Le constructeur californien a décidé de limiter la durée de son service de connectivité standard, y compris les données de navigation, à une période de 8 ans pour tous les véhicules neufs vendus par Tesla. Alors qu'il a toujours été gratuit par le passé, il sera offert aux propriétaires en abonnement après le terme.
Ainsi, pour la Model S, Tesla indique que si votre voiture détient moins de 70 % de la capacité de sa batterie d'origine après l'avoir conduite pendant huit ans ou 100 000 à 150 000 miles (selon la première éventualité), vous êtes éligible à « toute réparation ou remplacement ». nécessaire pour corriger les défauts de matériaux ou de fabrication », gratuitement .
Dans son Impact Report 2022, Tesla annonçait une dégradation moyenne de la capacité des batteries de ses voitures de 12 % après 200 000 miles parcourus, soit plus de 321 000 km. Article recommandé : Tesla annonce une chute de 12 % de la capacité de ses batteries après plus de 321 000 km.
L'espérance de vie d'une voiture Tesla peut varier, mais de nombreux propriétaires de Tesla déclarent que leur véhicule dure bien plus d'une décennie avec un entretien approprié. La garantie de la batterie et de l'unité d'entraînement de Tesla s'étend généralement sur 8 ans ou sur une limite de kilométrage spécifiée , ce qui peut constituer une ligne directrice utile.
De manière totalement optionnelle, les services annuels par abonnement de Tesla, tels que le remplacement du filtre à air de l'habitacle et des pneus, coûtent 1 700€ par an. - Coûts variables d'entretien : Les pneus sont la part la plus importante des dépenses d'usures. Comptez au minimum 550€ par changement total.
RepairPal estime le coût annuel moyen de réparation d'un véhicule Tesla à 832 $ , bien au-dessus du coût moyen de 652 $ toutes marques confondues. Si vous souhaitez étendre la couverture de garantie de votre véhicule Tesla, CarShield est notre premier choix pour un fournisseur tiers de garantie prolongée.
Quant aux Model 3 et Model Y Grande Autonomie et Performance, ils sont garantis pendant 192 000 km. La marque d'Elon Musk cherche toujours à être la meilleure sur le marché électrique et améliore alors constamment ses performances.
Bien qu'il y ait une certaine variation d'une année à l'autre, il semble qu'une voiture perd environ 1 % d'autonomie par an pendant les 7 premières années environ, mais les taux augmentent ensuite. À l'âge de dix ans, les voitures n'étaient plus que 82,5 % de leur capacité d'origine .
Le coût d’une batterie pour une Tesla dépend du modèle et de la taille de la batterie. Entre 5 000 et 7 000 dollars par module, le remplacement d'une batterie à 4 modules pourrait coûter entre 20 000 et 28 000 dollars (hors coûts de main-d'œuvre).
Overall, Tesla has the second to the bottom reliability rating, meaning it is the second worst set of cars out there for reliability. With 250 issues per 100 cars. This is per JD Powers, Consumer Reports, Car and Driver, etc. plus about another 10 rating companies.
Parmi les inconvénients constatés sur les véhicules Tesla, celui qui revient souvent c'est la qualité de fabrication et de finition. Nombreux sont les propriétaires qui remarquent des défauts au moment de la livraison, que ce soit en termes d'alignement de carrosserie, de griffures de sièges ou de jantes abîmées.
La dégradation de la batterie après 2 ans et 70 000 km
Je mesure depuis le début de l'année 2020 la dégradation de la batterie toutes les semaines. Et après 2 ans et 70 000 km, la dégradation est autour de 8,5 %.
Une sensation futuriste, mêlée à une conscience écologique, attire aussi beaucoup de personnes vers Tesla. Ces voitures ne sont pas juste des moyens de transport ; elles sont des déclarations, des symboles d'un avenir où la technologie et la durabilité vont de pair.
8 ans ou 150 000 miles , selon la première éventualité, avec conservation minimale de 70 % de la capacité de la batterie pendant la période de garantie. 8 ans ou 100 000 miles, selon la première éventualité, avec conservation minimale de 70 % de la capacité de la batterie pendant la période de garantie.
Si votre batterie se dégrade de plus de 70 % pendant cette période, Tesla la remplacera – pas nécessairement par une neuve, mais par une batterie qui dépasse la limite de 70 %.
Dans des conditions optimales, celle-ci devrait durer entre 15 et 20 ans selon les constructeurs.
En effet, une Tesla ne se répare pas chez le garagiste du coin. L'intervention sur un véhicule électrique de la marque californienne est réservée aux experts de son service mobile, ou aux employés de ses centres de service. Car qui dit voiture électrique dit aussi entretien spécifique.
Vous n'avez donc pas à faire les entretiens typiques comme le changement de fluide, le vidange, le remplacement de filtre à carburant ou des bougies, etc. Ainsi, contrairement aux voitures à essence, la voiture Tesla ne nécessite aucune révision ou entretien annuel systématiquement.
Dans l'application Tesla, vous pouvez planifier et gérer vos rendez-vous pour entretien, consulter et approuver les devis et consulter l'historique d'entretien de votre véhicule. Nous proposons deux types de rendez-vous pour entretien : une visite à un Service Center et le Service mobile.
Allez-y, faites le road trip. Avec jusqu'à 310 miles (EPA est.) d'autonomie avec une seule charge, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d'une pause avant votre Model Y. La transmission intégrale à double moteur vous permet d'être prêt à affronter toutes les conditions routières. Allez-y, faites le road trip.
Notre estimation de coût la plus basse pour le remplacement (simple) de la batterie sur le modèle 3 est d'environ 13 000 $ à 16 500 $ (10 000 $ à 13 500 $ pour la batterie, 100 $ pour les pièces connexes et 500 $ pour la main d'œuvre certifiée HV).
La Tesla à 25 000 euros était initialement promise pour 2023. Il n'en sera rien. Si le développement de cette voiture a démarré en 2022, il serait surprenant que la Model 2 soit « très avancée », comme le dit Musk. Néanmoins, Tesla va rapidement avoir besoin de ce véhicule bon marché pour ne pas s'essouffler.
Une batterie Tesla pourrait potentiellement durer 20 ans , mais cela dépend de plusieurs facteurs tels que les modes d'utilisation, les habitudes de recharge et les conditions climatiques. La technologie des batteries de Tesla s'améliore continuellement, visant la longévité et l'efficacité.
Fiabilité de la Tesla Model 3
La réponse est un grand oui retentissant ! Cette voiture n'est pas seulement belle et agréable à conduire, elle est aussi fiable. Sa batterie est robuste, ses performances sont constantes, et elle a prouvé qu'elle pouvait tenir la route sur le long terme.
Un investissement écologique
Si vous souhaitez réduire votre empreinte carbone et vous déplacer dans un véhicule écologique, l'achat d'une Tesla est une bonne idée. On considère que ses émissions de CO2, de sa conception à sa mise au rebut, sont trois fois moins importantes que pour une voiture thermique.