mer Méditerranée.
Si vous appréciez le climat méditerranéen, vous pouvez orienter votre choix vers la ville d'Agde, dans le département de l'Hérault, pour passer votre retraite. Sachez que c'est un des principaux ports de plaisance de la Méditerranée et une des premières stations touristiques de France.
Côté grandes agglomérations de plus de 100.000 habitants, le podium des meilleures villes où passer sa retraite en France en 2022 est Nîmes, puis Angers et Besançon dans un mouchoir de poche.
1) Nice. La Vieille Ville de Nice est somptueuse avec ses petites rues animées. Le front de mer est parmi les plus célèbres de France, notamment grâce à sa Promenade des Anglais.
En bord de mer, les ménages plus aisés envisageront Sausset-les-Pins et surtout Carry-le-Rouet, charmante station balnéaire située à 30 minutes à l'Ouest de Marseille, dans un écrin de nature exceptionnel et préservé. La commune compte les plus belles plages du département. Le petit port regorge de bons restaurants.
Ne pas subir la pollution et le bruit tout en restant à proximité de la vie économique et culturelle de la cité phocéenne : tel est le pari gagné des heureux habitants des quartiers Sainte-Marthe, Mazargues, L'Estaque ou encore les Goudes.
Aix-en-Provence en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans les Bouches-du-Rhône. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La cité aixoise, 92e au niveau national, devance Marseille et Arles sur le podium.
En tête du classement : l'Islande, la Norvège, la Suède et la Finlande. Si la France s'en sort plutôt bien en décrochant la 13ème place, les États-Unis, destination qui fait pourtant souvent rêver les jeunes, n'ont pas cette chance.
Les points positifs : Toulon est une ville en plein développement où il fait bon vivre, le climat est idéal et elle bénéficie d'une situation géographique exceptionnelle entre plage et montagne et à moins d'une demie heure de Hyères, Sanary ou Bandol. Les logements peu chers.
Les Salins d'Hyères. Rendez-vous au bord de la Méditerranée pour découvrir les Vieux Salins et le Salin des Pesquiers : c'est un site très riche en biodiversité. ...